Press release

L’entreprise Lenovo s’engage à remettre 100 000 $ en dons à des petites entreprises de Toronto détenues par des personnes issues de minorités

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Sponsorisé par businesswire

Aujourd’hui, l’entreprise Lenovo annonce la prolongation de sa campagne Evolve Small, au Canada, favorisant l’évolution des petites entreprises. La campagne Evolve Small est une initiative qui met l’accent sur un allégement offert aux petites entreprises appartenant à des personnes noires, autochtones ou de couleur, confrontées aux défis et à l’impact que représente la Covid-19 partout dans les villes en Amérique du Nord. L’engagement total d’un million de dollars proposé par Lenovo en termes de financement par dons englobe un montant de 100 000 $ qui sera remis à des propriétaires de petites entreprises, de concert avec la Chambre de commerce de Toronto. Lenovo prévoit également offrir un programme de formation à tous les membres de la Chambre de commerce de Toronto, afin de favoriser le tournant vers la technologie numérique.

Dès le 8 novembre 2021, les femmes ou les personnes noires, autochtones ou de couleur, qui sont propriétaires de petites entreprises ou qui sont des chefs de file, pouvant démontrer que les initiatives proposées par leur petite entreprise sont axées sur l’équité, la diversité et l’inclusion et qui ont complété une ou plusieurs parties du Programme de relance de la Chambre de commerce de Toronto, pourront s’inscrire afin de bénéficier de la subvention offerte par Lenovo pour la transformation vers la technologie numérique. Dix petites entreprises remarquables recevront un don de 10 000 $ CAN.

Selon Statistique Canada, il est moins probable que les petites entreprises canadiennes aient pu intégrer de nouvelles technologies pour les aider à passer à travers la pandémie que les plus grandes entreprises. Moins d’un tiers des entreprises ayant un à quatre employé(e)(s), soit 28,1 %, et entre 5 et 19 employé(e)(s), soit 32,6 %, ont adopté ou intégré des outils de collaboration au sein de leur entreprise, comparativement à plus de la moitié de entreprises comptant de 20 à 99 employé(e)(s), soit 52,3 %, et près des deux-tiers des entreprises (65,7 %) qui ont 100 employé(e)(s) ou plus.

La Chambre de commerce de Toronto a procédé au lancement de son Programme de relance, afin de venir en aide aux petites entreprises canadiennes tentant de s’adapter au besoin croissant de prendre le virage numérique, qui s’est accéléré avec la situation créée par la Covid19. En mettant l’accent sur les façons d’attirer les clients, d’améliorer la productivité de la chaîne d’approvisionnement, de gérer la main-d’oeuvre virtuellement et de rationaliser les coûts, le Programme de relance propose une trousse à outils exhaustive, offrant un soutien pour favoriser le succès à long terme des petites entreprises de la région de Toronto.

« Les petites entreprises constituent l’épine dorsale de notre économie et elles continuent de faire face à des défis importants, alors qu’elles doivent gérer la pandémie », a souligné Colin McIsaac, vice-président et directeur général de Lenovo au Canada. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous associer à la Chambre de commerce de Toronto, afin de fournir une aide financière, un mentorat et un programme de formation à ceux et celles qui sont les plus touchés, pour aider à réduire l’écart qui s’élargit quant à la technologie numérique et nous souhaitons également défendre les entreprises qui forment et qui enrichissent nos communautés ».

« Les petites entreprises en Ontario savent dorénavant qu’elles doivent se doter d’une technologie numérique pour réussir à passer à travers de cette pandémie », a indiqué Leigh Smout, président du World Trade Centre de Toronto. « Les entreprises comme Lenovo, par l’entremise de son initiative Evolve Small, font une réelle différence en ce qui a trait aux petites entreprises et la Chambre de commerce de Toronto se réjouit d’avoir cette chance de créer un lien avec celles-ci. Les entreprises en quête d’un soutien peuvent commencer leur transformation vers la technologie numérique en procédant, dès aujourd’hui, à notre évaluation des besoins numériques, qui est offerte gratuitement.

