Press release

L’événement virtuel organisé par l’Open Group en octobre célébrera 25 ans de normes technologiques ouvertes

0
Sponsorisé par businesswire

L’Open Group, le consortium de normes technologiques indépendantes de tout fournisseur, organisera prochainement un événement baptisé « Open Digital Standards » du 25 au 27 octobre 2021.

L’événement « Open Digital Standards » réunira des fournisseurs et des organisations/utilisateurs finaux du monde entier pour aborder la façon dont le développement intersectoriel des normes ouvertes aide les entreprises à opter pour le tout numérique.

L’événement virtuel commencera à 11 h 30, heure de Shanghai, le mardi 26 octobre (20 h 30, heure avancée du Pacifique, le 25 octobre), et se terminera à 13 h 30, heure de Boston, le mercredi 27 octobre. Des sessions régionales seront organisées, dans leurs langues respectives, par tous les bureaux de l’Open Group de la planète, qu’il s’agisse de Shanghai, Bombay, Londres, Sao Paulo, San Francisco, Tokyo, Johannesburg ou Boston.

Les présentations du mardi auront pour thème les travaux réalisés sur la norme TOGAF® et l’impact de la norme UNIX®. Tout au long de la journée, des orateurs issus d’organisations telles que Chevron, NGINX Inc., Capgemini Insights & Data et du National Air Traffic Services, se joindront à la responsable produit de la norme TOGAF®, Sonia Gonzales, et au président du Forum ArchiMate® de l’Open Group, Jean-Baptiste Sarrodie, pour explorer le rôle en pleine mutation des architectes d’entreprise (AE) et l’évolution de l’influence d’ArchiMate®. Des exemples pratiques seront mis en évidence lors des présentations, pour expliquer comment ces normes sont appliquées dans un ensemble de secteurs afin d’améliorer l’efficacité des entreprises.

Le mercredi, les participants auront la possibilité d’écouter le directeur des données de l’Open Group, Dave Lounsbury, et le directeur technologique de Micro Focus, le Dr Lars Rossen, qui aborderont les normes ouvertes dans l’entreprise numérique et le monde agile. Les sessions de l’après-midi accueilleront des orateurs de L3Harris et Lockheed Martin, qui exploreront l’incidence des normes techniques ouvertes applicables aux systèmes de détection commerciaux et militaires, dont les consortiums FACE™ et SOSA™, ainsi que le récent lancement de la norme technique de l’architecture de référence SOSA™, édition 1.0.

Plus tard dans l’après-midi, le Dr Jack Freund, directeur de la méthodologie des cyberrisques chez VisibleRisk, abordera la valeur de l’analyse de risque et fournira des conseils pratiques dans le cadre de l’approche Open FAIR™, un modèle et une taxonomie permettant de comprendre, d’analyser et de mesurer le risque informatique.

Parmi les orateurs clés de l’événement figurent :

  • Steve Nunn, président et PDG de l’Open Group
  • James de Raeve, vice-président de l’Open Group
  • Junkyo (Jack) Fujieda, représentant et président de l’Open Group au Japon
  • Le Dr Pallab Saha, directeur général de l’Open Group en Inde
  • Stuart Macgregor, directeur général de Real IRM Solutions et de l’Open Group en Afrique du Sud
  • Roberto Severo, directeur de l’Open Group au Brésil
  • Andras Szakal, directeur technologique de l’Open Group
  • Hiroki Habuka, directeur adjoint de la division gouvernance numérique internationale du ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie du Japon (METI)
  • Regine Deleu, directrice générale (architecture numérique) de l’organisation Auckland Transport, gouvernement de Nouvelle-Zélande
  • Patrick Kelly, responsable produit chez Chevron
  • Kartik Ravel, directeur principal des services de transformation numérique de Fujitsu
  • Le Dr Che Haiping, vice-président principal et directeur de la transformation numérique de Huawei Technologies

Autres sujets de discussion clés :

  • Le rôle des normes dans l'économie des données – Le mardi, J. Satyanarayana, conseiller principal de C4IR Inde, membre du Forum économique mondial et du conseil consultatif du Forum mondial de cyberexpertise (GFCE) aux Pays-Bas, abordera la manière dont l'utilisation des normes tout au long du cycle de vie des données devient un impératif stratégique pour accélérer la transition vers une économie numérique et des données.
  • Les normes en action : TOGAF, Open FAIR, Open Agile Architecture – Le mardi, Peter Haviland, directeur des systèmes d'information et des opérations d'Angle Finance, s'attardera sur certains succès et échecs ayant contribué à l'avènement et favorisé l'utilisation des normes de l'Open Group ces quinze dernières années.
  • Intégrité des produits et sécurité de la chaîne logistique internationale – Le mercredi, Joanne Woytek, directrice des programmes du contrat d'acquisition à l'échelle du gouvernement des États-Unis NASA SEWP, synthétisera les facteurs clés de la gestion des risques de la chaîne logistique en matière d'acquisition de solutions IT par le gouvernement américain, applicables aux activités d'acquisition semblables menées sur les marchés mondiaux.
  • Une approche de l'empreinte environnementale et de la durabilité axée sur les données : comment l'empreinte ouverte influence l'alignement au Protocole des GES – Lors de diverses sessions régionales, un groupe d'experts du Forum Open Footprint™ (OFP) débattra de la raison pour laquelle il est impératif pour les entreprises de relever les défis et de combler les lacunes actuelles. Il dressera également la liste des défis locaux et internationaux et mettra en exergue ceux que l'OFP a l'intention de relever.

Toutes les informations relatives au programme et aux inscriptions sont disponibles ici.

-FIN-

À propos de l'Open Group

L'Open Group est un consortium international qui permet d'atteindre des objectifs commerciaux à l'aide de normes technologiques. Nos membres d'horizons très divers proviennent de plus de 850 organisations, notamment des clients, des fournisseurs de systèmes et de solutions, des fournisseurs d'outils, des intégrateurs, des universitaires et des consultants de nombreux secteurs. De plus amples informations sur l'Open Group sont disponibles sur le site www.opengroup.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.