LeddarTech accélère le déploiement du LiDAR pour les systèmes de guidage routier, la conduite autonome et les utilisations industrielles en coopération avec STMicroelectronics

QUÉBEC, 02 juin 2020 (GLOBE NEWSWIRE) — LeddarTech®, acteur de premier plan de l’industrie offrant la plateforme LiDAR pour l’automobile et la mobilité la plus polyvalente et évolutive, collabore avec STMicroelectronics, un chef de file mondial des semiconducteurs, en vue de créer une trousse d’évaluation LiDAR. ST sert une clientèle répartie dans l’ensemble du spectre des applications électroniques en plus d’être l’un des principaux fournisseurs de solutions destinées aux applications automobiles et industrielles. La trousse d’évaluation démontrera des concepts techniques et offrira des capacités de développement dans un LiDAR fonctionnel afin de permettre aux fournisseurs automobiles de niveau 1 et 2 ainsi qu’aux intégrateurs de systèmes industriels de mettre au point une solution LiDAR basée sur la technologie LeddarEngine.

La trousse de LeddarTech comprendra les solutions de balayage laser à micro-miroir MEMS de ST ainsi que des technologies, des produits et des services d’autres partenaires de l’écosystème LeddarTech. La trousse d’évaluation vise les applications LiDAR automobiles frontales pour la conduite sur autoroute à grande vitesse, tels que les systèmes de pilotage sur autoroute et l’assistance aux embouteillages, ainsi que les applications LiDAR industrielles et robotiques. Pour faciliter cette coopération, LeddarTech a accueilli ST dans son Écosystème Leddar™, composé de chefs de file de la technologie.

Dans l’ensemble, cette coopération renforcera les facteurs de réussite requis par les clients des partenaires de l’écosystème en proposant une voie sûre et viable vers le déploiement de masse des systèmes de guidage routier, la conduite autonome et les utilisations industrielles.

« En faisant équipe avec ST, une entreprise reconnue pour ses technologies de conduite intelligente et d’industrie intelligente ainsi que pour ses solutions de balayage laser à micro-miroir MEMS, LeddarTech a la possibilité de lancer sur le marché des solutions LiDAR novatrices pour les marchés automobile et industriel. Cette collaboration réduira le temps de mise en marché, les coûts de développement et les risques pour les clients. Elle proposera également les avantages significatifs découlant d’un modèle de plateforme ouverte et très flexible offrant un potentiel de personnalisation, de différenciation et de valeur ajoutée », a déclaré Michael Poulin, vice-président, Partenariats stratégiques et développement corporatif chez LeddarTech. « En associant la technologie de ST à l’expertise d’autres membres sélectionnés, collaborant en synergie dans le cadre de l’écosystème Leddar™, nous fournissons collectivement tous les ingrédients clés permettant de déployer un LiDAR à grande échelle. »

« Conçues en gardant les exigences d’applications automobiles et industrielles à l’esprit, les solutions de balayage laser à micro-miroir MEMS de ST conviennent parfaitement à un large éventail d’utilisations haute performance, de grande précision et à haute fiabilité », a mentionné Anton Hofmeister, vice-président et directeur général de la division MEMS Microactuators de STMicroelectronics. « ST est ravie d’unir ses forces avec LeddarTech et ses partenaires et de mettre ses compétences et ses technologies au profit des clients qui mettent au point des applications LiDAR avancées qui augmentent la sécurité et la commodité dans l’ensemble des marchés cibles. »

À propos de LeddarTech

Joueur de premier plan de l’industrie du LiDAR solid-state, LeddarTech offre la plateforme LiDAR pour l’automobile et la mobilité la plus polyvalente et évolutive. Cette plateforme repose sur le LeddarEngine, une suite unique de systèmes sur puce de classe automobile certifiés en termes de sécurité fonctionnelle qui travaillent conjointement avec le logiciel exclusif de traitement de signal LeddarSP™. Détentrice de plus de 70 technologies brevetées (brevets accordés ou en instance), la société a contribué à plusieurs innovations liées à des applications de télédétection de pointe destinées au marché de la mobilité et qui améliorent les capacités des systèmes de guidage routier et de conduite autonome.

LeddarTech dessert également le marché de la mobilité par la production de modules LiDAR solid-state haute performance destinés aux navettes autonomes, camions, autobus, véhicules de livraison et robotaxis. Ces modules, développés pour appuyer les applications émergentes en mobilité, permettent également de démontrer les capacités de la plateforme LeddarTech pour le marché automobile et de la mobilité comme base de développement pour d’autres fournisseurs de LiDAR.

Renseignements supplémentaires disponibles sur www.leddartech.com et sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.

Personne-ressource :
Daniel Aitken, vice-président, Marketing et communications corporatives, LeddarTech Inc.
Tél. : +1-418-653-9000 poste 232
daniel.aitken@leddartech.com

Leddar, LeddarTech, LeddarEngine, LeddarSP, LeddarCore et les logos LeddarTech sont des marques de commerce ou des marques déposées de LeddarTech Inc. Tous les autres noms de marques et noms de produits sont ou peuvent être des marques de commerce ou des marques déposées utilisées pour désigner les produits ou les services de leur propriétaire respectif.