Le logiciel Connect RAN de Radisys a été sélectionné par Celona pour être intégré dans sa solution LAN 5G acclamée par la critique

Radisys® Corporation, chef de file mondial des solutions de télécommunications ouvertes, a annoncé aujourd’hui que Celona, innovateur leader dans le domaine des solutions 5G privées, avait choisi le logiciel 5G Connect RAN de Radisys pour accélérer le déploiement de sa solution LAN 5G de bout en bout.

Principales actualités

  • Les réseaux cellulaires privés continuent de gagner du terrain, à l’heure où de plus en plus d’entreprises prennent conscience des avantages incontestables liés au déploiement de leurs propres réseaux 4G et 5G, afin de soutenir des cas d’utilisation spécifiques exigeant les niveaux les plus élevés en termes de connectivité sans fil déterministe. Les réseaux privés 5G offrent aux organisations une multitude d’avantages spécifiques, comparés aux alternatives sans fil conventionnelles, notamment un meilleur contrôle sur l’accès des utilisateurs, la confidentialité des données, la performance du réseau, et la qualité des niveaux de service. Tous les types de trafic générés au sein d’un réseau privé sont traités localement afin d’assurer le plus haut niveau de sécurité et de confidentialité des données, ajoutés à la plus faible latence pour les applications d’entreprise, laquelle est indispensable pour améliorer la productivité de l’entreprise.
  • Le LAN 5G de bout en bout, de Celona offre une solution sans fil, privée, entièrement intégrée, spécialement conçue pour une utilisation en entreprise. Grâce à elle, les entreprises sont mieux à même de répondre aux nouveaux besoins de connectivité des applications de nouvelle génération, basées sur l’IA et alimentées par l’informatique en périphérie. La solution LAN 5G de Celona est proposée en tant que service sur abonnement, tous les composants matériels et logiciels étant optimisés pour assurer une intégration parfaite du système sans fil, cellulaire, avec les infrastructures informatiques d’entreprise, existantes.
  • Le logiciel 5G CU/DU Connect RAN de Radisys, conforme aux spécifications de la version 16 de la 3GPP, et leader du secteur, offre la souplesse des fractionnements fonctionnels Opt-2 et Opt-6, ainsi qu’un support à opérateur unique et multiopérateur, grâce à des bandes passantes allant de 10 MHz à 100 MHz pour les configurations d’emplacements TDD à liaison descendante et liaison montante, élevées. Il est ainsi particulièrement adapté pour les déploiements à spectres partagés. Le logiciel de Radisys offre des performances optimisées pour les SoC basés sur ARM, avec une possibilité de déploiement cloud, et fournit un riche ensemble de fonctionnalités ; le tout permettant d’accélérer les délais de commercialisation de Celona.

Puneet Shetty, vice-président de la Gestion des produits, chez Celona, a déclaré : « Afin de tirer pleinement parti des avantages des réseaux privés 5G, les entreprises doivent utiliser des logiciels cloud natifs qui s’intègrent facilement à leur infrastructure informatique existante. Le logiciel CU/DU gNB RAN 5G, de Radisys nous permet de développer rapidement un LAN LTE/5G, sur mesure et unique, conférant ainsi aux entreprises la possibilité de déployer, posséder et exploiter rapidement leur propre réseau mobile privé. »

Munish Chhabra, vice-président principal et directeur général des activités Logiciels et services de mobilité, chez Radisys, a déclaré : « Le logiciel Connect RAN primé, de Radisys permet à Celona d’accélérer les délais de commercialisation de son LAN 5G ; et nous sommes ravis de nous associer avec Celona pour offrir une solution complète destinée aux déploiements de réseaux privés. Le logiciel Connect RAN de Radisys est indispensable pour alimenter les réseaux privés offrant des capacités d’ultra-faible latence, de disponibilité élevée du réseau, et de haute densité d’appareils pour les services 5G d’entreprise. »

À propos de Radisys

Radisys, un leader mondial des solutions de télécommunications ouvertes, permet aux fournisseurs de services de stimuler les transformations technologiques avec de nouveaux modèles économiques à architecture ouverte. Les solutions technologiques innovantes désagrégées et virtualisées de Radisys utilisent des architectures et des normes de référence ouvertes, combinées à des logiciels et du matériel, ouverts pour stimuler la transformation à travers l’industrie des télécommunications, tandis que son organisation de services de classe mondiale fournit l’expertise en intégration de systèmes nécessaire pour résoudre les défis de déploiement complexes auxquels sont confrontés les prestataires de communications et de contenu. Pour en savoir plus, consultez www.Radisys.com.

À propos de Celona

Celona, société spécialisée dans la 5G d’entreprise, se concentre sur l’accélération de l’adoption d’applications essentielles sur les réseaux sans fil, d’entreprise, ainsi que sur l’accompagnement des organisations dans le cadre de la mise en œuvre d’une nouvelle génération d’initiatives dédiées à l’entreprise numérique. Tirant parti des possibilités de partage de spectre dynamique telles que le CBRS aux États-Unis, l’architecture Edgeless Enterprise, de Celona est conçue pour automatiser l’adoption de la technologie sans fil, cellulaire, 5G, par les entreprises et leurs partenaires technologiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur celona.io, et suivez Celona sur Twitter @celonaio.

Radisys® est une marque déposée de Radisys. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.