Le « Dreamstime Companion » Android des contributeurs se connecte désormais à Instagram et Google Photos.

Dreamstime, la plus grande communauté de photo de stock au monde, annonce qu’elle a optimisé l’application mobile Android de ses contributeurs pour pouvoir être connectée aux comptes Instagram et Google Photos, ce qui permet à tout le monde d’importer, de partager et de monétiser facilement le contenu visuel des deux plateformes.

L’ajout d’une application spécialement conçue permet une navigation simplifiée et sécurisée où les utilisateurs d’Android peuvent ajouter rapidement et facilement à leurs portefeuilles Dreamstime existants ou nouvellement créés, sans avoir à effectuer de téléchargements supplémentaires. Les uploaders peuvent gagner de 0,35 dollar à des centaines de dollars par téléchargement mensuel, et l’application leur fournit des statistiques en temps réel, des rapports de vente et des informations actualisées sur les revenus.

L’application, surnommée Dreamstime Companion, propose désormais deux nouvelles options d’importation. En choisissant Instagram ou Google, les utilisateurs sont invités à sélectionner les images qu’ils souhaitent mettre en vente sur Dreamstime. Seules les photos de haute résolution et les légendes sélectionnées sont importées, et Dreamstime ne collecte aucune autre information personnelle des uploaders. L’agence confirme que plus de 100 000 personnes ont utilisé cette nouvelle option au cours du premier mois, et qu’une version IOS sera disponible dans courant de la semaine prochaine.

Commentant l’optimisation, le CEO de Dreamstime, Serban Enache, a déclaré : « Obtenir du contenu en ligne plus rapidement avec des solutions intégrées représente un défi depuis de nombreuses années maintenant. Cet ajout permet aux utilisateurs de fusionner en toute sécurité et rapidement du contenu sur plusieurs plateformes. Il y a plus de 50 milliards d’images sur Instagram seulement. Nous venons d’ouvrir de nouvelles opportunités lucratives pour les Instagrammeurs ou les portefeuilles personnels Google Photos, tout en conservant les préférences des utilisateurs en matière de vie privée et de confidentialité. Beaucoup d’entre nous ne se voient même pas comme des photographes professionnels, mais la photographie de stock a prouvé maintes fois que des photos étonnantes pouvaient provenir de professionnels comme d’amateurs. Le contenu généré par #Igers peut facilement être partagé avec Dreamstime et monétisé, qu’il s’agisse de #MondayMotivation, #FeelGoodFriday, ou #POTD ».

L’ appli Dreamstime Companion peut se télécharger sur le Google Play Store.

À propos de Dreamstime

Dreamstime est un leader éminent dans le domaine de la photographie de stock, un important fournisseur d'images numériques de haute qualité pour les plus grandes agences de publicité du monde, les magazines nationaux et internationaux, et les sociétés de production de films et de télévision. Avec plus de 170 millions de fichiers en ligne, Dreamstime possède la plus grosse clientèle au monde (plus de 38 millions d'utilisateurs à ce jour) et plus de 30 millions d'internautes par mois. Pour de plus amples informations, visitez le site web de Dreamstime.