Press release

Le conseil d’administration de Yewno nomme Roberto Lazzarotto comme nouveau PDG

0
Sponsorisé par businesswire

Le conseil d’administration de Yewno a annoncé aujourd’hui que Roberto Lazzarotto avait été nommé nouveau PDG de la société. Roberto Lazzarotto succède au fondateur Ruggero Gramatica et assume l’entière responsabilité de la stratégie et de la conduite des affaires de l’entreprise.

Ruggero Gramatica continue de siéger au conseil d’administration, et conserve ses fonctions de conseiller principal du nouveau PDG. Il prendra également la direction de Yewno Innovation Lab, une division nouvellement créée au sein de l’entreprise.

Roberto Lazzarotto, PDG : « Je suis vraiment enchanté de diriger une entreprise dont la culture de base est l’innovation au service des clients, et qui voit l’avenir comme son présent. »

Desmond Shum, président du conseil d’administration : « Nous sommes convaincus qu’avec ses compétences et son expérience, Roberto Lazzarotto dirigera Yewno avec succès dans sa prochaine phase de croissance. »

Ruggero Gramatica, fondateur et membre du conseil d’administration : « Je suis ravi de confier la fonction de PDG à Roberto que j’ai la chance de connaître depuis plusieurs années. J’apprécie les qualités de leadership et les compétences commerciales dont il a fait preuve au fil des ans, et je suis convaincu qu’avec Roberto, l’entreprise va accomplir de grandes prouesses. »

Professionnel chevronné ayant fait ses preuves en matière de croissance et de développement d’entreprises, Roberto Lazzarotto a occupé plusieurs postes internationaux sur des marchés où opèrent diverses sociétés telles que SBC Warburg, Merrill Lynch et UniCredit. Il était encore il y a peu directeur international des ventes chez Qontigo, et membre du directoire de STOXX Ltd, dont la croissance sous sa direction a contribué à la forte valorisation de la société lors de sa fusion en 2019.

Fondée en 2015, Yewno aide le monde à découvrir l’inconnu grâce à son nouveau moteur d’inférence, qui introduit une toute nouvelle approche de la découverte des connaissances. Le moteur d’inférence de Yewno intègre dans un cadre intelligent l’apprentissage automatique, les sciences cognitives, les réseaux de neurones et la linguistique informatique pour améliorer la compréhension humaine en corrélant les concepts à travers de vastes volumes de sources. Basée à Palo Alto, en Californie, Yewno est soutenue par des investisseurs de premier plan, et gère actuellement de nombreux partenariats dans le secteur financier, les meilleures universités de recherche, les éditeurs et les agrégateurs de contenu du monde entier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.