Press release

L’expertise d’IDEMIA en reconnaissance faciale est reconnue par le DHS Biometric Technology lors du Rally 2020

0
Sponsorisé par businesswire

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, annonce ce jour avoir terminé dans le trio de tête du Biometric Technology Rally 2020, organisé par la Direction des sciences et technologies (S&T) du ministère américain de la Sécurité intérieure (Department of Homeland Security, ou DHS). Les performances globales d’IDEMIA lors de cet événement ont largement dépassé les objectifs initialement fixés. IDEMIA a su démontrer sa position de leader dans le domaine de la biométrie en figurant systématiquement parmi les trois meilleures entreprises testées. Les algorithmes d’IDEMIA ont obtenu le meilleur niveau de précision (True Identification Rate) avec et sans masque (noms de code West et Fray), et livré une performance biométrique exemplaire en matière de débit (Efficiency) et d’expérience utilisateur (Satisfaction).

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210324005418/fr/

(Photo: Business Wire)

(Photo: Business Wire)

Face à la pandémie actuelle, le Biometric Technology Rally 2020 a mis le secteur de la biométrie au défi de proposer de nouveaux algorithmes capables d’identifier correctement les individus portant un masque sur le visage. Au cours de cet événement, les systèmes d’acquisition ont collecté des images biométriques auprès d’un groupe de volontaires aux caractéristiques démographiques diverses. Les images ont ensuite été traitées par des systèmes de reconnaissance. Point important, cet événement a été spécifiquement conçu pour voir si ces systèmes étaient à même de fonctionner en conditions réelles, notamment dans des aéroports ou à des postes frontières.

L’algorithme d’IDEMIA a obtenu un True Identification Rate (TIR) de 99,5 % pour une personne sans masque. La technologie d’acquisition d’IDEMIA a ensuite affiché une précision de 95 % pour les personnes portant un masque.

« Cette excellente performance de la technologie biométrique d’IDEMIA lors du Biometric Technology Rally témoigne des 40 années de leadership du Groupe dans ce domaine et de son engagement à développer les meilleures solutions possibles afin de répondre aux enjeux de sécurité publique, d’identité civile, de contrôles aux frontières et de contrôle d’accès pour les entreprises », déclare Lisa Sullivan, Directrice de l’activité Transport chez IDEMIA. « L’édition 2020 de cet événement a été particulièrement fructueuse, puisque nous avons pu travailler aux côtés d’autres leaders du secteur pour parvenir à un processus d’identification fluide, y compris lorsque les individus portent un masque. »

Alors que le monde continue de faire face à la pandémie, il est indispensable pour le DHS d’être en mesure de proposer aux voyageurs des solutions réduisant autant que possible, les contacts lors de leur passage dans des zones extrêmement fréquentées. Par ailleurs, il est essentiel que les acteurs de la biométrie répondent au besoin croissant de solutions sans contact. Le Biometric Technology Rally 2020 et les solutions technologiques d’IDEMIA témoignent que ce secteur industriel a réalisé d’immenses progrès pour que les solutions sans contact deviennent une réalité, même lorsque l’on porte un masque.

À propos d’IDEMIA

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.

Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter.