Les routes électrifiées d’ElectReon font partie des 100 meilleures inventions du magazine TIME pour 2021

ElectReon (TASE : ELWS.TA), le principal fournisseur de technologie de recharge sans fil de véhicules électriques (VE) effectuée en roulant pour les véhicules commerciaux, les véhicules du service public et les véhicules de tourisme, a annoncé aujourd’hui que sa technologie de recharge sans fil de VE a été désignée comme l’une des 100 meilleures inventions de 2021 par le magazine TIME. L’infrastructure de recharge, capable de recharger sans fil les VE en roulant et à l’arrêt, a été évaluée par les rédacteurs et les correspondants du TIME du monde entier en fonction de son originalité, de sa créativité, de son efficacité, de son ambition et de son impact.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211110006463/fr/

TIME's Best Inventions of 2021 (Photo: Business Wire)

TIME’s Best Inventions of 2021 (Photo: Business Wire)

ElectReon a été à l’avant-garde de la mise en œuvre de sa technologie sur le réseau routier public dans de nombreux pays, avec des options de recharge accessibles et flexibles pouvant être personnalisées pour répondre aux besoins particuliers des opérateurs de gestion parcs automobiles de VE dans une large gamme de services de mobilité urbaine, de transit et de logistique.

« Nous sommes honorés par la reconnaissance de la solution de recharge sans fil d’ElectReon par le magazine TIME, car nous nous efforçons de transmettre la viabilité de cette technologie pour maximiser l’efficacité des véhicules des propriétaires de parcs automobiles, supprimer le coût du carburant et réduire leurs émissions de carbone sur l’ensemble du cycle de vie », a déclaré Oren Ezer, CEO d’ElectReon. « Alors que nous nous déployons rapidement dans le monde entier, nous envisageons que cette technologie joue un rôle clé dans l’accélération de la transition de masse vers l’électrification généralisée et nous nous réjouissons de poursuivre la construction de l’infrastructure de transport de demain, en comptant avec le soutien exceptionnel et permanent de nos partenaires industriels et gouvernementaux qui nous ont fait confiance jusqu’à présent ».

« Outre cet immense honneur, il est clair que les gouvernements nationaux prennent conscience de l’importante valeur de la recharge sans fil en roulant et des systèmes de routes électriques (ERS) et ils ne manquent pas de manifester leur soutien », a déclaré M. Ezer. Les gouvernements nationaux de pays européens comme la Suède, l’Allemagne, l’Italie et la France annoncent leur intention d’intégrer des milliers de kilomètres de systèmes de routes électriques dans leurs stratégies de transport au cours de la prochaine décennie afin de parvenir à la neutralité carbone. Le gouvernement français, par exemple, vient de lancer un appel d’offres pour des projets de mobilité routière automatisée, d’infrastructures de services connectés permettant des transports à faible émission de carbone, tels que des démonstrateurs de route électrique, entre autres. L’Office suédois des transports vient de lancer un appel d’offres pour 42 km de lignes commerciales de recharge électrique entre les villes d’Örebro et Hallsberg. Il s’agit de la deuxième phase du déploiement national des lignes de recharge électrique en cours dans le pays, et plusieurs États américains, dont le Michigan, lancent un appel d’offres spécifique à la technologie de recharge dynamique sans fil en roulant.

L’entreprise, qui est l’une des premières et rares entreprises capables de faire la démonstration de recharge sans fil en roulant sur le réseau routier public, travaille actuellement sur divers projets pré-commerciaux dans le monde entier, qui englobent l’ Allemagne, l’Italie, la Suède et Israël avec des projets d’expansion en Amérique du Nord. Plus récemment, ElectReon a annoncé le développement de son réseau de recharge sans fil prenant en charge 200 bus publics à Tel Aviv dans le cadre du premier accord entièrement commercial de l’entreprise signé avec l’un des plus grands opérateurs de transport public d’Israël, Dan Bus Company. ElectReon a également annoncé l’arrivée récente de l’ancien président d’Israël, Reuven « Ruvi » Rivlin, au poste de président de l’entreprise, ce qui facilitera les relations avec les dirigeants mondiaux pour accroître l’adoption des VE, réduire les émissions des parcs automobiles et accélérer l’impact mondial d’ElectReon.

Pour consulter la liste complète des meilleures inventions de TIME pour 2021, rendez-vous sur le site web de TIME .

À propos d'ElectReon

ElectReon, principal fournisseur de solutions de recharge sans fil pour les véhicules électriques (VE), offre une infrastructure et des services de recharge de bout en bout pour répondre aux besoins et aux exigences d'efficacité des opérateurs de gestion parcs automobiles partagés, publics et commerciaux, ainsi qu'à celles des consommateurs. La technologie inductive exclusive de l'entreprise charge les VE de manière dynamique (en roulant) et statique (à l'arrêt), rapidement et en toute sécurité, supprimant l'angoisse de l'autonomie, réduisant le budget total pour l'achat d'un VE et les besoins en capacité de batterie - ce qui en fait l'une des solutions de charge les plus durables, les plus évolutives et les plus convaincantes sur le plan écologique. ElectReon collabore avec les villes et les opérateurs gestion parcs automobiles sur une plateforme de recharge en tant que service (CaaS) qui permet une électrification rentable des parcs automobiles publics, commerciaux et autonomes pour un fonctionnement fluide et permanent. Pour plus d'informations, visitez le site electreon.com.