Le processeur vidéo IA à haute performance et haute qualité de VeriSilicon optimise les centres de données

VeriSilicon (688521.SH) annonce la prochaine génération de traitement vidéo: l’alliance de VC9000, son codec vidéo récemment optimisé, à VIP9400, la technologie de traitement dotée d’intelligence artificielle et de réseau neuronal pour assurer un traitement plus efficient des streams vidéo dans les centres de données.

Le nombre croissant de services des streaming de jeux et de vidéo en direct et à la demande, l’expansion continue de la disponibilité du haut débit, et la nécessité de diffuser de la vidéo à un large éventail de dispositifs continuent d’imposer aux sociétés de plateforme nuagique d’adopter les dernières solutions de traitement vidéo, comme le VC9000 couplé au VIP9400. VeriSilicon VC9000 et VIP9400 offrent ensemble un traitement vidéo par IA sans pareil, y compris un débit élevé et une véritable évolutivité, une analyse IA en temps réel des contenus vidéo, et une pixellisation optimisée par IA.

La famille de processeurs vidéo VC9000 de VeriSilicon offre une performance et une qualité élevées, ainsi qu’un décodage et un encodage multi-formant par zone et à faible consommation d’énergie. Ces processeurs prennent en charge 8K@120fps, tous les principaux codecs vidéo, y compris AV1 et HEVC, et FLEXA API pour permettre aux applications d’utilisateur pour développer des stratégies d’encodage basées sur le content. Ils disposent également d’un cœur RISC-V intégré pour une mise à échelle multicœur allant jusqu’à 256 streams. La gamme VC9000 s’appuie sur la technologie éprouvée Hantro de VeriSilicon, qui a été largement développée dans des cas d’utilisation exigeant le plus haut niveau de performance et de qualité de la part des centres de données pour des dispositifs AIoT à faible consommation énergétique.

La gamme VIP9400 de VeriSilicon propose des solutions programmables, évolutives et extensibles pour le traitement en temps réel par des dispositifs IA puissants. Elle prend en charge tous les principaux protocoles d’apprentissage profond, tout en fournissant jusqu’à 200 TOPS de capacité de calcul avec son architecture évolutive et sa compatibilité avec OpenCL 3.0 et OpenVX 1.2. Le moteur breveté Neural Network et le Tensor-Processing Fabric du VIP9400 fournissent une excellente performance de réseau neuronal avec une efficience de puissance et de zone inégalée dans le secteur.

« La vidéo occupe aujourd’hui plus de 80% de la bande passante de l’internet grand public », déclare Wei-Jin Dai, vice-président exécutif et directeur général, Intellectual Property Division, VeriSilicon. « Nous pensons que ce pourcentage ne pourra qu’augmenter, et nous avons investi en fonction dans le développement de technologies vidéo et IA pour les applications de centres de données. L’unité de traitement du réseau Vivante Neural de VeriSilicon a été déployée dans des dispositifs AIoT et de centre de données pour une performance supérieure à 60 SoCs. Nous sommes en étroite collaboration avec des acteurs incontournables d’internet et des fournisseurs internationaux de plateformes nuagiques pour proposer des solutions efficaces. »

À propos de VeriSilicon

VeriSilicon Microelectronics (Shanghai) Co., Ltd. (VeriSilicon, 688521.SH) s'engage à fournir à ses clients des services complets et centralisés, basés sur des plateformes, ainsi que des services de licences IP de semi-conducteurs, en s'appuyant sur ses propres services IP de semi-conducteurs. Dans le cadre du modèle commercial unique " Plateforme silicium en tant que service " (SiPaaS), VeriSilicon peut, en fonction du portefeuille IP complet, créer des produits silicium de la définition au test et au conditionnement en un temps record et fournir des produits alternatifs semi-conducteurs haute performance et rentables pour IDM, Fabless, fournisseurs systèmes (OEM/ODM) et grandes entreprises Internet, etc. Les activités de VeriSilicon couvrent l'électronique grand public, l'électronique automobile, l'informatique et les périphériques, l'industrie, le traitement des données, l'Internet des Objets et d'autres applications.

VeriSilicon présente une variété de solutions personnalisées en silicium, y compris la vidéo haute définition, l'audio et la voix haute définition, l'infodivertissement embarqué, la vidéosurveillance, la connectivité IdO, les centres de données, etc. De plus, VeriSilicon possède cinq types d'adresses IP de processeur interne, à savoir les adresses IP GPU, IP NPU, VPU, DSP IP et ISP IP, et plus de 1 400 adresses IP de signaux analogiques et mixtes et IP RF.

Fondée en 2001 et basée à Shanghai, en Chine, VeriSilicon possède 6 centres de conception et de R&D en Chine et aux États-Unis, ainsi que 12 bureaux de vente et de service client dans le monde. VeriSilicon emploie actuellement plus de 1 000 personnes.