Press release

Le RIT et la SPIE s’associent dans le cadre de l’événement Photonics for Quantum de 2021

0
Sponsorisé par businesswire

Du 12 au 16 juillet, la SPIE, la société internationale d’optique et de photonique, et le Rochester Institute of Technology (RIT), présenteront le Forum numérique 2021 Photonics for Quantum. Auparavant une initiative du RIT, cette année marque une nouvelle mouture de cet événement sous la forme d’un partenariat entre le RIT et la SPIE.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210603005759/fr/

RIT and SPIE partner on 2021 Photonics for Quantum event (Graphic: Business Wire)

RIT and SPIE partner on 2021 Photonics for Quantum event (Graphic: Business Wire)

L’événement de cinq jours verra l’intervention de plus de 20 conférenciers issus de l’industrie et de la recherche internationales ainsi qu’une présentation par affiches interactive. Les discussions et présentations se concentreront autour de domaines quantiques couvrant les applications, les expériences, les circuits intégrés photoniques quantiques, les matériaux, l’intégration entre différents systèmes de matériaux, dispositifs et concepts différents, pour soutenir la mise en place d’une fonderie quantique nationale.

Parmi les intervenants invités, il convient de citer Noel Goddard de Qunnect ; Michael Fanto de l’US Air Force Research Laboratory ; Ian A. Walmsley de l’Imperial College London ; Eleni Diamanti du Laboratoire d’informatique de Paris 6 de Sorbonne Université ; Sara Ducci du Laboratoire Matériaux et Phénomènes Quantiques ; Kai Bongs de l’université of Birmingham ; et Anton Zeilinger de l’université de Vienne et de l’Institut d’optique quantique et d’information quantique de l’Académie autrichienne des sciences.

Sessions prévues du programme Photonics for Quantum :

  • 12 juillet : Réseaux et Communication
  • 13 juillet : Informatique et Simulation
  • 14 juillet : Détection et Imagerie
  • 15 juillet : Composants
  • 16 juillet : Événements et panels spéciaux, y compris le programme « Women in Quantum » (en collaboration avec le programme « Women in Optics » de la SPIE), des initiatives gouvernementales mondiales, ainsi que des initiatives de financement, de main-d’œuvre et d’éducation

« Le RIT est ravi de s’associer à la SPIE pour présenter la conférence Photonics for Quantum de cette année », a déclaré Don Figer, directeur de la Future Photon Initiative du RIT. « Au cours des deux dernières années, cet événement a fourni un forum important pour discuter des dernières avancées en science et technologie quantiques, ainsi que de la façon de libérer le potentiel de ce domaine en pleine croissance. Nous nous réjouissons à l’idée d’étendre la portée de la conférence en accédant au réseau mondial de la SPIE. »

« Nous sommes absolument ravis de nous associer au RIT pour cet événement de plus en plus populaire », a déclaré Stephen Anderson, directeur du développement industriel de la SPIE. « C’est une merveilleuse opportunité d’aider à mettre en valeur le domaine en plein essor de la technologie quantique et les possibilités passionnantes qui s’y trouvent pour la photonique. Mettant particulièrement l’accent sur les contenus scientifiques et académiques, et couvrant à la fois la recherche fondamentale et les développements en laboratoire, le programme Photonics for Quantum constitue un complément formidable à l’évènement Quantum West axé sur l’industrie de la SPIE, ainsi qu’un excellent ajout au calendrier de la SPIE. »

Les inscriptions pour Photonics for Quantum sont maintenant ouvertes. Visitez notre site Web pour plus d’informations et pour vous inscrire à l’événement.

À propos du RIT :

Le Rochester Institute of Technology rassemble des créateurs, des entrepreneurs, des innovateurs et des chercheurs de premier plan. Fondé en 1829, le RIT accueille 18 600 étudiants dans le cadre de plus de 200 programmes professionnels axés sur la carrière, ce qui en fait l’une des plus grandes universités privées des États-Unis. L’université est internationalement reconnue et classée pour son leadership académique dans les domaines des affaires, de l’informatique, de l’ingénierie, des sciences de l’imagerie, des arts libéraux, de la durabilité, des beaux-arts et des arts appliqués. Le RIT propose également des services d’aide inégalés aux étudiants sourds et malentendants. Son programme d’enseignement coopératif (cooperative education program) est l’un des plus anciens et des plus importants du pays. Le RIT entretient des partenariats mondiaux avec des campus en Chine, en Croatie, à Dubaï et au Kosovo.

À propos de la SPIE

La SPIE est la société internationale d’optique et de photonique, une organisation éducative à but non lucratif, fondée en 1955 dans le but de promouvoir la science, l’ingénierie et la technologie fondées sur la lumière. La Société dessert plus de 258 000 membres dans 184 pays, en leur offrant des conférences, des comptes-rendus publiés, une formation continue, des ouvrages, des revues, ainsi que la Bibliothèque numérique de la SPIE (SPIE Digital Library). En 2020, la SPIE a apporté plus de 5 millions USD en soutien communautaire, ce chiffre couvrant notamment des bourses et des prix, des programmes de vulgarisation et de sensibilisation, des subventions de voyage, une politique publique et des ressources éducatives. www.spie.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.