Le Groupe Medi-Globe a inauguré son Campus MGG, un nouveau laboratoire de formation et d’essai virtuel

Le Groupe Medi-Globe a ouvert son propre laboratoire de formation et d’essai virtuel. Installé à son siège d’Achenmühle, en Allemagne, le Campus du Groupe Medi-Globe (Campus MGG) est doté d’équipements à la pointe de la technologie qui permettront à l’entreprise de renforcer encore son rôle de chef de file innovant dans le domaine des technologies médicales.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220328005457/fr/

In the new MGG Campus, innovative product ideas for the global customers of the Medi-Globe Group will be tested and optimized with the help of IT-controlled laboratory technology. Copyright: Medi-Globe Group (Photo: Business Wire)

In the new MGG Campus, innovative product ideas for the global customers of the Medi-Globe Group will be tested and optimized with the help of IT-controlled laboratory technology. Copyright: Medi-Globe Group (Photo: Business Wire)

À l’avenir, les idées de produits innovants destinés aux clients mondiaux du groupe Medi-Globe seront testées et optimisées à l’aide d’une technologie de laboratoire contrôlée par informatique. Autre domaine important du nouveau campus: le centre de formation virtuelle aux produits pour les cliniciens, qui disposeront d’un accès en ligne personnel au campus et pourront donc se former numériquement. La nouvelle installation est également utilisée pour organiser des webinaires externes et internes et des cours de formation.

Martin Lehner, PDG du Groupe Medi-Globe, a déclaré: «Le Campus MGG reflète l’importance stratégique que le Groupe Medi-Globe attache à la gestion de l’innovation et à la formation de ses clients et de ses employés. Le campus est une sorte de « laboratoire de la vie réelle » à l’interface de notre Département développement et des cliniciens en urologie, gastro-entérologie et pneumologie du monde entier.»

Parmi les premiers hôtes du campus MGG figurait le Dr Ahmed Madisch, professeur au Centrum Gastroenterologie Bethanien de Francfort-sur-le-Main (Allemagne) et gastro-entérologue de renom, qui a manifesté son enthousiasme pour le nouveau campus MGG: «Aujourd’hui plus que jamais, la chirurgie et l’endoscopie impliquent l’utilisation de techniques qui protègent autant que possible le patient pendant la procédure, c’est-à-dire qui évitent des opérations lourdes au profit d’une médecine peu invasive. Or nous ne pouvons améliorer ces procédures conviviales pour le patient que grâce à une étroite collaboration avec les principaux fabricants de technologies médicales tels que le groupe Medi-Globe. C’est dans ce contexte que le Campus MGG va nous apporter une importante et très précieuse contribution.»

À propos du Groupe Medi-Globe

Le Groupe Medi-Globe est un groupe de technologie médicale innovant, en pleine croissance et tourné vers l’international, spécialisé dans les domaines de l’urologie, de la gastro-entérologie et de la pneumologie. Son siège social est situé à Achenmühle en Bavière, à environ 70 km au sud de Munich. Environ 670 collaborateurs travaillent pour le groupe Medi-Globe en Allemagne, en France, en République tchèque, en Chine, au Brésil et en Autriche. Le Groupe compte parmi ses clients des cliniques universitaires, des cliniques spécialisées, des services médicaux spécialisés et des spécialistes en gastro-entérologie, urologie et pneumologie dans environ 120 pays à travers le monde. Le Groupe est dirigé par Martin Lehner (PDG), Christian Klein (chef d’exploitation), le Dr Nikolaus König (directeur financier) et Marc Jablonowski (responsable de l’innovation technologique). Le Groupe est issu de Medi-Globe Corporation, une société fondée aux États-Unis en 1990 et depuis lors il ne cesse de se développer à l’échelle mondiale.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.