Press release

L’O-RAN ALLIANCE annonce de nouvelles démonstrations de la technologie O-RAN et les détails de sa réunion sectorielle au MWC de Barcelone

0
Sponsorisé par businesswire

L’O-RAN ALLIANCE accueille Mobifone en tant que nouveau membre opérateur.

Réunion sectorielle de l’O-RAN ALLIANCE le 1er mars 2022 au MWC de Barcelone

L’O-RAN ALLIANCE tiendra son prochain événement sectoriel le 1er mars 2022, de 17 h 05 à 17 h 50 HNEC au MWC 2022 de Barcelone, organisé par Deutsche Telekom dans le Hall 3, Stand 3M31. L’événement comprendra :

  • Une allocution d’Andre Fuetsch, président de l’O-RAN ALLIANCE et directeur de la Technologie, chez AT&T
  • Une table ronde de l’industrie sur les contrôleurs radio intelligents O-RAN et les SMO, ainsi que sur la sécurité O-RAN

Suivez-nous sur notre site Web pour obtenir la liste des intervenants et d’autres mises à jour.

46 démos de la technologie O-RAN ont été préparées pour le MWC 2022 de Barcelone ou l’Exposition virtuelle O-RAN (O-RAN Virtual Exhibition)

L’O-RAN ALLIANCE se réjouit d’annoncer 46 nouvelles démonstrations de solutions O-RAN, dont 22 seront présentées au salon MWC 2022 de Barcelone. La plupart de ces démonstrations ainsi que 24 démonstrations supplémentaires seront disponibles en ligne dans le cadre de l’Exposition virtuelle O-RAN.

Démonstrations du contrôle RAN intelligent au MWC de Barcelone :

  • Ericsson présentera son approche du SMO en tant que catalyseur de l’automatisation et de la création de valeur dans le contexte de l’innovation ouverte avec les rApps. L’Ericsson Intelligent Automation Platform fournit une prise en charge multifournisseur et multitechnologie pour le RAN, et permet aux FSC d’accélérer le parcours d’automatisation et de concrétiser ses avantages dès le premier jour. Assistez à la démonstration dans le Hall 2, Stand 2O60 (Ericsson).
  • Juniper Networks et Keysight démontreront conjointement le cas d’utilisation de l’assurance RAN Slice SLA basée sur O-RAN en utilisant les solutions Non-RT RIC, Near-RT RIC, RAN Slice SLA Assurance rApps et xApps, de Juniper, avec les agents RICtest de Keysight (émulateurs O-CU/O-DU). Assistez à la démonstration dans le Hall 2, Stand 2D21 et Stand 2DMR14 (Juniper Networks).
  • Juniper Networks et AirHop Communications présenteront un cas d’utilisation d’optimisation des paramètres RACH en utilisant Near-RT RIC de Near, l’xApp d’optimisation AirHop RACH de Jupiter, et des émulateurs O-CU/O-DU comme agents de test RIC. La démonstration mettra en évidence les avantages de la xApp tierce Near-RT RIC basée sur O-RAN, déployée de manière à détecter et à résoudre automatiquement les conflits de paramètres RACH. Assistez à la démonstration dans le Hall 2, Stands 2D21 et 2DMR14 (Juniper Networks).
  • Mavenir présentera une plateforme Near-RT RIC en boucle fermée, basée sur O-RAN et alimentée par l’IA, ainsi que la direction du trafic qui réduit considérablement la surcharge réseau et améliore les économies de capacité cellulaire. La démonstration aura pour but de valider un cadre d’apprentissage en temps réel, à l’aide d’API réseau natives du cloud, pour les communications entre xApps et l’intégration d’applications tierces. Assistez à la démonstration dans le Hall 2, Stand 2H60 (Mavenir).
  • Parallel Wireless fera la démonstration de sa plateforme logicielle Open RAN ALL G – 2G, 3G, 4G et 5G, basée sur l’O-RAN, présentant une architecture RAN ouverte, sécurisée et intelligente pour fournir une connectivité sans fil, permettant aux utilisateurs d’être connectés à tout moment, partout, et de la manière qui leur convient. Assistez à la démonstration dans le Hall 5, Stand 5C61 (Parallel Wireless).
  • Qualcomm Technologies présentera l’utilisation du cadre de l’O-RAN ALLIANCE, notamment les composants réseau désagrégés et le contrôleur intelligent RAN permettant de créer une solution 5G hautement fiable pour divers cas d’utilisation de l’IdO industriel. Assistez à la démonstration dans le Hall 3, Stand 3E10 (Qualcomm Technologies).
  • Rakuten Symphony, Intel et Juniper Networks présenteront Symware, un effort collaboratif visant à lancer une solution Open RAN de classe opérateur, destinée aux opérateurs de réseaux mobiles, afin de moderniser les sites de cellules radio à l’aide de la toute dernière architecture native du cloud, tout en prenant en charge les interfaces de liaison O-RAN fronthaul vers l’O-RU. Assistez à la démonstration dans le Hall 3, Stand 3E31 (Intel).

