Press release

Lancement de Toka pour contribuer à renforcer la cyberdéfense dans les pays

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

L'équipe des fondateurs d'élite lève 12,5 millions USD de financement auprès d'investisseurs internationaux de premier rang

TEL AVIV, Israël, le 18 juillet 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Toka, la société qui permet de se construire des cyber-capacités, a annoncé aujourd'hui qu'elle vient de lever 12,5 millions USD de financement d'amorçage afin d'aider les agences publiques, dont la mission consiste à assurer la sécurité des citoyens et des administrations, à transformer leur cyberdéfense. Toka concevra et aidera ces agences publiques à mettre en place une cyber-stratégie unique et à créer une gamme de solutions logicielles.

Parmi les investisseurs figurent Andreessen Horowitz,
Dell Technologies Capital
, Entrée Capital, Launch Capital et Ray Rothrock, PDG de la société de cyber-analyse RedSeal.

« La prolifération des terminaux connectés et l'envolée de l'Internet des objets ont bouleversé le paysage numérique et sécuritaire, faisant naître de nouvelles menaces ainsi que de nouvelles opportunités pour les instances chargées de veiller sur la sécurité des personnes. Administrations, autorités en charge du respect de la loi et agences de sécurité sont en cours d'adaptation à cette nouvelle cyber-ère, ce qui crée un immense besoin sur le marché », commente Yair Snir, Directeur général de Dell Technologies Capital. « L'équipe de Toka possède une expérience inégalée aux plus hauts niveaux de la cybersécurité. Forte de son savoir-faire technique et stratégique, conjugué à cet investissement, elle peut répondre à ce besoin et bâtir une immense entreprise ».

Toka dont le siège social est sis à Tel Aviv en Israël a été cofondée par le brigadier général en retraite Yaron Rosen, ancien Chef des cyber-équipes au sein des Forces de défense israéliennes, par Alon Kantor, ancien Vice-Président du développement commercial de Check Point, par Kfir Waldman, ancien PDG des cyber-entreprises mobiles Kayhut et Go Arc et par Ehud Barak, ex-Premier ministre et ministre de la Défense israélien.

« Transformer sa position en matière de cybersécurité suppose plus que le simple achat d'un logiciel. Il faut avoir les bonnes technologies, ainsi que pouvoir disposer des bonnes personnes, des bons processus, des bons systèmes et avoir mis en place les bonnes stratégies », précise Yaron Rosen. « Notre équipe de cyber-concepteurs aidera les pays à développer leurs capacités stratégiques, une approche opérationnelle et un écosystème de produit logiciels, chacun conçu sur mesure. S'il n'existe aucun produit sur le marché répondant aux besoins de notre client, nous le construirons en faisant appel à nos équipes de R&D, les Toka Cyber Labs ».

Toka concevra, créera et gèrera un écosystème personnalisé de cyber-capacités et de produits logiciels pour les administrations, instances en charge du respect de la loi et autres agences de sécurité qui ont la difficile tâche de veiller à la sécurité du paysage numérique et des populations. En travaillant de façon transverse entre les niveaux stratégique, opérationnel et tactique – et grâce à son expérience technique approfondie du terrain, Toka est en mesure de répondre à l'intégralité des besoins, même très étendus, de ses clients en matière de cybersécurité défensive, avec notamment le développement de nouvelles technologies, si nécessaire.

« Aujourd'hui, trop nombreux sont les pays à ne pas disposer des cyber-capacités indispensables pour se protéger et assurer la protection de leurs ressortissants. C'est devenu un problème international imminent qui stimule la demande », précise Ran Achituv, associé directeur chez Entrée Capital. « Toka comble ce déficit et, ce faisant, a le potentiel de rendre le monde bien plus sûr ».

À propos de Toka


Toka est une entreprise de construction de cyber-capacités qui aide à concevoir, créer et gérer un écosystème sur mesure de cyber-capacités et de produits logiciels pour les administrations, les autorités en charge de faire respecter le droit et les agences de sécurité. Fondée par des dirigeants dotés d'une expérience inégalée au sein des milieux politiques, militaires et de l'entreprise, Toka aide les instances mandatées pour assurer la sécurité du paysage numérique et des institutions de gouvernement à transformer leurs cyberdéfenses, en concevant une stratégie et une suite de produits uniques qu'elle aide également à créer. En travaillant de façon transverse entre les niveaux stratégique, opérationnel et tactique, et en s'appuyant sur son expérience technique approfondie du terrain, Toka est en mesure de répondre à l'intégralité des besoins, même très étendus, de ses clients en matière de cybersécurité, avec notamment le développement de nouvelles technologies, si nécessaire. Toka dont le siège social est sis à Tel Aviv en Israël reçoit le soutien d'investisseurs tels qu'Andreessen Horowitz, Dell Technologies Capital, Entrée Capital et Launch Capital. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site
tokagroup.com
.

Contact :


Kenneth Baer, press@tokagroup.com 


(202) 792-7200



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Toka via GlobeNewswire

HUG#2205800