Press release

Le groupe Qvest acquiert OnPrem Solution Partners LLC

0
Sponsorisé par businesswire

Le groupe Qvest, un des principaux architectes de systèmes et intégrateurs de TIC au monde, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de la majorité de OnPrem Solution Partners LLC, une société de conseil très réputée dans la chaîne d’approvisionnement des médias et du divertissement aux États-Unis. L’expertise d’OnPrem en matière de conseil en affaires et en technologie, et plus particulièrement son intérêt pour la chaîne d’approvisionnement des médias numériques, complétera et élargira le portefeuille du groupe Qvest et lui permettra de prendre pied sur le marché américain.

OnPrem, dont le siège social est à Los Angeles et qui possède des bureaux complémentaires à New York et à Austin, est un fournisseur de solutions de bout en bout qui conçoit, développe, conseille et élabore des solutions technologiques, en s’appuyant sur son expertise en matière de contenus, de clients et de données pour les secteurs des médias et du divertissement et des produits de consommation. Cette acquisition confère au groupe Qvest une équipe très expérimentée de plus de 250 consultants pour fournir des solutions dans des domaines tels que la chaîne d’approvisionnement des médias numériques, la gestion de la propriété intellectuelle et des droits, les données et l’analyse, la conception de l’expérience client, la force de vente et la gestion des programmes/le PMO. OnPrem a noué des partenariats dynamiques avec des fournisseurs de technologies et des plateformes de premier plan tels que AWS, Salesforce et Microsoft.

« OnPrem vient renforcer la position du groupe Qvest en tant que partenaire incontournable dans le domaine des médias numériques, des données et de la gestion du Cloud, et améliore considérablement notre capacité à fournir à nos clients une valeur ajoutée, une échelle et une expertise de classe mondiale, » a déclaré Peter Nöthen, PDG du groupe Qvest. Pour Qvest, il s’agit également d’un tremplin vers le plus grand marché de la radiodiffusion et des médias au monde, ce qui augmente considérablement notre activité internationale dans le domaine du conseil technologique et de l’intégration de systèmes. En outre, l’association avec OnPrem nous permet de mieux soutenir directement les clients opérant dans le monde entier et crée également les conditions nécessaires à la croissance de notreplateforme de gestion du cloud qibb sur le marché américain. »

Frank Leal, partenaire chez OnPrem, acquiesce à ce sujet : « La direction d’OnPrem trouve notre nouveau partenariat Qvest enthousiasmant et inspirant. Compte tenu des efforts déployés par Qvest dans le secteur des médias et de la qualité, ainsi que de sa présence internationale, il n’y avait rien de mieux pour nous. Cette transaction marque la création d’une entité mondiale qui est le partenaire des directeurs techniques, des directeurs informatiques et des ingénieurs de radiodiffusion du monde entier. Mais surtout, nous avons pu rejoindre une équipe de direction ayant une philosophie similaire en matière de culture et de talent, offrant ainsi des opportunités supplémentaires aux membres de notre équipe et créant une organisation qui abrite les meilleurs consultants et ingénieurs du monde. »

Le groupe Qvest, dont le siège social est en Allemagne, possède des bureaux en Europe, au Moyen-Orient, dans la région Asie-Pacifique et en Australie. La société a accéléré la transformation numérique de ses clients, en offrant des capacités de conseil en conception technologique et en intégration de systèmes, de développement de logiciels, d’ingénierie en nuage et d’exploitation d’infrastructures techniques.

Pour OnPrem, les services proposés par Qvest et son envergure planétaire permettront de répondre aux besoins croissants de ses clients en matière de conception d’architecture, d’intégration technologique transparente et de réalisation de projets d’infrastructure médiatique à grande échelle tout au long de la chaîne de valeur des médias numériques.

Dans le cadre de cette acquisition, le groupe Qvest a acquis 55 % des parts d’OnPrem. Le contrat a été signé le 2 décembre 2020. Les partenaires d’OnPrem, Frank Leal, Candice Lu, Christophe Ponsart, Jon Christian et Vanessa Fiola, ainsi que les dirigeants, continueront à s’appuyer sur les relations de longue date et valorisées avec les employés et les clients.

À propos du groupe Qvest

Qvest, architecte de systèmes, consultant et intégrateur de TIC de premier plan dans le secteur des médias axé sur l'innovation. La gamme de services de la société est adaptée aux possibilités offertes par une chaîne de valeur des médias de plus en plus numérique, comme la diffusion de contenu multiplateforme, l'intelligence artificielle, l'analyse de données volumineuses, la gestion du multicloud et les infrastructures IP. Qvest Media compte parmi ses clients des réseaux de médias renommés, des fournisseurs de télécommunications, des diffuseurs, des sociétés et des organisations du secteur industriel et public. Outre son siège social à Cologne, Qvest Media possède d'autres sites en Europe, aux États-Unis, dans la région MENA et dans l'APAC.

www.qvestmedia.com

À propos d'OnPrem

OnPrem Solution Partners, fournisseur de solutions de bout en bout, élabore des stratégies, conseille, conçoit, développe et intègre des technologies de catégorie mondiale. Expert en chaîne d'approvisionnement des médias numériques, en gestion de la propriété intellectuelle et des droits, en CRM, en IA, en données et en analyse, en gestion de projet et en développement personnalisé, OnPrem relie les différentes parties d'une organisation pour permettre l'excellence opérationnelle. Basée à Los Angeles et disposant de bureaux à New York et à Austin au Texas, OnPrem offre son expertise dans les secteurs des médias et du divertissement, des biens de consommation courante, etc.

www.onprem.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.