Press release

LECTRA : Le premier équipementier d’intérieurs automobiles mondial s’équipe avec la solution de découpe agile de Lectra

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le premier équipementier d'intérieurs automobiles mondial s'équipe avec la solution de découpe agile de Lectra



Yanfeng Global Automotive Interiors Chine améliore ses performances de découpe avec Vector
®
iX6



Paris, le 17 mai 2018 –
Lectra, le partenaire technologique des entreprises utilisatrices de tissus et de cuir, annonce que Yanfeng Global Automotive Interiors (YFAI), premier fournisseur mondial de composants pour les intérieurs de voitures, a choisi la solution de découpe avancée Vector
®
iX6 pour répondre à ses besoins croissants en matière de production.

YFAI fournit une large gamme de produits, allant des éléments de cockpits, aux tableaux de bord, en passant par les panneaux de portes et les consoles centrales et de plafond, dont la plupart incorporent des éléments en vinyle et tissu laminé.

La demande croissante des consommateurs de disposer de multiples options et d'éléments personnalisables dans les intérieurs de voitures implique l'utilisation d'un plus grand nombre de garnitures souples. La solution de Lectra, Vector iX6, contribuera à améliorer la capacité de production d'YFAI et à rationnaliser sa consommation de matière dans le cadre de son nouveau programme de production localisé à Anting.

Dans la fabrication des intérieurs de voitures, le niveau de précision de la coupe est primordial, car les pièces doivent s'insérer parfaitement dans les panneaux de portes. Equipé d'une lame de coupe spéciale, Vector iX6 réalise une découpe ultra-précise qui optimise la consommation de matière en réduisant l'espacement entre chaque pièce. Grâce à son logiciel de pilotage de coupe ultra performant et sa découpe par vibration à haute fréquence, la solution de Lectra améliore également considérablement la productivité.

« 
L'aménagement intérieur des véhicules devient de plus en plus complexe, ce qui se répercute sur les processus »,
souligne Guan Qinghua, Directeur de l'
Advanced Manufacturing Engineering,
YFAI.
« Dès lors, être capable d'augmenter la productivité et la précision de découpe des pièces en tissus et vinyle de petite taille, revêt une importance cruciale. La solution Vector iX6 de Lectra répond à ce besoin tout en optimisant la découpe et la consommation du tissu ».
 

« 
Comprendre l'évolution des tendances du marché est au coeur de ce que nous faisons »,
déclare Javier Garcia, directeur commercial automobile, Lectra.
« Dès son lancement, VectorAuto iX6 a rapidement convaincu les équipementiers des intérieurs de voitures comme YFAI. Il contribue à une réduction drastique du coût de fabrication par set, en particulier pour les petits éléments produits à partir de vinyle et d'autres matériaux complexes à découper ».

A propos de Lectra

Pour les entreprises qui insufflent la vie à nos dressings, intérieurs de voitures, meubles et plus, Lectra façonne des technologies premium qui facilitent la transformation digitale de leur industrie. Son offre donne aux marques et aux fabricants les moyens de leurs ambitions, du design à la production, mais aussi la reconnaissance et la sérénité qu'ils méritent. Fondée en 1973, Lectra dispose de 32 filiales à l'international et sert ses clients dans plus de 100 pays. Forte de près de 1 700 collaborateurs, Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 277 millions en 2017 et est cotée sur Euronext (LSS).

Pour plus d'informations, visitez

www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe
:
Nathalie Fournier-Christol


E-mail :

n.fournier-christol@lectra.com



Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 – Fax: +33 (0)1 53 64 43 40



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: LECTRA via GlobeNewswire

HUG#2193544