Les femmes ou les personnes noires, autochtones ou de couleur, qui sont propriétaires ou qui dirigent de petites entreprises et de moyennes entreprises et qui sont intéressées à faire une demande de financement pour soutenir leur stratégie de transformation vers la technologie numérique, devraient consulter le portail électronique de demande, afin de s’informer au sujet de l’ensemble des exigences requises pour participer au programme. Les petites entreprises qui se tournent pour la première fois vers le Programme de relance seront invitées à répondre aux questions de l’évaluation des besoins numériques. L’évaluation des besoins numériques s’avère le tremplin permettant d’accéder aux parties du Programme de relance qui sont offertes gratuitement; c’est-à-dire, le Programme de plan numérique et le Programme de certificat numérique. Après avoir complété au moins une des parties du programme, les candidats pourront soumettre leur demande, afin de recevoir un don de financement, en répondant à trois questions ouvertes et en fournissant des renseignements quant à leur admissibilité au programme. Les personnes ayant déjà complété une partie du programme peuvent passer directement au processus de demande et soumettre leurs informations détaillées. Les réponses soumises par les receveurs potentiels de dons seront évaluées par un groupe d’experts de la Chambre de commerce de Toronto. Consultez le portail pour la demande de don pour favoriser une transformation vers la technologie numérique à l’adresse suivante : https://bot.hostedincanadasurveys.ca/815866?lang=en. La période pour soumettre une demande prendra fin le 10 janvier 2022.

Consultez les renseignements disponibles en suivant le lien vers Lenovo.com/EvolveSmall, afin de savoir de quelle façon Lenovo offre actuellement une soutien aux petites entreprises et aussi pour connaître les dernières informations au sujet des efforts déployés, des ressources offertes et des solutions technologiques proposées dans le cadre du programme Evolve Small . Consultez le site à l’adresse suivante, LenovoFoundation.com, afin d’en apprendre davantage au sujet de la contribution philantropique globale de Lenovo, visant à soutenir les groupes sous représentés au sein de la population, en favorisant un accès à la technologie et à la formation.

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) est une entreprise du palmarès Fortune Global 500 d’une valeur de 60 milliards de $ US, présente sur 180 marchés à travers le monde. Axés sur une vision audacieuse visant à fournir une technologie plus intelligente et accessible à tous, nous développons des technologies révolutionnaires qui dynamisent (au moyen d’appareils et d’infrastructures) et renforcent (au moyen de solutions, de services et de logiciels) le quotidien de millions de clients. Ensemble, nous créons une société numérique plus inclusive, plus fiable et plus durable pour tous, partout. Pour en savoir plus, consultez l’adresse https://www.lenovo.com et lisez les dernières nouvelles par l’entremise de notre StoryHub.

À propos de la Chambre de commerce de Toronto

La Chambre de commerce de Toronto est l’une des plus importantes et influentes chambres de commerce en Amérique du Nord. Elle stimule le programme de croissance économique de la région. Ayant reçu l’appui de plus de 13 500 membres, nous poursuivons notre objectif visant à modifier les politiques, afin de stimuler la croissance et la concurrence de la région de Toronto et aussi de favoriser les occasions au sein du marché grâce à la proposition de programmes, de partenariats et par la création de liens, en vue d’aider nos membres à connaître du succès tant au pays qu’au plan international. Afin de vous informer au sujet des efforts de reprise économique mis en place par le conseil d’administration, de même que les recommandations proposées quant à la Covid-19, consultez le site à l’adresse suivante : supportbusiness.bot.com. Pour en apprendre davantage quant à la façon de faire de Toronto l’une des régions les plus concurrentes et recherchées au monde pour les entreprises, consultez le site bot.com et suivez-nous à @TorontoRBOT.

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