Press release

Le rapport du 2e trimestre de PubMatic signale une focalisation croissante sur la lutte contre la fraude publicitaire

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Les annonceurs abandonnent le marché libre en faveur des marchés privés pour une meilleure intégrité de l’intégration dans les applications

REDWOOD CITY, Californie, 20 août 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — L’entreprise de technologie numérique haut de gamme, PubMatic, a publié aujourd’hui les résultats de son deuxième index trimestriel mobile (QMI), mettant en évidence trois tendances clés pour le 2e trimestre 2019 afin de fournir aux annonceurs et aux éditeurs un aperçu de la publicité mobile, débouchant sur des stratégies programmatiques plus intelligentes et des opportunités futures pour le mobile.

Les résultats montrent une poussée remarquable de l’écosystème vers une plus grande qualité des stocks mobiles et une plus grande transparence des acheteurs, l’environnement intégré dans les applications mobiles étant au premier plan de cette croissance. Le rapport QMI du 2e trimestre 2019 de PubMatic révèle les trois principales tendances à surveiller :

  • L’inventaire des applications mobiles débloque des revenus pour le secteur de la publicité – Au 2e trimestre 2019, les impressions intégrées aux applications ont augmenté de 26 % par rapport à l’année précédente. Elles rajeunissent les talents créatifs et favorisent la croissance nette de nouveaux revenus pour le secteur de la publicité.
  • Les marchés privés (PMP) intégrés dans les applications occupent une place centrale dans les achats de médias programmatiques – Face aux préoccupations relatives à la fraude de l’année écoulée, les annonceurs passent du marché libre aux PMP et sont en voie de dépenser 27 milliards USD en dépenses d’affichage numérique en 2020, dont plus de la moitié à travers des PMP.
  • La vidéo alimente les dépenses intégrées aux applications lors d’événements politiques –  Neuf millions de foyers américains se sont connectés numériquement à la diffusion en direct du premier débat démocratique de juin 2019, avec 14 millions de visionnages supplémentaires sur différentes plateformes.

Sur la base des conclusions de PubMatic, l’inventaire des applications intégrées a connu des changements significatifs, iOS étant devenu pour la première fois le premier système d’exploitation de l’intégration dans les applications, tandis qu’APAC a dépassé l’EMEA en tant que deuxième région la plus importante pour les impressions d’annonces intégrées aux applications au 2e trimestre 2019. La part d’iOS dépasse désormais 50 % du nombre total d’impressions intégrées aux applications mobiles au 2e trimestre de 2019, en hausse d’un tiers par rapport à l’année précédente ; dans l’ensemble, les parts ont augmenté dans toutes les régions du monde, même dans l’APAC où Android reste dominant. De manière significative, l’APAC représente désormais plus du quart de l’inventaire mondial.

« Après les problèmes de qualité de l’inventaire mobile liés à la fraude l’an dernier, le secteur a de plus en plus recours aux PMP pour protéger les transactions sur Open RTB. Cela constituera l’approche dominante en matière d’achat de publicités programmatiques dès l’an prochain », a déclaré Paulina Klimenko, vice-présidente exécutive du développement des entreprises et directrice générale du service mobile chez PubMatic. « L’ensemble du secteur s’unit pour résoudre les problèmes de qualité avec l’intégration dans les applications et nous constatons déjà une croissance constante des taux d’adoption, d’environ 12 % des 1 000 applications les plus utilisées du secteur publiant des fichiers app-ads.txt à la mi-juillet 2019. »

La croissance impressionnante des PMP a largement profité aux dépenses vidéo des applications publicitaires des annonceurs au cours des premières phases du paysage politique de 2020. Bien qu'il soit normal que l'activité publicitaire reprenne à la fin du trimestre, l'essor du secteur de l'information a dépassé celle de l'industrie dans son ensemble, avec une augmentation de 27 % au cours de la dernière semaine du 2e trimestre, ce qui coïncide avec le premier tour des débats primaires démocrates. 

Téléchargez ici le rapport trimestriel complet sur l'indice mobile du 2e trimestre 2019.

Méthodologie QMI
L'équipe d'analyse des données et des rendements de PubMatic analyse plus de 13 000 milliards d'offres d'annonceurs par mois, en utilisant les meilleures capacités d'analyse de la société. Le QMI du 2e trimestre 2019 incorpore les données d'impressions, de revenus et eCPM de ces rapports afin de fournir une analyse de haut niveau des principales tendances du secteur de la publicité mobile. L'analyse est basée sur les données provenant de PubMatic, sauf indication contraire. Les pourcentages dans certaines figures peuvent ne pas égaler 100 % en raison de l'arrondissement. Les « impressions monétisées » ou « impressions rémunérées » sont définies comme des impressions vendues via la plateforme PubMatic, et « eCPM » comme le coût pour mille impressions. Avertissement : ce fichier QMI peut contenir des inexactitudes ou des erreurs typographiques. Il est basé sur des données opérationnelles qui n'ont pas été auditées ni vérifiées par une tierce partie. Il peut contenir des déclarations prospectives sur les résultats futurs et d'autres événements qui ne se sont pas encore produits. Les résultats réels peuvent différer considérablement des attentes exprimées par PubMatic en raison des incertitudes et des risques futurs, et les performances ou tendances passées ne préjugent pas des résultats futurs. PubMatic n'a pas l'intention de mettre à jour les informations contenues dans ce QMI si des informations ou des déclarations contenues ultérieurement dans la présente s'avèrent inexactes.

À propos de PubMatic
PubMatic est une entreprise spécialisée dans la technologie de publicité numérique destinée aux créateurs de contenu de qualité. La plateforme PubMatic permet aux développeurs et aux éditeurs d'applications indépendants de contrôler et de maximiser leurs activités de publicité numérique. En donnant la priorité aux éditeurs, l'approche de PubMatic permet aux annonceurs au travers de formats et de supports publicitaires d'optimiser le retour sur investissement en atteignant et en impliquant leurs publics cibles dans des environnements premium sûrs pour leur marque. Depuis 2006, PubMatic a créé une infrastructure mondiale efficace et reste à la pointe de l'innovation programmatique. Basée à Redwood City en Californie, PubMatic exploite 13 agences et six centres de données dans le monde entier.

Contact presse :
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