Press release

Le capteur Velabit™ de Velodyne Lidar remporte le prestigieux prix Best of What’s New Award décerné par Popular Science

0
Sponsorisé par businesswire

Velodyne Lidar, Inc. (Nasdaq : VLDR) a annoncé aujourd’hui que son capteur lidar Velabit™ avait remporté un prix dans le cadre des Best of What’s New awards décernés par Popular Science. Le Velabit, plus petit capteur de Velodyne, place la perception lidar en 3D à des niveaux inédits en termes de polyvalence et d’accessibilité. Il s’agit d’une solution clé dans le cadre de la mission de Velodyne consistant à transformer nos vies en faisant progresser la mobilité sécurisée et les communautés intelligentes, grâce à un accès à ses technologies lidar innovantes.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20201202005984/fr/

Velodyne Lidar’s Velabit™ sensor was named a winner in the Best of What’s New awards by Popular Science. (Photo: Velodyne Lidar, Inc.)

Velodyne Lidar’s Velabit™ sensor was named a winner in the Best of What’s New awards by Popular Science. (Photo: Velodyne Lidar, Inc.)

« Popular Science est hautement réputée dans le signalement des innovations et découvertes révolutionnaires », a déclaré Anand Gopalan, PDG de Velodyne Lidar. « Velodyne est fière de voir le capteur Velabit reconnu en tant que produit innovant leader par les rédacteurs du magazine. Grâce à sa combinaison de performance, taille et positionnement tarifaire, le Velabit est un capteur révolutionnaire susceptible de jouer un rôle de catalyseur pour une nouvelle ère de solutions autonomes à l’échelle mondiale. »

Conçu comme une solution lidar optimale pour applications automobiles, le Velabit convient aux systèmes avancés d’aide à la conduite (Advanced Driver Assistance Systems, ADAS) et aux véhicules autonomes. Il permet une couverture de perception robuste pour la surveillance des angles morts, la détection de la circulation transversale, et le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons. Ce capteur de milieu de gamme peut être combiné avec d’autres technologies lidar de Velodyne, telles que le Velarray H800™, pour une performance à grande vitesse, et fonctionne également comme une solution lidar autonome dans les applications à faible vitesse. Le Velabit peut également être intégré à la suite logicielle Vella™ de Velodyne, afin de contribuer à faire progresser la gamme complète des fonctionnalités de sécurité dans les véhicules.

Le Velabit répond aux défis de coût, de sécurité et de conception des solutions autonomes tout en offrant des performances de capteur élevées. Le capteur lidar à semi-conducteur est hautement configurable pour des cas d’utilisation spécialisés, et peut être intégré quasiment partout, dans les véhicules, les robots, les véhicules aériens sans pilote (UAV) et les infrastructures. Tirant parti de la technologie de conception innovante de Velodyne ainsi que de partenaires de fabrication, le Velabit est conçu pour être facilement fabriqué à des niveaux de production de masse.

« Les Best of What’s New Awards présentent les plus grandes prouesses de l’année en matière d’ingéniosité humaine », a déclaré Corinne Iozzio, rédactrice en chef de Popular Science. « Même en cette année 2020, l’innovation nous permet d’entrevoir un avenir plus sûr, plus intelligent et plus appréciable que ce que l’on aurait cru possible. Cet ensemble d’innovations, qui englobe aussi bien une nouvelle génération d’explorateurs de Mars que des fards à paupière imprimés à la commande ultra-hygiéniques, abonde de produits que nous sommes fiers d’appeler les Best of What’s New (les meilleurs produits parmi les nouveautés). »

Depuis 1988, les rédacteurs de Popular Science examinent plusieurs milliers de produits, en quête des 100 meilleures innovations technologiques de l’année – des produits et technologies révolutionnaires qui représentent une avancée significative dans leur catégorie. Les Best of What’s New Awards sont décernés à 100 nouveaux produits et technologies dans 10 catégories : aérospatial, automobile, ingénierie, divertissement, gadget, santé, maison, soins personnels, loisirs et sécurité.

À propos de Velodyne Lidar

Velodyne Lidar (NASDAQ : VLDR) a inauguré une nouvelle ère de technologie autonome avec son invention de capteurs lidar à vision panoramique en temps réel. Velodyne est la plus importante société de lidar, cotée en bourse de type « pure play », et elle est connue dans le monde entier pour son vaste portefeuille de technologies lidar révolutionnaires. Les solutions logicielles et de capteurs révolutionnaires de Velodyne offrent une flexibilité, une qualité et des performances répondant aux exigences d’une large gamme de secteurs, notamment celui des véhicules autonomes, de l’aide à la conduite automobile (Advanced Driver Assistance Systems, ADAS), de la robotique, des véhicules aériens sans pilote (Unmanned Aerial Vehicles, UAV), des villes intelligentes et de la sécurité. Par le biais d’une dynamique d’innovation continue, Velodyne cherche à transformer l’existence des personnes et des collectivités, en favorisant une mobilité plus sûre pour tous. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.velodynelidar.com.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prévisionnelles » au sens des dispositions de « règle refuge » de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, ceci concernant, sans limitation, toutes déclarations autres que celles relatives à des faits historiques, y compris, et sans limitation, toutes déclarations sur les marchés cibles de Velodyne, ses nouveaux produits, ses efforts de développement et ses concurrents. Lorsqu’ils sont utilisés dans le présent communiqué de presse, les mots, tels que « estime », « projeté », « s’attend à », « anticipe », « prévoit », « planifie », « a l’intention de », « croit », « cherche à », « peut », « devenir », « devoir », « futur », « proposer », ainsi que les variations de ces mots ou expressions similaires (ou les versions négatives de ces mots ou expressions) sont destinés à identifier des déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles ne sont pas des garanties de performances, de conditions ou de résultats futurs et impliquent un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’hypothèses connus et inconnus, ainsi que d’autres facteurs importants, dont un grand nombre sont indépendants de la volonté de Velodyne, et susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux dont il est question dans les déclarations prévisionnelles. Les facteurs importants susceptibles de faire varier les résultats réels comprennent, entre autres : la capacité de Velodyne à gérer la croissance ; la capacité de Velodyne à exécuter son plan d’affaires ; les incertitudes liées à la capacité des clients de Velodyne à commercialiser leurs produits et à l’acceptation finale de ces produits par le marché ; l’impact incertain de la pandémie de COVID-19 sur les activités de Velodyne et sur celles de ses clients ; les incertitudes liées aux estimations par Velodyne de la taille des marchés pour ses produits ; le taux et le degré d’acceptation par le marché des produits de Velodyne ; le succès d’autres produits et services concurrents liés à lidar et aux capteurs qui existent déjà ou qui pourraient devenir disponibles ; la capacité de Velodyne à identifier et intégrer des acquisitions ; les incertitudes liées au litige actuel de Velodyne, au litige potentiel impliquant Velodyne ou à la validité, ou la force exécutoire de la propriété intellectuelle de Velodyne ; ainsi que les conditions économiques générales et les conditions du marché ayant une incidence sur la demande des produits et services de Velodyne. Velodyne n’assume aucune obligation de mise à jour ou de révision des déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi l’exige.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.