Press release

LifeWorks publie ses résultats pour le premier trimestre de 2022

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Sponsorisé par businesswire

LifeWorks Inc. (la « société » ou « LifeWorks ») (TSX : LWRK) a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le trimestre se terminant le 31 mars 2022 (tous les montants cités aux présentes sont en dollars canadiens, sauf mention contraire).

Une meilleure marge sur BAIIA ajusté a contribué à de solides résultats trimestriels

  • Les revenus du premier trimestre ont atteint 259 millions de dollars, une augmentation par rapport au trimestre correspondant l’an dernier.
  • La marge sur BAIIA rajusté est passée à 18,7 %, alors qu’elle était de 18,5 % et 18,2 % au cours des deux derniers trimestres.
  • Le bénéfice a augmenté de 38,1 % pour s’élever à 14,1 millions de dollars comparativement à la même période en 2021.
  • Les revenus technohabilités ont réalisé un gain de 4,0 % pour la période correspondante l’an dernier.

L’ajout d’abonnés à notre plateforme renforce la position de LifeWorks en tant que chef de file mondial du domaine technologique

  • À la fin du trimestre, le nombre d’abonnés à la plateforme LifeWorks se chiffrait à 7,1 millions, une hausse de 32,7 % par rapport au premier trimestre de 2021.
  • Le nombre d’organisations qui achètent des modules complémentaires sur la plateforme LifeWorks a augmenté de 56 % depuis la dernière année.
  • Le nombre d’utilisateurs de Microsoft Teams accédant à la plateforme LifeWorks est passé à 140 000, une hausse de 40 % depuis le quatrième trimestre de 2021.
  • Neuf nouveaux mandats ont été obtenus sur la plateforme de gestion de l’usage des substances de Breaking Free, une entreprise acquise en janvier.

Résultats vigoureux pour le secteur des Solutions en santé intégrées

  • LifeWorks continue de prendre des parts des marchés des PAEF et de la santé mentale, notamment en décrochant pendant le trimestre six nouveaux mandats auprès d’anciens clients face à des concurrents du secteur numérique.
  • Les revenus générés par les activités liées à la santé mentale et au mieux-être sont en hausse de 5,1 % comparativement au premier trimestre de 2021.
  • Les revenus associés aux services de gestion des absences ont augmenté de 6,3 % par rapport au premier trimestre de 2021.

Commentaires de Stephen Liptrap, président et chef de la direction

« Au premier trimestre, même si les confinements imposés par la COVID-19 ont empêché les clients d’utiliser nos services facturés à l’acte, nous avons enregistré pour un deuxième trimestre consécutif une meilleure marge sur BAIIA ajusté sur les revenus, qui est légèrement supérieure à celle de l’an dernier. La combinaison de nos services inégalés de soutien virtuel et présentiel contribue à l’obtention de nouveaux mandats auprès d’anciens clients. Pour l’avenir, LifeWorks est bien placée aujourd’hui pour stimuler sa croissance à long terme en tant que fournisseur le plus fiable au monde de services en santé mentale et de mieux-être à l’intention des employés et de leur famille. »

Disponibilité des états financiers et du rapport de gestion de la société

Nos résultats financiers complets ainsi que l’exposé des facteurs influençant ces résultats sont énoncés dans nos états financiers aux trois mois et à l’exercice terminés le 31 décembre 2021, ainsi que dans le rapport de gestion de la société à l’égard de ces états financiers, lesquels sont disponibles (en anglais) sous notre profil dans SEDAR, à sedar.com.

Avis de conférence téléphonique

Les dirigeants de LifeWorks tiendront une conférence téléphonique le mardi 3 mai 2022, à 9 h (HE). Elle sera ouverte à toutes les personnes qui souhaitent y prendre part, et une période de questions adressées à des analystes est prévue à la fin de la présentation. Pour participer à la conférence en direct, veuillez composer le 416 406-0743 (code de participant : 9915029) dans la région de Toronto, ou le 1 800 952-5114 (code de participant : 9915029) ailleurs au Canada et aux États-Unis. Les membres des médias sont invités à l’écouter. L’audiodiffusion de cette téléconférence sera ensuite disponible dans le site Web de LifeWorks, à lifeworks.com.

À propos de LifeWorks

LifeWorks est un chef de file mondial en solutions virtuelles et présentielles qui favorisent le mieux-être global des gens. Nous offrons un continuum de soins personnalisé pour aider nos clients à veiller au mieux-être de leurs employés et, ainsi, à contribuer au succès de leur entreprise.

