Press release

Les propriétaires d’entreprise du pays ne voient pas d’un bon œil l’actuel gouvernement fédéral

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

Un sondage de Sage a révélé que les deux-tiers des propriétaires d’entreprise canadiens croient que les politiques de l’actuel gouvernement fédéral n’ont pas contribué à favoriser la croissance des entreprises. La confiance parmi les propriétaires d’entreprise est, en fait, partagée

Les résultats clé incluent :

  • 66% affirment que les politiques du gouvernement fédéral n’ont pas aidé les entreprises à se développer au cours des 12-18 derniers mois
  • La confiance parmi les propriétaires d’entreprise est donc partagée, presque la moitié (49%) planifie d’investir dans leurs entreprises au cours des 12-18 prochains mois
  • Un tiers (32%) d’entre eux qui n’investissent pas dans leurs entreprises croient que le gouvernement a créé de mauvaises conditions pour les propriétaires d’entreprise
  • 61% ne sont pas au courant des services et programmes gouvernementaux offerts pour aider à développer leur entreprise

TORONTO, 08 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Sage, un chef de file du marché en solutions de gestion d’entreprise en nuage, a publié aujourd’hui un sondage mené en partenariat avec l’agence d’étude de marché Angus Reid, et a examiné le degré de confiance des propriétaires d’entreprise du pays envers la présente économie. Selon les résultats du sondage, la confiance des propriétaires d’entreprise canadiens envers l’avenir de leur entreprise est partagée : les deux-tiers (66%) des propriétaires d’entreprise s’accordent à dire que les politiques de l’actuel gouvernement fédéral n’ont pas contribué à aider les entreprises à se développer au cours des 12 à 18 derniers mois. Trois propriétaires d’entreprise sur cinq (61%) ne sont pas au courant des services et programmes gouvernementaux offerts pour aider à développer leur entreprise.

La confiance des propriétaires d’entreprise, comme en témoigne leur volonté d’investir dans leurs entreprises, est toutefois divisée. Presque la moitié (49%) des propriétaires d’entreprise planifient d’investir dans leurs entreprises aux cours des 12-18 prochains mois, cela s’explique par les facteurs déterminants suivants :

  • Ils prévoient rester longtemps en affaires (62%)
  • Ils ajoutent des ressources pour soutenir la croissance (48%)
  • Ils diversifient leurs offres (35%)

Quant à ceux qui ne planifient pas d’investir dans leur entreprise (51%), un tiers d’entre eux (32%) croient que le gouvernement a créé de mauvaises conditions pour les propriétaires d’entreprise. Quant à ceux qui aspirent à fonder leur propre entreprise, les faibles taux d’intérêt anticipés (69%) constituent un facteur pour les inciter à prendre des risques.

Le sondage a été réalisé du 22 au 26 août 2019, auprès de 1 604 travailleurs à travers le pays qui occupent des postes à plein temps ou temps partiel, ou sont des travailleurs autonomes, de même que 624 propriétaires d’entreprise comptant un ou plusieurs employés.

« Afin que l’économie canadienne puisse prospérer, nous devons maintenir la confiance des propriétaires d’entreprise », a déclaré Paul Struthers, VPD et directeur général de Sage au Canada. « Selon les résultats, nous pouvons constater que les propriétaires d’entreprise du pays sont très déterminés à assurer leur succès, et nous constatons également la même passion chez nos clients. Notre gouvernement devrait comprendre leurs préoccupations et soutenir leur croissance, afin que nous puissions tous travailler pour arriver à un avenir prometteur ».

Guerre commerciale? Qu’est-ce qu’une guerre commerciale?

Vu que la majorité des propriétaires d’entreprise dirigent leur entreprise au Canada (81%), les frictions commerciales mondiales ont peu d’impact sur leur réalité :

  • 67% des propriétaires d’entreprise n’ont pas encore ressenti l’impact des frictions commerciales mondiales
  • 62% ne modifient pas leurs plans d’affaires en raison de la montée des frictions commerciales

Priorités de l’investissement

À propos des entreprises qui investiront au cours des 12 à 18 mois prochains, les ventes et le marketing (50%), de même que la technologie (47%) constituent les deux principales priorités, alors que l’embauche (28%) et l’immobilier (24%) représentent les priorités les plus basses. De plus, quatre propriétaires d’entreprises sur cinq (79%) croient que les plus récentes solutions d’affaires contribueront à développer leur entreprise.

« Les propriétaires d’entreprise à travers le Canada prêteront une attention particulière à cette élection fédérale, » a affirmé Demetre Eliopoulos, VPD et Directeur général des affaires publiques chez Angus Reid. « Alors que beaucoup demeurent optimistes et investissent à long terme, les autres doivent se sentir assurés que leur gouvernement fédéral dirigera habilement le pays du fait des frictions commerciales et continuera à favoriser leur croissance ».

À propos du sondage

En partenariat avec Sage au Canada, Angus Reid a mené un sondage en ligne auprès de 1 604 travailleurs du pays et 624 propriétaires d’entreprise. Les répondants sont membres du Forum Angus Reid. À des fins de comparaison seulement, cet échantillon aurait une marge d’erreur de +/- 2.4 points de pourcentage et 3.9 points de pourcentage, 19 fois sur 20.

Contact des médias :

Betty Tian
Sage
Bureau : 604-207-3611
Betty.Tian@Sage.com

Ressources supplémentaires : 
Sage sur Facebook – https://www.facebook.com/SageNAmerica/ 
Suivez Sage sur Twitter–https://twitter.com/SageNAmerica  
Suivez Sage News https://www.sage.com/company/news-and-events   

À propos de Sage

Sage (FTSE : SGE) est le chef de file mondial du marché de la technologie qui aide les entreprises de toutes tailles à gérer tout, par exemple, des finances aux ressources humaines – peu importe qu’il s’agisse d’entreprises en démarrage ou d’entreprises en développement. Nous le faisons à l’aide de Sage Business Cloud - la seule et unique solution de gestion d’entreprise que les clients auront besoin, comprenant la comptabilité, les rapports financiers, Sage Intacct, Enterprise Management, People & Payroll, ainsi que les paiements et les services bancaires. 

Notre mission consiste à libérer les entrepreneurs du fardeau administratif, afin qu’ils puissent consacrer plus de temps à faire ce qu’ils aiment. Nous le faisons quotidiennement pour trois millions de clients de 23 pays, en s'appuyant sur l'expertise de nos 13 000 collègues et d’un vaste réseau de comptables et partenaires. Nous sommes déterminés de mener à bien nos activités et d’apporter une contribution à nos communautés par le biais de Sage Foundation. 

Découvrez-en davantage à https://www.sage.com/ca/.

À propos d’Angus Reid

Angus Reid est le nom le plus connu et le plus respecté dans les données d’opinion publique et d’études de marché au Canada. En offrant une variété de solutions d’étude aux entreprises, marques, gouvernements, organismes sans but lucratif et plus encore, l’équipe d’Angus Reid connecte les technologies et les gens, afin qu’ils tirent parti des informations pertinentes pour prendre leurs décisions. Les données sont collectées à l’aide d’une suite d’outils qui analysent les plus récentes technologies. Le premier étant le Forum Angus Reid, une communauté d’opinions constituée d’adultes engagés à travers tout le pays qui expriment leurs opinions sur une multitude de sujets qui intéressent tous les Canadiens.