Le nouveau site d’OPEX en Allemagne présente la prochaine génération de solutions d’automatisation utiles aux clients du monde entier.

OPEX Corporation, fournisseur mondial de solutions innovantes pour l’automatisation des entrepôts, des documents et du courrier, ouvre un nouveau site en Allemagne où les clients et les détaillants peuvent découvrir, tester et interagir avec la technologie d’automatisation OPEX qui permet d’améliorer le flux de travail, accélèrer le changement et rendre l’infrastructure plus efficace.

Située dans la ville de Duisburg, dans le nord de l’Allemagne, le nouveau site offrira un accès pratique, en présentiel, aux visiteurs européens et internationaux, et sera dotée de fonctionnalités à distance si le voyage n’est pas possible.

Le site loué récemment, qui deviendra pleinement opérationnel début 2022, sera le seul hub européen de démonstration de la gamme complète des solutions OPEX, s’adressant la fois aux clients directs et au vaste réseau de détaillants en produits OPEX. Actuellement, le seul site de ce type est le siège mondial d’OPEX dans le New Jersey.

« La plupart de nos solutions sont créées sur commande, il est donc important que les clients puissent se familiariser avec la technologie et interagir avec elle pour mieux saisir ce qu’elle peut apporter à leur entreprise », a déclaré Shaun Lee, directeur des opérations OPEX pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). « Nous collaborons avec nos clients pour simuler leur environnement et leurs besoins réels afin de fournir une démonstration approfondie de nos solutions en action, de bout en bout ».

Les autres fonctions du nouveau site allemand comprennent :

• des cours de formation pour aider les clients, les détaillants et les employés OPEX à se familiariser avec les fonctionnalités d’automatisation des entrepôts, des documents et du courrier, ainsi qu’avec les compétences requises ;
  • un espace dédié en Europe pour le dépannage de produits et la réparation d’équipements endommagés. Auparavant, ces produits devaient être envoyés aux États-Unis ;
  • l’entreposage et la gestion des machines et des pièces servant à améliorer la chaîne logistique et les délais de livraison ; et
  • l’accès au personnel européen d’assistance technique d’OPEX.

« Nous avons développé nos sites, notre infrastructure et multiplié notre personnel pour répondre aux besoins croissants de nos clients en matière d’automatisation en Europe et dans le monde », a déclaré Scott Maurer, président d’OPEX, International. « Cette nouvelle opération en Allemagne fournira à nos clients l’assistance nécessaire en matière d’automatisation, dans un emplacement idéalement situé pour maximiser l’efficacité ».

Les systèmes de gestion d’entrepôt automatisés d’ OPEX permettent aux clients de maximiser leur espace d’entreposage et de gérer les pics des demandes sans recourir à une main-d’œuvre supplémentaire. Les robots évolutifs et les systèmes d’entreposage automatisé optimisent les expéditions du commerce électronique, les micro-expéditions et la logistique inversée de façon à traiter les rendus rapidement avec une main-d’œuvre réduite.

En outre, les solutions OPEX d'automatisation des documents et du courrier proposent un tri du courrier facile et sécurisé, la numérisation des documents et le traitement des paiements améliorant ainsi le flux de travail et le rendement des entreprises tout en réduisant ou en supprimant une lourde préparation des documents.

À propos de

OPEX Corporation fournit des solutions d'automatisation de nouvelle génération à des clients du monde entier, notamment des solutions d'automatisation des entrepôts, des documents et du courrier. Avec son siège social à Moorestown, dans le New Jersey, et des sites à Pennsauken, dans le New Jersey, à Plano, dans le Texas (Dallas), en France, en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni, OPEX compte plus de 1 450 employés qui s'engagent à repenser et à fournir des solutions technologiques uniques, innovantes et évolutives pour répondre aux défis commerciaux d'aujourd'hui.