Mesures financières

Afin d’aider les investisseurs à évaluer le rendement financier de la société, le présent communiqué de presse peut aussi faire mention de certains indicateurs de rendement clés et de mesures financières ne relevant pas des Normes internationales d’information financière (NIIF), comme la marge sur BAIIA rajusté, la croissance organique des revenus à taux de change constant et les revenus récurrents technohabilités. La société est d’avis que ce sont des mesures financières complémentaires utiles pour aider les investisseurs à mesurer son rendement financier. Pour les détails à ce sujet, veuillez consulter le rapport de gestion de la société. Ces mesures financières n’ont pas de signification normalisée prescrite par les NIIF et, en conséquence, il est possible qu’elles soient difficilement comparables à des mesures semblables présentées par d’autres émetteurs.

1)

La « marge sur BAIIA rajusté » se définit comme le BAIIA rajusté (bénéfice avant coûts de financement, impôts [charges], dépréciation et amortissement, et certaines dépenses extraordinaires) en pourcentage des revenus.

 

 

2)

La « croissance organique à un taux de change constant » se définit comme la croissance interne (croissance des revenus rajustée pour tenir compte de l’incidence des acquisitions, des cessions et d’autres changements non-récurrents) avant l’incidence de la conversion des devises étrangères, au moyen des taux de conversion utilisés lors de l’exercice comparatif.

 

 

3)

Les « revenus récurrents technohabilités » comprennent les revenus provenant des services payés à l’avance et de l’utilisation de la plateforme de Solutions en santé intégrées, de la thérapie cognitivo-comportementale sur Internet (« TCCi ») et des gammes de produits de santé et de bien-être fondées sur le système du secteur Santé et bien-être des Solutions administratives.

Information prospective

Certaines informations contenues dans le présent communiqué de presse ont un caractère prospectif au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, comme les énoncés au sujet d’événements, de résultats, de circonstances, de rendements ou de prévisions anticipés qui ne sont pas des faits historiques. Certains énoncés contenus dans le présent communiqué de presse pouvant avoir un caractère prospectif comprennent notamment des énoncés portant sur : notre société et nos secteurs d’exploitation, nos priorités et nos stratégies, nos attentes quant au rendement futur de nos divers secteurs d’exploitation, et nos états financiers consolidés; la conversion d’unités au titre de régimes d’intéressement à long terme en actions ordinaires; les considérations relatives au moment choisi pour déclarer des dividendes et le montant desdits dividendes; la gestion et la surveillance des engagements et des obligations contractuelles de la société pour assurer qu’ils peuvent être respectés avec les fonds provenant des activités et des ressources en capital disponibles; la capacité de financer les engagements et les obligations contractuelles avec les fonds provenant des activités et des ressources en capital disponibles; les engagements relatifs aux baux et facilités de crédit futurs; et les considérations futures quant aux acquisitions. Ils sont fondés sur certains facteurs et certaines hypothèses, y compris la croissance escomptée, les résultats d’exploitation, les clients potentiels et les occasions d’affaires. L’usage de verbes comme « pouvoir », « escompter », « croire », « envisager » ou d’autres mots susceptibles de créer un effet semblable peut constituer une information prospective. L’information prospective ne saurait garantir aucun rendement futur et est assujettie à de nombreux risques et à de nombreuses incertitudes, dont ceux décrits dans les documents déposés auprès du public (qui sont disponibles en anglais dans le site Web SEDAR, à sedar.com) et dans le rapport de gestion de la société, sous la rubrique « Risques et incertitudes ».

Ces risques et ces incertitudes sont liés notamment à la capacité de la société de maintenir sa rentabilité et de gérer sa croissance, à la concurrence, à sa dépendance envers les systèmes d’information et la technologie, à sa réputation, à l’acquittement satisfaisant des obligations envers les clients, aux conditions économiques générales, aux pandémies, aux catastrophes naturelles et autres événements imprévus (y compris la pandémie causée par le nouveau coronavirus et ses variants [« COVID-19 »]), à sa dépendance vis-à-vis de ses principaux clients et partenaires de distribution, au risque d’éventuelles poursuites, à la protection de la propriété intellectuelle, au risque de taux de change, à l’assurance, à l’endettement et aux taux d’intérêt, au risque de crédit, aux dividendes, au prix du marché et à la dilution des actions ordinaires. Un grand nombre de ces risques et incertitudes peuvent influer sur les résultats réels de la société et faire en sorte que ceux-ci diffèrent considérablement de ceux exprimés explicitement ou implicitement dans toute information ou tout énoncé prospectifs émis par la société ou en son nom. En raison de ces risques et de ces incertitudes, il est recommandé aux investisseurs de ne pas considérer indûment cette information prospective comme des prédictions de résultats futurs.

Toute information prospective dans le présent communiqué de presse est fournie sous réserve de la présente mise en garde. Ces énoncés sont faits en date du présent communiqué de presse et, sauf pour se conformer aux lois applicables, la société n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement toute information prospective en raison de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou pour toute autre raison. De plus, la société n’assume aucune obligation de commenter toute analyse, toute prévision ou tout énoncé émis par une tierce partie à l’égard de la société, de ses résultats financiers ou d’exploitation, ou encore de son titre.

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