Press release

Lithium Werks et Super B se mettent d’accord pour fusionner et lancer une transition énergétique mondiale

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

HENGELO, Pays-Bas, 04 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Lithium Werks (www.lithiumwerks.com) entreprise de gestion de l’énergie, connue pour ses piles Nanophosphateet ses modules intelligents au lithium-ion, fusionne avec Super B, un autre développeur et fabricant de batteries au lithium (www.super-b.com).

La nouvelle entreprise mondiale compte plus de 1 000 clients répartis dans presque 50 pays et emploie plus de 550 personnes. Avec plus de 400 brevets dans le domaine de la technologie au lithium, l’entreprise est un acteur majeur en matière de savoir-faire technique.

Plus tôt cette année, Lithium Werks s’est porté acquéreur des actifs de l’ancienne Valence Technology, Inc et de l’activité industrielle d’A123 Systems, LLC. La nouvelle entreprise hollandaise Lithium Werks B.V. est le résultat de l’association entre un fournisseur leader de piles, proposant des batteries de haute qualité Nanophosphate™ et deux fournisseurs de marques de batterie de premier plan : Valence et Super B.

Les entreprises étaient déjà étroitement liées. « Notre partenariat stratégique a évolué. Nous savons désormais que la meilleure façon de répondre à la demande croissante de la clientèle en matière de solutions d’alimentation portable est de joindre nos forces », a déclaré T. Joseph Fisher III, PDG et co-fondateur de Lithium Werks.

De son côté Henk Kleef, PDG de Super B, a déclaré : « Le prestige des marques de systèmes de batterie de Valence et Super B permet de développer et d’étendre la nouvelle organisation Lithium Werks. Nous continuerons d’offrir des systèmes de batterie durables, sûrs, fiables et personnalisés à nos clients, dans les secteurs industriel, des transports, maritime et de l’énergie renouvelable. »

« Ensemble, nous participerons à la transition mondiale vers une énergie propre, en utilisant la nanotechnologie et des logiciels intelligents pour améliorer l’efficacité du transport de marchandises, de personnes et d’énergie », a ajouté M. Fisher.

À propos de Lithium Werks
Lithium Werks est une société mondiale de batteries aux ions de lithium à croissance rapide ayant des sites de production en Chine et des bureaux aux États-Unis, aux Pays-Bas, en Irlande du Nord, en Grande-Bretagne et en Norvège. Lithium Werks fournit des piles, des modules et des systèmes de gestion de batteries sur des marchés tels que la manutention de matériaux, le stockage d’énergie fixe, la médecine et la marine commerciale.

À propos de Super B
Super B jouit d’une réputation bien établie en matière de développement et de production de batteries au lithium haut de gamme uniques pour une variété d’industries et d’applications. Divers grands fabricants et clients sur des marchés tels que l’automobile, les véhicules de plaisance, les motocycles, les UPS (alimentations sans coupure) et la marine ont fait l’expérience des solutions innovantes et fiables de batteries au lithium Super B. Les solutions Super B sont développées et produites à Hengelo (Pays-Bas) et soutenues par des centres de vente / service régionaux dans le monde entier.

CONTACT: Contacts presse :
Lithium Werks Press/Relations avec la presse
https://lithiumwerks.com/media-relations/