Lexon remporte 6 Red Dot Design Awards 2021, un record !

Aujourd’hui, Lexon a annoncé avoir remporté 6 Red Dot Awards pour le design exceptionnel de ses produits dans plusieurs catégories, établissant un nouveau record du nombre de récompenses reçues par l’entreprise dans une même compétition. Sa société sœur MyKronoz remporte également un Red Dot Award pour MyScale, sa balance connectée intelligente et design avec un grand écran couleur intuitif.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210413005763/fr/

De gauche à droite, les produits primés de Lexon : C-Pen, Mino +, Mina M, Mino T, PowerSound et Oblio (Photo: Business Wire)

Cette annonce intervient seulement quelques semaines après qu’Oblio, le best-seller de Lexon, a reçu deux prestigieux prix internationaux – un TIME Best Invention Award suivi d’un CES Innovation Award – confirmant le leadership continu de la marque française dans la conception de produits innovants, avec au total, plus de 200 récompenses reçues depuis sa création en 1991.

« 2021 marque le 30eme anniversaire de Lexon, cette reconnaissance arrive donc à point nommé ! Nous sommes fiers de célébrer cet événement avec de telles récompenses qui prouvent notre capacité constante à créer des objets qui allient esthétique et fonctionnalités, mais surtout, qui s’intègrent parfaitement à notre vie quotidienne.

2021 est aussi synonyme de crise mondiale, celle qui nous a conduit à nous adapter à de nouvelles réalités, à repenser notre gamme de produits et à nous concentrer plus que jamais sur le développement de solutions qui répondent à nos environnements changeants, que ce soit pour la maison, le travail ou la nouvelle mobilité.

Aujourd’hui, ces distinctions ne célèbrent pas seulement notre résilience, elles valident la qualité de l’expérience que nous nous efforçons d’apporter à nos clients, en toutes circonstances » déclare Boris Brault, PDG de Lexon.

Depuis son acquisition par le Groupe BOW en 2018, Lexon a connu une croissance digitale fulgurante et une expansion très significative aux États-Unis, où la marque est aujourd’hui référencée dans les enseignes les plus prestigieuses, notamment Target, Nordstrom, Neiman Marcus, Best Buy et MoMA Design Store. Dans les semaines à venir, Lexon poursuivra son développement international en finalisant le rachat de la société exploitant sa licence en Chine qui a construit la marque sur le marché domestique au cours de ces 10 dernières années, ouvrant plus de 80 magasins, développant les ventes en ligne sur JD.com et Taobao, ainsi qu’une activité B2B hautement rentable.

L’intégration réussie de Lexon au sein du Groupe BOW a créé d’importantes synergies avec la société sœur MyKronoz, en termes de conception de produits, de capacités de R&D, de canaux de vente et de digitalisation. Le Groupe BOW a ainsi prouvé sa capacité à intégrer des sociétés externes au sein de ses structures de fabrication, de vente et de distribution afin de faire évoluer ses activités commerciales. Aujourd’hui, le Groupe cherche de nouvelles opportunités pour élargir davantage son portefeuille à travers une offre enrichie de produits et de services, afin de devenir une plateforme 360 ​​° leader des produits de technologie lifestyle.

Les produits Lexon primés sont :

Oblio :

Innovation incontournable pour le monde d’aujourd’hui, Oblio est un élégant stérilisateur UV-C qui empêche la propagation des bactéries nocives présentes sur nos smartphones. Grâce à sa technologie de LED UV-C intégrée, Oblio peut offrir une désinfection complète à 360 ° en retournant simplement le téléphone pour exposer chaque surface pendant un cycle de désinfection de 20 minutes. L’efficacité d’Oblio a été prouvée par des tests en laboratoire pour tuer 99,9% des virus présents à la surface des smartphones, y compris le H1N1.

Agissant également comme un chargeur à induction 10W, Oblio peut charger un smartphone intégralement en 3 heures. Sa forme discrète qui rappelle celle d’un vase en fait un bel objet de design qui peut être fièrement exposé dans une maison ou un bureau, encourageant une pause de votre écran pendant que votre téléphone se recharge et se désinfecte en profondeur.

Compatible avec tous les téléphones mobiles pour la fonction de désinfection, et tous les smartphones compatibles Qi tels que les derniers appareils iPhone et Android pour la fonction de charge sans fil.

Prix ​​public conseillé : 79,90 $ / €

Mino T :

Mino T est une enceinte Bluetooth® portable dotée d’un mousqueton intégré à clipser sur votre sac ou votre vélo. Bénéficiant d’une étanchéité IPX4 combinée à une finition ultra robuste, il est prêt à vous suivre dans toutes vos aventures ! Équipé d’un système de basse passif, Mino T vous permet de profiter d’un son plus équilibré et plus complet lors de vos déplacements, avec jusqu’à 5 heures d’autonomie continue. Affichant un design soigné, cette enceinte est également un objet moderne qui peut être facilement disposé dans votre intérieur, sur son support assorti.

