Press release

Le 11.11 Global Shopping Festival 2021 d’Alibaba livre une croissance soutenue

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Alibaba Group Holding Limited (NYSE : BABA ; HKEX : 9988) a conclu aujourd’hui avec succès la 13e édition de son évènement annuel 11.11 Global Shopping Festival (« 11.11 »), qui a généré 540,3 milliards RMB (84,54 milliards USD) en volume brut de marchandises (VBM) au cours de la campagne de 11 jours.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211111006189/fr/

Alibaba 2021 11.11 Global Shopping Festival Delivers Steady Growth (Photo: Business Wire)

Alibaba 2021 11.11 Global Shopping Festival Delivers Steady Growth (Photo: Business Wire)

« Au cours de ce 11.11 Global Shopping Festival, nous avons enregistré une croissance soutenue et de qualité qui reflète le dynamisme de la société de consommation chinoise. Nous avons également tiré parti de la puissance de 11.11 en tant que plateforme pour assumer notre responsabilité sociétale. Le festival de cette année a été une étape importante de notre engagement à construire un avenir durable », a déclaré Yang Guang, vice-président d’Alibaba Group.

Un nombre record de 290 000 marques ont participé au 11.11 Global Shopping Festival de cette année, dont 65 % sont des petites et moyennes entreprises, des nouvelles marques ou des entreprises des ceintures industrielles. Les entreprises de la ceinture agricole, bien que moins développées, ont enregistré de fortes ventes, le VBM des produits agricoles de ces régions ayant augmenté de 20 % en glissement annuel.

Avant le 11.11 Global Shopping Festival de cette année, Alibaba Group a entièrement migré tous ses systèmes et opérations sur son cloud public. L’utilisation d’énergies renouvelables dans le centre de données du comté de Zhangbei, qui joue un rôle majeur dans le soutien aux entreprises de commerce électronique d’Alibaba, a permis de réduire les émissions de carbone de plus de 26 000 tonnes.

Points forts du 11.11 Global Shopping Festival 2021

  • 78 marques ont enregistré un VBM dépassant les 100 millions RMB cette année, contre un VBM de 10 millions RMB l’an dernier, tandis que 698 marques ont dépassé les 10 millions RMB cette année, contre un VBM de 1 million RMB l’an dernier.
  • Plus de 45 % des consommateurs ayant effectué des achats étaient nés dans les années 90 et 2000. Le nombre de consommateurs nés dans les années 2000 a augmenté de 25 % par rapport à l’an dernier.
  • 500 000 produits dotés de la certification officielle Produit Vert (Green Product Certification) vendus par plus de 2000 commerçants ont fait l’objet d’une présentation dans un espace vertical dédié à l’environnement sur Tmall.
  • Plus de 1600 marques ont participé à la nouvelle campagne « membership challenge » (challenge du nombre d’adhésions) sur Tmall et ont attiré plus de 97 millions de nouveaux membres lors de ce Global Shopping Festival.
  • Plus de 1,3 million de nouveaux produits ont été proposés par plus de 29 000 marques étrangères qui ont participé via Tmall Global cette année, et quelque 2800 marques étrangères nous ont rejoints pour la première fois.
  • Du 1er au 10 novembre, 90 marques émergentes figuraient parmi les premières marques en termes de VBM dans leurs petites catégories respectives, et ce pour la troisième année consécutive. 275 marques émergentes ont vu leur VBM doubler en glissement annuel pendant trois années consécutives.
  • Plus d’un million de colis ont été livrés par environ 350 véhicules sans conducteur Xiaomanlv du 1er au 10 novembre, dépassant le volume de colis livrés par ces mêmes véhicules Xiaomanlv de septembre 2020 à septembre 2021.

À propos du 11.11 Global Shopping Festival

Le 11.11 Global Shopping Festival a commencé en 2009, avec la participation de seulement 27 commerçants, dans le cadre d’un événement réunissant commerçants et consommateurs et destiné à promouvoir la valeur des achats en ligne. Plus de 290 000 marques ont participé à l’événement de cette année. Pour les dernières nouvelles et mises à jour sur le 11.11 Global Shopping Festival de 2021, veuillez visiter : www.alizila.com

À propos d’Alibaba Group

La mission d’Alibaba Group consiste à faciliter les affaires partout dans le monde. La société entend bâtir l’avenir de l’infrastructure du commerce. Sa vision est que les clients se rencontrent, travaillent et vivent chez Alibaba, et qu’Alibaba soit une bonne entreprise qui perdurera au moins 102 ans.

Remarque : Le VMB pour le 11.11 Global Shopping Festival représente la valeur totale des commandes réglées via Alipay sur les places de marché de détail d’Alibaba en Chine, sur Kaola, Lazada, AliExpress, ainsi que sur les nouvelles plateformes de vente au détail et de services aux consommateurs, entre le 1er novembre et le 11 novembre 2021. Il est enregistré en temps réel et comprend les frais d’expédition payés (le cas échéant). Les résultats d’exploitation d’Alibaba Group divulgués dans le présent communiqué de presse sont libellés en RMB ; les comparaisons et les taux de croissance d’une année sur l’autre sont calculés sur la base des montants en RMB et ne sont pas affectés par les fluctuations des taux de change internationaux. Toutes les conversions de RMB en USD sont effectuées au taux d’1 US pour 6,3907 RMB, le taux de parité central annoncé par la Banque populaire de Chine le 29 octobre 2021. Tous les VBM et autres chiffres présentés dans le présent communiqué de presse ne sont pas audités et sont sujets à des ajustements.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.