Les recettes de Yamaha Motor continuent d’augmenter au second trimestre

Yamaha Motor Co., Ltd. (TOKYO : 7272) a annoncé ses résultats commerciaux consolidés pour le premier semestre 2021.

Le chiffre d’affaires relatif à la période comptable consolidée du premier semestre de l’exercice se terminant le 31 décembre 2021 a atteint 920,1 billions de yens (une augmentation de 234,6 billions de yens, soit 34,2 % par rapport à la même période de l’exercice précédent), tandis que le résultat d’exploitation s’est élevé à 109,2 billions de yens (une augmentation de 90,1 billions de yens, soit 471,9 %). Le revenu ordinaire a atteint 115,1 billions de yens (une augmentation de 94,3 billions de yens, soit 454,8 %) et le résultat net pour la période attribuable aux propriétaires de la société mère s’est élevé à 93,1 billions de yens (contre une perte nette trimestrielle de 2,8 billions de yens enregistrée à la même période de l’exercice précédent).

Concernant le chiffre d’affaires net, bien que la propagation mondiale des infections à la COVID-19 depuis le mois de mars de l’an dernier ait engendré une réduction des ventes unitaires et de la quantité de production, son impact a été diminué au cours de ce premier semestre, et la demande a repris dans l’ensemble des segments d’activité, ce qui a permis d’enregistrer une croissance du chiffre d’affaires global.

Le résultat d’exploitation a significativement progressé non seulement en raison de la hausse du chiffre d’affaires net mais également de l’augmentation des prix d’achat, de la réduction des frais fixes grâce aux technologies numériques destinées à l’accès à distance et autre, et de la baisse de la provision pour créances douteuses, ainsi que d’autres facteurs, qui ont permis d’absorber les effets de la flambée des coûts logistiques et des matières premières.

Au cours de la période comptable consolidée du premier semestre, le dollar américain s’est négocié à 108 yens (inchangé par rapport à la même période de l’exercice précédent), et l’euro s’est négocié à 130 yens (soit une dépréciation de 11 yens).

https://global.yamaha-motor.com/news/2021/0805/corporate1.html

https://global.yamaha-motor.com/news/2021/0805/corporate2.html

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.