Litera convient d’acquérir Kira Systems, la plus importante société d’analyse de contrats avec apprentissage automatique

Litera, un leader mondial des solutions de technologie juridique avec plus de 15 000 clients, a annoncé avoir convenu du rachat de Kira Systems (« Kira »), le chef de file de l’industrie des logiciels d’analyse et d’examen des contrats avec apprentissage automatique.

Fondée en 2011 et basée à Toronto, au Canada, la société Kira est un chef de file des logiciels d’analyse des contrats pour les cabinets juridiques et a transformé le processus d’examen des contrats, aidant les avocats à analyser plus de documents avec davantage d’efficacité et de précision. La technologie d’apprentissage automatique primée et brevetée de Kira extrait rapidement des concepts et des points de données et propose plus de 1 200 modèles de prestation intégrés.

Dans le cadre de l’acquisition, Insight Partners, un investisseur dans Kira Systems depuis août 2018, renforcera son investissement dans Kira, devenant un investisseur minoritaire dans Litera. Hg, un investisseur mondial dans les logiciels et les services, restera l’investisseur majoritaire dans Litera. Hg a commencé à investir dans Litera en 2019. Depuis, Litera a enregistré une croissance organique significative et finalisé plusieurs acquisitions, multipliant par plus de trois le volume de l’activité.

Kira a transformé la manière dont les cabinets juridiques effectuent leurs opérations de diligence. Dans une opération de F&A habituelle, les avocats n’examinent qu’un ensemble réduit de contrats car ce n’est habituellement pas économiquement possible d’en faire plus. Ce processus sélectif augmente intrinsèquement le risque de la transaction, et des informations importantes peuvent être négligées. Avec Kira, les avocats peuvent examiner davantage de contrats avec efficacité et précision afin d’atténuer les risques et fournir des perspectives plus significatives sur les transactions. Au final, la technologie de Kira fera avancer la mission de Litera consistant à aider les cabinets juridiques à améliorer la fidélisation des clients, augmenter les marges et améliorer la satisfaction des utilisateurs finaux.

Avaneesh Marwaha, PDG de Litera, a affirmé dans une déclaration que l’acquisition « nous permettra d’inclure des flux de travail d’apprentissage automatique avancés sur notre plateforme Transaction Management, fournissant aux avocats des flux de travail considérablement étendus pour gérer davantage d’aspects du processus de gestion des transactions de plus haute qualité. Nous sommes également très impressionnés par l’équipe et la direction de Kira, dont l’expertise constituera un ajout important à la famille Litera. Globalement, Kira nous permet de fournir une diligence totale pour le cycle de vie de la gestion des transactions et des affaires. »

« Litera est le partenaire idéal pour Kira. La société a une parfaite connaissance du marché juridique à l’échelle mondiale et partage notre vision que la technologie peut transformer le processus d’examen des contrats. Litera est omniprésente sur le marché juridique avec ses produits Drafting. Nous pensons que cette acquisition assurera à Kira une omniprésence dans le processus de vérification diligente et qu’elle offrira un cadre accueillant pour nos clients et employés », a déclaré Noah Waisberg, PDG et cofondateur. Dans le cadre de la transaction, M. Waisberg continuera d’exercer la fonction de conseiller stratégique pour Litera.

Avaneesh Marwaha reviendra plus longuement sur l’acquisition dans son briefing exécutif du PDG le 19 août à 10h00 (CT) et lors de la conférence ILTACON 2021 qui aura lieu à Las Vegas du 22 au 26 août.

Dans le cadre de la transaction globale, Kira Systems effectue une scission et crée une nouvelle société, Zuva, qui continuera de faire avancer l’état de l’art en matière d’apprentissage automatique pour les documents commerciaux, et se concentrera sur la fourniture d’outils permettant aux entreprises du monde entier de savoir ce qu’il y a dans leurs contrats. Noah Waisberg dirigera la nouvelle société en qualité de PDG ; Alexander Hudek, cofondateur et directeur de la technologie de Kira, sera un conseiller stratégique et membre du conseil d’administration.

Zuva effectuera officiellement le lancement et l’annonce de son premier produit en septembre 2021.

À propos de Kira Systems

La technologie de Kira Systems est une puissante solution logicielle primée, idéale pour la recherche et l’analyse de contrats et de textes de documents, aidant les plus importants cabinets de services professionnels et entreprises au monde à découvrir des informations pertinentes dans leurs contrats et documents connexes. Kira peut être déployée pour la vérification préalable des renseignements sur les contrats, la gestion des connaissances, l’immobilier, la conformité réglementaire et partout où la visibilité des données sur les contrats et les documents est essentielle. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.kirasystems.com.

À propos de Litera

Litera, un leader mondial des technologies juridiques depuis plus de 25 ans, aide les équipes juridiques à travailler de manière plus efficace, plus rigoureuse et plus compétitive. En tant que leader des solutions de gestion des flux de travail, des collaborations et des données, nous fournissons aux équipes juridiques une technologie simplifiée pour créer et gérer tous leurs documents, accords, dossiers et données. Pour de plus amples informations au sujet de Litera, visitez litera.com ou suivez-nous sur LinkedIn.