Press release

Le Wenatchee Valley College évalue son environnement informatique après l’attaque d’un collège local par logiciel rançonneur

0
Sponsorisé par businesswire

ExaGrid®, la seule solution de stockage de sauvegarde à plusieurs niveaux du secteur, a annoncé aujourd’hui que le Wenatchee Valley College est passé à une solution ExaGrid-Veeam pour une plus grande protection des données et mettre en œuvre une stratégie de récupération des données rançonnées.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200929006061/fr/

Wenatchee Valley College Campus - Wenatchee, WA (Photo: Business Wire)

Wenatchee Valley College Campus – Wenatchee, WA (Photo: Business Wire)

Le Wenatchee Valley College enrichit le centre-nord de l’état de Washington en répondant aux besoins éducatifs et culturels des communautés et des résidents de toute la zone de service. Le collège propose aux étudiants issus de diverses origines ethniques et économiques, des transferts de qualité, des arts libéraux, des formations professionnelles ou techniques, des compétences de base et une formation continue. Le campus de Wenatchee est situé à proximité du versant est des Cascade Mountains, à mi-chemin entre Seattle et Spokane. Le WVC du campus d’Omak est situé près de la frontière canadienne à Omak, à environ 160 kilomètres au nord de Wenatchee.

« Un des collèges de notre système éducatif a subi une cyberattaque massive par logiciel rançonneur qui a touché tous les serveurs, attaquant notamment les données de sauvegarde, de sorte qu’on ne pouvait plus rien récupérer. Nous nous sommes servis de leur vécu comme étude de cas pour améliorer les points faibles, les causes profondes de l’attaque, le moment où elle s’est produite et ce qui a conduit à l’apparition de ce logiciel rançonneur ; puis nous avons modifié notre environnement et mis en place les meilleures pratiques. Maintenant, même si nous sommes attaqués, si notre environnement VMware et nos serveurs sont attaqués, nous savons que les données ExaGrid ne le seront pas », a déclaré Steve Garcia, le responsable chargé de la sécurité de l’information du collège. « Nous avons abandonné notre ancienne solution et avons choisi un système ExaGrid et Veeam, qui s’intègre parfaitement à notre infrastructure VMware. La combinaison des solutions ExaGrid et Veeam est formidable ! Elles marchent très bien ensemble. Maintenant que j’utilise la solution ExaGrid-Veeam, je la recommande à mes collègues d’autres collèges communautaires comme une solution solide et fiable pour tout besoin d’infrastructure de sauvegarde ».

ExaGrid fournit un stockage de sauvegarde à plusieurs niveaux avec une zone d’atterrissage du cache de disque en amont et un niveau de conservation séparé contenant toutes les données de conservation. Les données sont écrites directement dans la zone d’atterrissage du cache de disque ExaGrid « confronté au réseau », puis elles sont transférées dans un référentiel de conservation à long terme « non confronté au réseau » où elles sont stockées sous forme de données dédupliqués associées à l’objet afin de réduire le coût de stockage des données de conservation à long terme. L’approche d’ExaGrid en matière de logiciel rançonneur s’appelle « Retention Time-Lock ». Elle empêche les pirates de supprimer ou de crypter les sauvegardes dans le niveau de conservation du système ExaGrid. ExaGrid est le seul à disposer d’une solution de stockage des sauvegardes à plusieurs niveaux sans connexion au réseau (un « air gap » à plusieurs niveaux) avec des suppressions différées et des déduplications associées à l’objet immuables. En cas d’attaque par un logiciel rançonneur, cette approche unique garantit que les données puissent être facilement récupérées ou que les machines virtuelles puissent être démarrées à partir du système de stockage de sauvegarde à niveaux d’ExaGrid. Non seulement le stockage primaire peut être restauré, mais toutes les données de sauvegarde à long terme restent également intactes après une attaque par logiciel rançonneur.

« Imaginez la tranquillité d’esprit de savoir que nous avons un système de sauvegarde robuste, et que si nous sommes attaqués par un logiciel rançonneur, nous pourrons récupérer nos données et reprendre nos activités normales. Nous prenons des précautions pour nous assurer que si ça se produisait – je disais si ça se produisait, et à mon avis la question maintenant est de savoir à quel moment —lorsque ça se produira, nous pourrons tout récupérer et permettre à nos utilisateurs finaux de reprendre leurs activités quotidiennes avec toutes leurs données », a affirmé Steve Garcia.

Lisez la totalité de la Success Story pour en savoir plus sur l'expérience de Steve Garcia avec ExaGrid. La publication des success stories des clients d'ExaGrid et des histoires d'entreprise montre à quel point les clients sont satisfaits de l'approche architecturale unique d'ExaGrid, de son produit différencié et de son support client inégalé.

À propos d'ExaGrid

ExaGrid offre un stockage de sauvegarde à plusieurs niveaux avec une zone d'atterrissage unique pour le cache de disque, un référentiel de conservation à long terme et une architecture évolutive. La zone d'atterrissage d'ExaGrid permet les sauvegardes, les restaurations et les récupérations instantanées des machines virtuelles les plus rapides. Le référentiel de conservation offre le coût le plus bas pour la conservation à long terme. L'architecture évolutive d'ExaGrid comprend des appliances complètes et garantit une fenêtre de sauvegarde à longueur fixe lorsque le volume des données augmente, éliminant ainsi les mises à niveau coûteuses et l'obsolescence des produits. Consultez notre site à l'adresse exagrid.com ou contactez nous sur LinkedIn. Découvrez dans les success stories de nos clients ce qu'ils racontent à propos de leur propre expérience ExaGrid et pourquoi ils passent désormais beaucoup moins de temps à faire de sauvegardes.

ExaGrid est une marque déposée d'ExaGrid Systems, Inc. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.