Press release

Le Graphe du travail Asana Enterprise : aider les plus grandes entreprises à gagner en transparence en ces temps incertains

0
Sponsorisé par businesswire

Asana, Inc. (NYSE:ASAN)(LTSE : ASAN), l’une des principales plateformes de gestion du travail en équipe, annonce ce jour le lancement du Graphe du travail Enterprise, reposant sur une série de nouvelles fonctionnalités : de quoi gagner en transparence et en flexibilité au sein des entreprises, quelle que soit la complexité de leur structure, et monter des équipes confiantes, aptes à relever tous les défis. Asana associe les performances de son modèle de données exclusif, le Graphe du travail, à de nouvelles fonctionnalités de sécurité et de contrôle adaptées aux grandes sociétés. Résultat, la plateforme aide les équipes à mieux s’aligner sur les objectifs de l’entreprise, et facilite la coordination des processus entre ces dernières, peu importe où elles se trouvent dans le monde. De plus, Asana permet de visualiser l’état d’avancement du travail en cours, et ce en temps réel.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211020005268/fr/

Asana fait évoluer sa fonctionnalité Objectifs et lance une nouvelle API spécialisée pour mieux connecter les objectifs aux informations contenues au sein des outils de travail quotidiens, pour que les entreprises puissent plus facilement suivre leurs résultats clés et permettre une prise de décision plus judicieuse. (Graphic: Business Wire)

Asana fait évoluer sa fonctionnalité Objectifs et lance une nouvelle API spécialisée pour mieux connecter les objectifs aux informations contenues au sein des outils de travail quotidiens, pour que les entreprises puissent plus facilement suivre leurs résultats clés et permettre une prise de décision plus judicieuse. (Graphic: Business Wire)

D’innombrables heures de travail échappent aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs en raison du « work about work » : la recherche d’informations, le traitement d’emails, le va-et-vient entre applications, les réunions de suivi, etc. Plus les entreprises se développent, plus ces tâches d’organisation chronophages se multiplient. Ainsi, les entreprises de plus de 5 000 employés y consacrent 63 % de leur temps chaque semaine selon l’étude Asana Anatomie du travail.

« Aujourd’hui, les entreprises sont organisées de manière fonctionnelle, mais le travail s’effectue bel et bien de manière transversale », déclare Anne Raimondi, Chief Operating Officer d’Asana. « Le décalage entre l’organisation mise en place par les équipes et la méthode d’exécution du travail génère une augmentation du nombre de tâches superflues au sein des organisations. Le Graphe du travail Enterprise d’Asana permet de relever les défis de la coordination interéquipes rencontrés par toutes les entreprises en fournissant aux équipes la clarté dont elles ont besoin pour garder le contact, où qu’elles soient. »

« Au sein de nos environnements de travail actuels, décentralisés ou à distance, les leaders doivent laisser de côté la microgestion au profit de la macrogestion. En fixant des objectifs clairs liés au travail et aux outils qui permettent de les concrétiser, les entreprises peuvent aligner effort et impact et ainsi accomplir leurs missions les plus ambitieuses tout en rendant leurs employés plus heureux » ajoute Anne Raimondi.

Alignement à l’échelle de l’entreprise

Le Graphe du travail Asana Enterprise favorise l’alignement des équipes en les aidant à mieux comprendre la mise en relation entre les activités menées et les objectifs de l’entreprise, à tous les niveaux. Aujourd’hui, Asana fait évoluer sa fonctionnalité Objectifs et lance une nouvelle API spécialisée pour mieux connecter les objectifs aux informations contenues au sein des outils de travail quotidiens, pour que les entreprises puissent plus facilement suivre leurs résultats clés et permettre une prise de décision plus judicieuse. L’API Objectifs permet à chacun de programmer et concevoir ses propres intégrations personnalisées, répondant ainsi aux besoins des entreprises qui souhaitent bénéficier d’une vue d’ensemble sur tous leurs objectifs au même endroit, de mises à jour automatiques de leurs progrès et de la possibilité de modifier leurs objectifs à l’aide des outils de leur choix. Par exemple, il est possible d’associer des Objectifs Asana aux rapports d’une solution CRM : à la clôture d’une opportunité par une équipe commerciale, l’objectif associé est automatiquement mis à jour sur Asana, tenant informées toutes les parties prenantes de l’entreprise.

Asana déploiera également bientôt une fonctionnalité permettant de mettre à jour automatiquement la progression des Objectifs, afin de suivre en temps réel l’état d’avancement des objectifs de l’entreprise, sans avoir à le faire manuellement.

Coordination interéquipes

Aujourd’hui, la coordination entre équipes est chaotique et les informations sont cloisonnées ou éparpillées dans des feuilles de calcul propres à chacune. En outre, l’automatisation traditionnelle des processus, ou workflows, est un investissement onéreux imposé par la direction, dont la gestion est laissée au service informatique de chaque entreprise.