Prix ​​public conseillé : 49,90 $ / €

Mina M :

Avec sa taille compacte, son élégante base en aluminium et son boîtier résistant à l’eau, le Mina M est la lampe LED portable idéale pour créer une ambiance adaptée dans n’importe quel espace, à l’intérieur comme à l’extérieur. Mina M propose un choix de 9 couleurs d’éclairage à votre chevet, votre espace de travail ou votre terrasse. Le changement de couleur et l’intensité lumineuse sont contrôlés par une fonction de pression sur le dessus de la lampe. Mina M est rechargeable à l’aide de n’importe quelle station de charge sans fil compatible Qi. Vous pouvez également charger Mina M en utilisant son câble USB-C fourni. Le Mina M offre jusqu’à 24 heures d’autonomie avec une seule charge, ce qui en fait le compagnon idéal jour et nuit.

Prix ​​public conseillé : 49,90 $ / €

Mino + :

Cette mini enceinte Bluetooth® portable tient dans la paume de votre main pour offrir une qualité sonore impressionnante de 3W pendant près de 3 heures ! Mino + propose deux méthodes de charge : par induction avec n'importe quel chargeur Qi ou via son port USB-C. Une fois connecté à votre téléphone, vous pouvez utiliser Mino + pour prendre des selfies, démarrer et arrêter l'enregistrement de vidéos et répondre aux appels en utilisant le bouton du bas.

Grâce à sa technologie TWS intégrée, vous pouvez connecter deux Mino + ensemble et doubler le plaisir avec un son stéréo immersif. Mino + se décline en 3 finitions (aluminium, chrome et brillant) et 24 couleurs pour apporter une touche stylée à votre déco.

Prix ​​public conseillé : 29,90 $ / €

Ces quatre produits ont été conçus en collaboration avec Manuela Simonelli et Andrea Quaglio.

PowerSound :

Sans connecteur, sans câble : PowerSound est un appareil 2-en-1 révolutionnaire qui combine une batterie externe sans fil de 5000 mAh avec une enceinte Bluetooth® 360 °, tout en chargeant et se rechargeant entièrement sans fil. Capable de charger tous les smartphones ou écouteurs compatibles Qi, il peut être rechargé en le plaçant au-dessus de n'importe quelle station à induction. Grâce à son enceinte Bluetooth® intégrée de 5W, PowerSound vous permet de profiter d'un son immersif pendant 20 heures. Facile à transporter et ultra élégant, PowerSound offre un design épuré fabriqué à partir de cuir et de tissu synthétiques durables.

Prix ​​public conseillé : 79,90 $ / €

C-Pen :

Le C-Pen offre une expérience d'écriture et de stockage 2-en-1 unique. Un stylo à bille avec une clé USB-C de 32 Go intégrée au capuchon. 32 Go de mémoire, c’est la capacité de transférer et stocker jusqu'à 4 000 images, 7 000 chansons ou 40 heures de vidéo. Compatible avec les ordinateurs, tablettes et smartphones dotés d'un port USB-C, le C-Pen est un moyen pratique de transférer des souvenirs ou des notes entre tous vos appareils. Accessoire indispensable pour une personne active, C-Pen est disponible en 6 couleurs dans une finition brillante ou mate et fonctionnant avec une recharge universelle.

Prix ​​public conseillé : 39,90 $ / €

Ces deux produits ont été conçus en collaboration avec Alain Berteau.

À propos du prix Red Dot :

Le Red Dot Award - Product Design, dont les origines remontent à 1955, évalue chaque année les meilleurs produits créés. Dans environ 50 catégories, les fabricants et les designers peuvent inscrire leurs innovations dans le concours. Selon la devise « À la recherche du bon design et de l'innovation », le jury évalue les candidatures et n'attribue un Red Dot qu'aux produits qui les séduisent par leur design de haute qualité.

A propos de Lexon :

Depuis sa création en 1991, Lexon a sans cesse repoussé les limites et cultivé sa différence dans le monde du design tout en restant fidèle à son engagement de rendre les petits objets utiles beaux, innovants et abordables.

Que ce soit dans l'électronique, l'audio, l’univers de la maison, du bureau ou de la mobilité, Lexon a établi une relation privilégiée avec la créativité et s'est associé aux plus prestigieux designers à travers le monde pour créer des collections intemporelles d’objets lifestyle.

Suite à sa récente acquisition par BOW Group, un acteur mondial sur les marchés des produits lifestyle et connectés, Lexon écrit un nouveau chapitre de son histoire en menant une expansion internationale soutenue, ainsi qu’une transformation digitale significative.

Aujourd'hui, avec 30 ans d'existence, plus de 200 prix de design, des collaborations avec des designers de renom, une présence dans plus de 90 pays, Lexon s'est véritablement imposée comme une marque de design française mondialement connue.