Press release

Le sommet sur le fonds de roulement de Taulia arrive à Johannesburg, aux côtés de Greensill et Intellect

0
Sponsorisé par businesswire

Après deux séjours de franc succès à San Francisco et Chicago, le sommet sur le fonds de roulement de Taulia devrait être lancé à Johannesburg, en Afrique du Sud pour la toute première fois, le 11 mars 2020. Le sommet sur le fonds de roulement, organisé par Bruce Whitfield du Money Show réunira certains des meilleurs et des plus brillants cerveaux des techFins pour discuter des toutes dernières solutions de financement de fonds de roulement.

Le sommet sur le fonds de roulement organisera un forum auquel participeront les principaux cerveaux des principales entreprises afin qu’ils partagent leurs connaissances de pointe sectorielles, réseautent avec les amateurs d’événements et découvrent des méthodes d’application uniques de ces connaissances au sein de leurs propres entreprises. Une récente étude de l’indice du fonds de roulement réalisée par JP Morgan a découvert que 460 milliards de dollars de fonds de roulement sont confinés dans les chaînes d’approvisionnement des sociétés du S&P 1500, mettant en exergue l’existence d’une opportunité incroyable pour les entreprises de débloquer des fonds pris au piège et de stimuler la croissance de leurs activités grâce à des solutions technologiques et innovantes.

« Les principaux chefs d’entreprise du monde entier des grandes et petites entreprises ont et devraient garder à l’esprit l’optimisation du fonds de roulement et de la gestion des flux de trésorerie », a déclaré Cedric Bru – PDG de Taulia. « Un climat économique incertain peut mettre la pression sur les chefs d’entreprise pour gérer efficacement leur capital ; nous voulons les aider à débloquer des liquidités prises au piège dans leurs chaînes d’approvisionnement de façon à leur permettre d’investir en R&D, d’atténuer les risques et de booster la croissance de leur entreprise. Le vivier de talents et d’entreprises performantes que représente l’Afrique du Sud, et l’existence d’une technologie mise à leur disposition pour leur développement, est d’une telle ampleur que nous ne pouvons que nous réjouir de nous réunir avec nos partenaires et nos prospects pour partager nos informations ».

« Ce n’est un secret pour personne : les entreprises qui souhaitent adopter des solutions technologiques récoltent les fruits de l’obtention de liquidités supplémentaires prises au piège dans leurs chaînes d’approvisionnement », explique Wouter Pretorius, directeur d’Intellection. « Les innovations en matière de fonds de roulement permettent aux entreprises de développer leurs programmes à un rythme plus rapide que jamais et ces liquidités peuvent être affectées à des investissements dans d’autres secteurs d’activités plus prioritaires. C’est un gagnant-gagnant pour toutes les personnes impliquées. L’objectif de ce sommet est de montrer aux entreprises de quelle façon mettre en place des solutions technologiques pour devenir les acteurs par excellence dans leurs propres champs d’activités ».

Les intervenants invités sont entre autres, le PDG de Taulia, Cedric Bru, François Coetzee, trésorier chez Sasol et Maex Ament, vice-président des produits et technologies chez Greensill. Pour en savoir plus sur les intervenants invités et les thèmes du programme, veuillez cliquer ici.

Les sommets sur le fonds de roulement font partie intégrante de l’engagement continu de Taulia visant à permettre aux entreprises de libérer les liquidités nécessaires pour se développer à l’ère numérique. L’inscription est gratuite, toutefois les places sont limitées.

Note aux rédacteurs : Taulia est l’un des principaux fournisseurs de solutions de fonds de roulement qui a son siège à San Francisco, en Californie. Grâce à une combinaison unique de sa plateforme, de ses employés et de ses processus basés sur l’IA, Taulia permet aux entreprises d’accéder à la valeur liée à leur chaîne d’approvisionnement en passant de pratiques de gestion du fonds de roulement inefficaces et souvent manuelles à des stratégies technologiques d’optimisation du fonds de roulement. La vision de Taulia est de créer un monde où chaque entreprise puisse se développer en permettant aux acheteurs et aux fournisseurs de choisir le moment de payer et celui d’être payé, libérant ainsi de l’argent tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Un réseau de 1,8 million d’entreprises utilise la technologie de Taulia et l’entreprise traite plus de 500 milliards de dollars chaque année. Taulia bénéficie de la confiance de plus de 120 entreprises internationales, parmi les plus grandes, avec notamment des clients comme Airbus, AstraZeneca, Nissan, Telstra, Crown Government Services du gouvernement britannique et Vodafone.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.