Press release

Le Réseau canadien des médias numériques change son nom pour le Réseau Tech Canada

0
Sponsorisé par businesswire

Comme annoncé la semaine dernière lors de la réunion semestrielle de ses membres, le Réseau canadien des médias numériques a changé de nom d’entreprise. En plus d’un logo et d’un site Web actualisés, Le RCMN a officiellement changé de nom pour devenir le « Réseau Tech Canada ». Ce nouveau nom reflète mieux la mission du réseau, qui consiste à offrir du soutien aux entreprises canadiennes axées sur la technologie en leur offrant la possibilité de commercialiser davantage de solutions technologiques, créant ainsi des emplois et de la richesse dans tout le pays.

« Au cours des dix dernières années, Réseau Tech Canada a évolué au-delà du soutien aux fournisseurs de technologies et de plateformes de médias numériques pour devenir un élément important de l’infrastructure d’innovation du Canada », a déclaré Avvey Peters, directeur général du Réseau Tech Canada. « Notre nouveau nom reflète mieux le travail que nous accomplissons pour offrir du soutien aux petites et moyennes entreprises technologiques du Canada dans le cadre de leur croissance et de leurs efforts de vente sur les marchés mondiaux. »

Fondé à l’origine en tant que centre d’excellence fédéral en commercialisation et en recherche en 2009, le Réseau Tech Canada relie maintenant les entreprises-clés des écosystèmes technologiques régionaux de tout le pays. Aujourd’hui, le Réseau compte 28 centres d’innovation dans tout le pays, depuis St. John’s jusqu’à Vancouver en passant par Whitehorse.

Grâce à son programme phare Soft Landing, le Réseau Tech Canada a offert du soutien à l’expansion internationale à plus de 860 entreprises canadiennes depuis 2012. Ce travail s’est traduit par des revenus supplémentaires de plus de 94 972 337 millions de dollars, des possibilités d’investissement de plus de 112 694 145 millions de dollars et la création de plus de 320 emplois à travers le pays (selon les entreprises clientes).

Les entreprises suivantes font partie du Réseau Tech Canada:

Accelerate Okanagan (Kelowna, C.-B.)

Accelerator Centre (Waterloo, ON)

BC Tech Association (Vancouver, C.-B.)

CEIM (Montréal, QC)

Co.Labs (Saskatoon, SK)

Communitech (Kitchener, ON)

District 3 Innovation Center (Montréal, QC)

DMZ (Toronto, ON)

Genesis (St. John’s, T.-N.-L.)

Innovacorp (Halifax, N.-É.)

Innovate Niagara (St. Catharine’s, ON)

Innovation Factory (Hamilton, ON)

Invest Ottawa (Ottawa, ON)

LE CAMP (Québec, QC)

MaRS Discovery District (Toronto, ON)

NORCAT Innovation Mill (Sudbury, ON)

Northwestern Ontario Innovation Centre (Thunder Bay, ON)

Platform Calgary (Calgary, AB)

Sault Ste. Marie Innovation Centre (Sault Ste. Marie, ON)

Startup Edmonton (Edmonton, AB)

Startup Zone (Charlottetown, Î.-P.-É.)

TECH MANITOBA (Winnipeg, MB)

TechYukon (Whitehorse, YK)

Venn Innovation (Moncton, NB)

ventureLAB (Markham, ON)

VIATEC (Victoria, C.-B.)

Volta (Halifax, N.-É.)

WEtech Alliance (Windsor, ON)

Pour en savoir plus sur le Réseau Tech Canada, veuillez consulter le site Web : Canadastechnetwork.ca.

À propos du Réseau Tech Canada

Le Réseau Tech Canada (anciennement connu sous le nom de Réseau canadien des médias numériques) est un réseau de 28 centres d’innovation régionaux à travers le Canada, tous axés sur le soutien aux entrepreneurs technologiques du pays. Désigné Centre d’excellence fédéral en commercialisation et en recherche, le Réseau Tech Canada a pour mission de faire du Canada un leader mondial de l’économie numérique.

Au-delà d’un groupe d’accélérateurs et d’incubateurs d’entreprises, le Réseau Tech Canada est une communauté d’entreprises-clés au sein des écosystèmes d’innovation régionaux du pays. Chaque centre offre un espace de travail, du mentorat, des conseils et une expertise pour soutenir directement les entreprises canadiennes. Les membres du Réseau aident les PME technologiques à accéder aux talents, aux capitaux d’investissement et aux opportunités du marché mondial.