Press release

LifeSpeak reçoit l’accréditation de son contenu par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

0
Sponsorisé par businesswire

LifeSpeak Inc., le chef de file dans le domaine de l’éducation numérique en santé dirigée par des experts, a annoncé aujourd’hui que l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) a accrédité certains contenus de LifeSpeak, ce qui permet ainsi d’offrir de nouvelles options de formation et une certification virtuelles. Après un processus d’examen approfondi, le CRHA a approuvé le contenu d’une bibliothèque de vidéos de micro-apprentissage de LifeSpeak destiné aux membres travaillant à l’obtention de son titre. Cela offre aux membres du CRHA actuels et futurs une plus grande souplesse pour obtenir et maintenir la seule accréditation en ressources humaines au Québec.

Les professionnels des RH au sein d’une organisation ayant un accès à la plateforme LifeSpeak fourni par leur employeur – et plus particulièrement à la section « Progressez » ayant un contenu de perfectionnement professionnel – peuvent désormais visionner des séances de formation vidéo de micro-apprentissage et lire les documents connexes à leur propre rythme pour obtenir des crédits en vue de l’obtention d’un titre. Après chaque séance – et après la tenue de questionnaires visant à mesurer le niveau de compréhension – les participants peuvent télécharger un certificat qui peut être imprimé et qui fait foi des heures de formation obligatoires suivies.

Pour obtenir l’agrément du CRHA, les professionnels doivent suivre une formation de 60 heures tous les trois ans. Les crédits obtenus grâce à LifeSpeak peuvent être appliqués à la période actuelle de trois ans se terminant le 31 mars 2021, ou à des périodes futures commençant le 1er avril 2021.

Au moment de son lancement, la bibliothèque de LifeSpeak accréditée par le CRHA comprendra des douzaines de volumes de formation qui ont été soigneusement examinés et approuvés par le CRHA pour répondre à ses normes rigoureuses. Chaque volume, d’une durée de 60 à 75 minutes, est composé d’une collection de vidéos conçues pour couvrir des domaines tels que la santé mentale, la gestion du stress, la gestion des absences et des invalidités, et les compétences en matière de leadership et de gestion.

« LifeSpeak a passé les 16 dernières années à travailler à offrir les connaissances des plus grands experts mondiaux dans les domaines clés de la santé mentale et du bien-être aux employés de nombreuses organisations de premier ordre dans le monde entier » , a déclaré Anna Mittag, vice-présidente des opérations chez LifeSpeak. « Nous collaborons étroitement avec les professionnels des RH, nous sommes donc parfaitement conscients des normes élevées qu’ils appliquent pour eux-mêmes et leurs organisations. Grâce à notre relation avec le CRHA, LifeSpeak a maintenant été accrédité pour les professionnels des RH par des professionnels des RH. Et cela en dit long sur le calibre de notre contenu et la valeur apportée par les experts que nous choisissons soigneusement ».

Le CRHA rejoint un certain nombre d’organisations professionnelles de premier plan, notamment dans les domaines juridique et comptable, qui ont approuvé le contenu de LifeSpeak pour la formation ou l’accréditation. Pour de plus amples renseignements sur la façon dont LifeSpeak permet aux employeurs et à leurs équipes d’avoir accès aux meilleurs experts mondiaux en matière de santé et de bien-être, consultez www.lifespeak.com.

À propos de LifeSpeak Inc.

LifeSpeak est la principale plateforme numérique d’éducation sur la santé et le bien-être. Elle offre aux employés et aux membres des régimes de santé (et aux membres de leur famille) un accès à distance aux plus grands experts nord-américains en matière de santé mentale, de bien-être physique, de santé financière, de relations familiales et de perfectionnement des compétences professionnelles, et ce, grâce à un ensemble de contenus et d’outils exclusifs. Leader dans le domaine de la santé numérique, LifeSpeak a une expérience bien établie de 16 ans en matière d’efficacité, de participation et de fidélisation des clients. La plateforme de LifeSpeak a été utilisée par des centaines d’organisations leaders sur le marché en Amérique du Nord et de plus en plus en Europe et dans le monde.