Press release

Le logiciel en tant que service Mindbreeze InSpire obtient la certification SOC 2

0
Sponsorisé par businesswire

Mindbreeze, un fournisseur de premier plan de services de cloud et d’équipements dans le domaine de la compréhension de l’information, vient de voir se clôturer l’audit SOC de type 2 portant sur son logiciel en tant que service Mindbreeze InSpire. C’est le cabinet d’audit allemand PricewaterhouseCoopers GmbH (PwC) qui a mené l’audit et rédigé le rapport détaillant de quelle façon la solution répond aux critères SOC 2 en matière de sécurité.

Dans le cadre du processus d’audit complet, PwC a validé la conformité du logiciel en tant que service vis-à-vis des critères de services de confiance (Trust Services Criteria ou TSC) établis par l’Association américaine des experts-comptables agréés (American Institute of Certified Public Accountants ou AICPA). À cette fin, les mécanismes de contrôle internes existants, couvrant des éléments tels que la minimisation du risque, les contrôles d’accès, les mesures de surveillance et la communication, ont été examinés et documentés pour les services offerts.

L’audit a été mené conformément à la norme internationale d​’audit ISAE 3000 et a évalué à la fois l’adéquation et l’efficacité des contrôles exécutés au cours d’une période de vérification définie. Mindbreeze a reçu les résultats finaux de l’audit dans un rapport complet.

« L’audit SOC 2 a pour but de souligner le fait que nous proposons un service de cloud hautement sécurisé, à la pointe du secteur et conforme aux normes les plus strictes. Ce service a été conçu pour aider les entreprises au moyen d’analyses sémantiques, de mises en relation et de mise à disposition de données stockées à distance. L’objectif ultime est de s’assurer, avec une extrême précision, que l’utilisateur a l’ensemble des informations pertinentes en sa possession », explique Daniel Fallmann, fondateur et PDG de Mindbreeze.

Mindbreeze InSpire exploite une combinaison de recherche d’entreprise et d’intelligence artificielle pour comprendre les informations d’entreprise et fournir des réponses pertinentes aux questions commerciales clés. Ces informations exploitables sont générées pour stimuler l’innovation, que ce soit dans la société dans son ensemble ou dans chacune de ses divisions, et pour créer un avantage compétitif durable.

Plus de 2 000 entreprises parmi les plus importantes du monde, y compris des organisations prestigieuses telles que la FDA américaine, Lufthansa et Daimler, exploitent déjà le moteur d’information basé sur l’IA de Mindbreeze pour gérer leurs informations plus efficacement et plus intelligemment.

À propos de Mindbreeze

Mindbreeze est un fournisseur international de premier plan de services de cloud et d'équipements axé sur la recherche en entreprise, l'intelligence artificielle appliquée et la gestion des connaissances. Son réseau mondial de partenaires lui permet de proposer une assistance clientèle à l'échelle internationale indépendamment des fuseaux horaires.

Vous trouverez de plus amples informations sur www.mindbreeze.com ou en nous suivant sur LinkedIn et Twitter à l'adresse @Mindbreeze.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.