Le PDG du groupe stc : L’industrie des télécommunications est capable de faire beaucoup de progrès pour contribuer à une économie à faible émission de carbone

L’ing. Olayan Alwetaid, PDG du Groupe stc a confirmé l’engagement de stc à fournir un service écologique et à adopter des pratiques durables intégrées dans tous les aspects de notre entreprise. »Nous sommes conscients qu’en tant que facilitateur numérique dans la région MENA, nous avons un devoir envers notre pays l’Arabie saoudite et envers nos clients, qui consiste à nous assurer que nous travaillons de manière durable », a déclaré Alwaetaid lors de son intervention à la table ronde intitulée « Nous agissons pour laisser un impact » (We Act For Impact) lors du Congrès de MWC Barcelone 2021 auquel il faisait partie avec des experts en environnement et des leaders en matière du développement des infrastructures de la TIC. Ces derniers se sont rencontrés pour discuter des progrès en développement durable.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210702005302/fr/

stc’s 5G technology impresses as company showcases new technology at MWC Barcelona (Photo: AETOSWire)

Alwetaid a donné son avis sur plusieurs questions environnementales au cours du débat, soulignant que stc a joué un rôle primordial dans la transformation numérique de l’Arabie saoudite, qui a vu le royaume lancer des projets numériques, dont le déploiement et la mise en œuvre de la technologie 5G avancée. Il a poursuivi : « stc s’est engagée à réduire son empreinte carbone et à devenir un opérateur de réseau écologique. Nous avons en effet entrepris plusieurs mesures pour réaliser cet objectif et atteindre la neutralité carbone. Nous avons développé un cadre pour l’énergie durable conçu pour nous mener jusqu’en 2030. Ces mesures nous permettront de réduire notre consommation d’énergie et comprendront une meilleure gestion et surveillance de l’énergie ainsi que les meilleurs rapports à son propos, avec des références et des Indicateurs clés de performance clairs. Nous développerons également la production d’énergie renouvelable dans notre campus et nos installations dans toute l’Arabie saoudite. De plus, nous garantirons l’efficacité énergétique de nos bâtiments et actifs existants. Enfin, de nouveaux bâtiments seront conçus et construits avec des fonctionnalités d’économie d’énergie ».

En outre, stc soutient pleinement l’initiative Saudi Green – le plus grand projet de reboisement au monde visant à planter 50 milliards d’arbres, dont 10 milliards en Arabie saoudite. « Le gouvernement a défini une vision stratégique claire avec des objectifs généraux, et il est important que les dirigeants du secteur privé soient en harmonie avec leurs objectifs et ceux du secteur public », a dit Alwetaid lors de la discussion. « Pour que cela se produise et conduise à une relance numérique écologique, le gouvernement doit établir un cadre d’incitations à l’investissement, notamment un soutien financier à la R&D et à l’extension des investissements. Pour sa part, le secteur privé doit intensifier ses investissements et tirer parti de cette opportunité avec un regard tourné vers l’avenir’, a-t-il conclu.

*Source: AETOSWire