Avec le nouveau Générateur de Workflow Asana, tout le monde peut créer des workflow, sans nécessairement avoir de connaissances en programmation. Cet outil simple d’utilisation permet de créer et d’automatiser toutes les étapes d’un workflow, mais également d’obtenir des informations sur les optimisations à y apporter au fil du temps. Le Générateur et la Bibliothèque de workflow Asana donneront prochainement aux équipes la possibilité d’accéder à des workflow préétablis déjà optimisés ou de créer les leurs, pour faire avancer leurs projets et gagner en efficacité. Asana aide ainsi les équipes à mettre en place des workflow d’exception à l’échelle de l’entreprise, sans avoir à utiliser d’outils onéreux ni à suivre des processus d’approbation informatique complexes.

Visibilité

Les Rapports Asana apportent aux entreprises toute la visibilité nécessaire pour suivre leurs objectifs commerciaux, effectuer des ajustements en cas de besoin et accompagner leurs équipes vers la réussite. Le tout, sans multiplier les réunions.

Cette fonctionnalité s’est inspirée des pratiques adoptées par les équipes d’ingénierie, qui tirent parti du suivi de la vélocité pour travailler plus efficacement. Elle se dote donc aujourd’hui d’options encore plus poussées, avec la création de rapports sur les tendances de données et l’évolution des processus dans le temps. Qu’il s’agisse de suivre le budget des projets au fil des jours, mois ou années, ou encore d’analyser les heures perdues par les équipes à s’appuyer sur des processus inefficaces, les Rapports constituent une solution idéale pour obtenir des informations précieuses qui permettent à chacun de gagner en productivité au quotidien, même parmi les équipes les plus efficaces.

Extensibilité et sécurité

Les fonctionnalités d’Asana sont aussi prévues pour s’adapter aux entreprises dépassant les 100 000 utilisateurs et la plateforme propose une garantie de disponibilité de 99,9 %. Les équipes informatiques de ces entreprises peuvent ainsi se concentrer sur leurs objectifs commerciaux avec l’assurance qu’Asana veillera à la protection et la disponibilité de leurs données. Par ailleurs, les annonces Administrateur nouvellement proposées sur la plateforme permettront au service informatique de chaque structure de communiquer à l’ensemble de l’entreprise les mises à jour pertinentes directement sur Asana, et ainsi de transmettre les informations clés aux équipes concernées, au bon moment. De plus, Asana renforce sa fonctionnalité SCIM, avec pour objectif d’automatiser la configuration des groupes d’utilisateurs et de synchroniser les mises à jour de profils avec Okta, et bientôt Azure AD.

Désormais, les administrateurs système peuvent accéder à l’API Journal d’audit pour surveiller les événements clés sur Asana et recevoir des notifications en cas d’activités suspectes. Autre nouvelle fonctionnalité bientôt disponible : le chiffrement des données, qui laisse les entreprises libres d’utiliser leurs propres clés pour gagner en contrôle et en visibilité sur leurs données. Les structures concernées auront alors la possibilité d’utiliser Asana pour gérer des informations sensibles tout en respectant des exigences de sécurité renforcées.

« Chez Asana, nous avons conçu notre architecture produit afin de répondre aux besoins des plus grandes entreprises internationales en matière d’extensibilité et de sécurité », déclare Prashant Pandey, Head of Engineering chez Asana. « Qu’il s’agisse de la fonctionnalité de gestion des clés d’entreprises grâce au chiffrement de données ou des Journaux d’audit, en passant par l’expansion du réseau partenaires Asana pour y intégrer les outils les plus performants au monde, Asana apporte aux DSI toujours plus de contrôle et de flexibilité pour assurer la coordination entre les équipes interfonctionnelles et veiller à la sécurité de leurs données. »

Demain à 16 h 30 (heure de Paris), se tiendra l’évènement Scale d’Asana. Des dirigeants de chez Okta, Xero, Harvard Business School ou Asana, discuteront ainsi de comment les entreprises peuvent accroître l’impact et les performances de leurs équipes avec plus de clarté, flexibilité et de confiance. Inscription sur summit.asana.com.

À propos d’Asana

Asana aide les équipes à orchestrer l’ensemble de leur travail, des petits projets aux initiatives stratégiques. Basé à San Francisco, en Californie, Asana compte plus de 107 000 clients payants et des millions d’utilisateurs dans 190 pays. Des entreprises internationales telles qu’Amazon, Japan Airlines, Sky et Under Armour utilisent Asana pour gérer toutes leurs activités : définition d’objectifs, transformation numérique, lancements de produits, campagnes marketing, et plus encore. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.asana.com.