Press release

Le dirigeant des opérations chevronné Jim Barnhart est nommé directeur d’exploitation chez Velodyne Lidar

0
Sponsorisé par businesswire

Velodyne Lidar, Inc. (Nasdaq : VLDR, VLDRW) a annoncé aujourd’hui la nomination de James L. Barnhart au poste de directeur d’exploitation, avec effet immédiat.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210316005830/fr/

James L. Barnhart, Chief Operating Officer, Velodyne Lidar, Inc. (Photo: Velodyne Lidar, Inc.)

James L. Barnhart, Chief Operating Officer, Velodyne Lidar, Inc. (Photo: Velodyne Lidar, Inc.)

M. Barnhart apporte à Velodyne Lidar plus de 30 années d’expérience et a fait ses preuves dans la direction des opérations de fabrication, le plus récemment en tant que vice-président principal des opérations chez Nanometrics Inc. Au poste de directeur d’exploitation chez Velodyne, il sera chargé de diriger les opérations de classe mondiales de Velodyne, ainsi que la chaîne d’approvisionnement, la fabrication et les relations avec les partenaires. M. Barnhart relèvera directement du Dr Anand Gopalan, président-directeur général.

« La nomination de Jim Barnhart, un vétéran accompli de l’industrie, au poste de directeur des opérations, renforce considérablement notre équipe de direction et fait progresser le leadership mondial de Velodyne Lidar en termes de fabrication », a déclaré le Dr Gopalan. « Grâce à sa riche expérience dans la technologie des semi-conducteurs, nous sommes convaincus que Jim sera un dirigeant clé à l’heure où nous étendons nos opérations de fabrication révolutionnaires de micros lidars automatisés à San José ainsi qu’en collaboration avec nos partenaires du monde entier. Je suis ravi de conduire la prochaine phase de croissance de Velodyne avec cette équipe de direction, tandis nous œuvrons sans relâche à tenir notre promesse de fournir des solutions de capteurs et de logiciels révolutionnaires pour faire progresser la mobilité plus sûre pour tous. »

« Anand et l’équipe de Velodyne Lidar sont parmi les meilleurs du secteur », a confié pour sa part M. Barnhart. « Je suis impatient de prendre mes fonctions de directeur d’exploitation et de contribuer à poursuivre la dynamique déjà soutenue, alors que nous continuons à exécuter notre stratégie visant à servir les clients avec la technologie lidar à grande échelle et à répondre aux besoins d’un large éventail d’industries. »

À propos de Jim Barnhart

James L. Barnhart est un dirigeant qui obtient des résultats avec une expérience éprouvée dans les opérations, la direction générale, la chaîne d’approvisionnement, les services, la fabrication et l’ingénierie. M. Barnhart assume les fonctions de chef d’exploitation chez Velodyne Lidar, poste dans le cadre duquel il dirigera les opérations de fabrication automatisée qui produisent des capteurs lidar de classe mondiale. Avant de rejoindre Velodyne, M. Barnhart a été vice-président principal des opérations chez Nanometrics Inc., un fournisseur de solutions avancées de contrôle de processus. Avant cela, il a occupé le poste de vice-président principal des opérations mondiales chez Cymer LLC. L’expérience de M. Barnhart dans l’industrie comprend également des postes de direction opérationnelle chez Applied Materials, Johnson & Johnson et AREVA. Il était également officier du génie au sein de l’U.S. Navy. M. Barnhart est titulaire d’un MBA de la Walter A. Haas School of Business de l’Université de Californie à Berkeley et d’un B.S. en génie électrique du Collège d’ingénierie de l’Université de l’État de Washington à Pullman.

À propos de Velodyne Lidar

Velodyne Lidar (Nasdaq : VLDR, VLDRW) a inauguré une nouvelle ère de technologie autonome avec son invention de capteurs lidar à vision panoramique en temps réel. Velodyne est la plus importante société de lidar, cotée en bourse, de type pure play, et elle est connue dans le monde entier pour son vaste portefeuille de technologies lidar révolutionnaires. Les solutions logicielles et de capteurs révolutionnaires de Velodyne offrent une flexibilité, une qualité et des performances répondant aux exigences d’une large gamme de secteurs, notamment celui des véhicules autonomes, de l’aide à la conduite automobile (Advanced Driver Assistance Systems, ADAS), de la robotique, des véhicules aériens sans pilote (Unmanned Aerial Vehicles, UAV), des villes intelligentes et de la sécurité. Par le biais d’une dynamique d’innovation continue, Velodyne cherche à transformer l’existence des personnes et des collectivités, en favorisant une mobilité plus sûre pour tous. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.velodynelidar.com.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prévisionnelles » au sens des dispositions de « règle refuge » de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, ceci concernant, sans limitation, toutes déclarations autres que celles relatives à des faits historiques, y compris, et sans limitation, toutes déclarations sur les marchés cibles de Velodyne, ses nouveaux produits, ses efforts de développement et ses concurrents. Lorsqu’ils sont utilisés dans le présent communiqué de presse, les mots, tels que « estimer », « projeter », « s’attendre à », « anticiper », « prévoir », « planifier », « avoir l’intention de », « croire », « chercher à », « pouvoir », « futur », « proposer », l’emploi du futur et du conditionnel, ainsi que les variations de ces mots ou expressions similaires (ou les versions négatives de ces mots ou expressions) sont destinés à identifier des déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles ne sont pas des garanties de performances, de conditions ou de résultats futurs et impliquent un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’hypothèses connus et inconnus, ainsi que d’autres facteurs importants, dont un grand nombre sont indépendants de la volonté de Velodyne, et susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux dont il est question dans les déclarations prévisionnelles. Les facteurs importants susceptibles de faire varier les résultats réels comprennent, entre autres : l’impact incertain de la pandémie de COVID-19 sur les activités de Velodyne et sur celles de ses clients ; la capacité de Velodyne à gérer la croissance ; la capacité de Velodyne à exécuter son plan d’affaires ; les incertitudes liées à la capacité des clients de Velodyne à commercialiser leurs produits et à l’acceptation finale de ces produits par le marché ; les incertitudes concernant les réglementations gouvernementales et l’adoption du lidar ; le taux et le degré d’acceptation par le marché des produits de Velodyne ; le succès d’autres produits et services concurrents liés à lidar et aux capteurs qui existent déjà ou qui pourraient devenir disponibles ; les incertitudes liées au litige actuel de Velodyne, au litige potentiel impliquant Velodyne ou à la validité, et à la force exécutoire de la propriété intellectuelle de Velodyne ; ainsi que les conditions économiques et commerciales générales ayant une incidence sur la demande des produits et services de Velodyne. Velodyne n’assume aucune obligation de mise à jour ou de révision des déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi l’exige.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.