Le 4K pour 25 K $ – VITEC redéfinit le streaming 4K HEVC et les tarifs de distribution, rendant ainsi le streaming 4K professionnel accessible pour toutes les applications

PARIS, le 15 septembre 2017 (GLOBE NEWSWIRE) –
VITEC
, leader mondial dans les solutions avancées de codage et de streaming vidéo, a annoncé aujourd'hui sa volonté de rendre plus abordable le streaming et la distribution de contenu 4K moyennant un prix de détail suggéré par le fabricant (MRSP) de seulement 25 000 $. Le codeur en temps réel MGW Vision produit des flux 4K IPTV compatibles avec la bande passante HEVC et utilisables dans les centres de diffusion, les applications IPTV internes, les sports et les événements en direct.

« Alors même que le 4K / UHD gagne du terrain, les dépenses associées au codage et à la diffusion de contenus 4K / UHD demeurent prohibitives pour de nombreuses organisations en raison des primes élevées facturées par les sociétés de codage pour leurs solutions 4K. Les gros investissements associés à l'établissement d'un flux de travail en streaming 4K constituent un obstacle majeur à l'entrée sur le marché », estime Philippe Wetzel, Président-directeur général de VITEC. « Avec le prix extrêmement bas du codeur MGW Vision, nous élargissons l'accès aux solutions 4K de VITEC et permettons ainsi aux organisations de lancer des services de diffusion 4K dans de meilleures conditions économiques ».

Le codeur MGW Vision de VITEC est un appareil 1-RU compact doté d'un codage HEVC/H.265 100 % matériel en modes 4:2:0 et 4:2:2, gage d'une qualité 4K immaculée. Le codeur prend en charge la diffusion d'un canal UHD unique ou de quatre canaux HD HEVC issus de quatre entrées 3G-SDI, et peut également stocker du contenu codé tout en le diffusant en streaming sur le réseau.

Pour en savoir plus sur le MGW Vision de VITEC, veuillez consulter la page
vitec.com/MGW-Vision
.

À propos de VITEC