Démonstrations relatives à l’Open RAN au MWC de Barcelone :

  • AccelerComm fera la démonstration d’un produit O-RAN Acceleration Abstraction Layer (AAL) Forward Error Correction (FEC) entièrement conforme, pour les cartes Telco Accelerator de Xilinx. Ce produit de classe opérateur permet aux solutions IP de codage et de décodage 5G NR LDPC hautes performances, d’AccelerComm, d’être utilisées rapidement et efficacement comme accélérateurs matériels dans les serveurs standard de l’industrie, via un bus PCIe, à l’aide de l’interface O-RAN AAL. Assistez à la démonstration dans le Hall 7, Stand 7C24 (AccelerComm).
  • Analog Devices, Intel, VIAVI Solutions et Rohde & Schwarz présenteront conjointement la conformité O-RAN open fronthaul. La conception de référence de 4T4R O-RU d’Analog Devices et d’Intel est validée par le testeur automatisé TM500 O-RU de VIAVI, avec le générateur de signaux vectoriels R&S SMW200A, l’analyseur de spectre R&S FSVA3000, et le logiciel d’analyse de signaux R&S VSE. Assistez à la démonstration dans le Hall 5, Stand 5A80 (Rohde & Schwarz).
  • Analog Devices présentera ses tests de conformité fronthaul de conception de référence O-RU avec la technologie Keysight. L’O-RU intègre l’IP PHY clés en main 7.2x split low, d’ADI, avec le dernier 8T8R RadioVerse SoC d’ADI avec DFE intégré, connecté à l’émulateur Open RAN Studio O-DU de Keysight et le cadre d’automatisation des tests PathWave, pour les tests de conformité fronthaul. Assistez à la démonstration dans le Hall 2, Stand 2F25 (Analog Devices).
  • Arm et ses partenaires présenteront une solution O-RAN 5G de type « Network-in-a-box », à faible encombrement, et basée sur l’arm Neoverse N1 CPU, adaptée aux déploiements de petites cellules distribuées et de réseaux privés. La solution E2E comprend des plateformes O-CU, O-DU, Core et Edge, fonctionnant toutes sur un serveur Gigabyte utilisant les logiciels Capgemini et Phluido, ainsi que Benetel O-RU. Assistez à la démonstration dans le Hall 5, Stand 5A19 (Arm).
  • Casa Systems, Rohde & Schwarz et VIAVI Solutions présenteront ensemble la conformité O-RAN open fronthaul. L’Apex 5G Evo O-RU de Casa Systems est validé par une configuration comprenant le testeur TM500 O-RU de VIAVI, comme émulateur DU, le logiciel gestionnaire de test O-RU interagissant avec le générateur de signaux vectoriels R&S SMW200A, l’analyseur de spectre R&S FSW50, et le logiciel R&S VSE Vector Signal Explorer. Assistez à la démonstration dans le Hall 5, Stand 5A80 (Rohde & Schwarz).
  • Fujitsu, NTT DOCOMO, Wind River et NVIDIA se sont associés au 5G Open RAN Ecosystem (OREC) pour construire un banc d’essai vRAN doté d’une capacité d’accès à distance. La démonstration montrera comment Open vRAN utilise l’interface fronthaul ouverte O-RAN entre O-RU et O-DU. L’écosystème 5G Open vRAN de Fujitsu est un réseau très flexible et hautement évolutif couvrant la mise en œuvre, l’exploitation et la maintenance. NTT DOCOMO, Fujitsu et leurs partenaires lanceront le réseau Open vRAN avec une capacité de connexion multifournisseur. Assistez à la démonstration dans le Hall 2, Stand 2G60 (Fujitsu).
  • NEC présentera la nouvelle solution massive-MIMO comprenant une unité radio, et basée sur l’O-RAN open fronthaul. NEC présentera ses technologies avancées et ses expériences de déploiement commercial sur le marché intérieur. En outre, le Centre d’excellence (CoE) Global Open RAN, de NEC dirigera l’intégration et la validation de l’écosystème multifournisseur. Assistez à la démonstration dans le Hall 2, Stand 2F10 (NEC).
  • NEC, Dell, NTT DOCOMO, Red Hat et Xilinx se sont associés au 5G Open RAN Ecosystem (OREC) pour construire un banc d’essai vRAN doté d’une capacité d’accès à distance, et démontrer le vRAN de NEC. Le logiciel est conforme à l’architecture de référence O-RAN. Il est implémenté sur la toute dernière infrastructure de virtualisation, et sur un serveur disponible dans le commerce, utilisant des microprocesseurs d’avant-garde et l’accélération matérielle. Assistez à la démonstration dans le Hall 2, Stand 2F10 (NEC).
  • STL fera la démonstration de l’interfonctionnement de 5G Small Cell Split 7.2 O-RU (GARUDA) avec ASOCS vRAN for Private Network (CYRUS®), basé sur les profils IdO O-RAN. La configuration comprend STL O-RU et ASOCS O-DU, CU et Core VM. Le champ d’action inclut la démonstration de la connectivité M-Plane et S-plane conformément aux spécifications de l’O-RAN ALLIANCE. Assistez à la démonstration dans le Hall 2, Stand 2E18 (STL).
  • VIAVI Solutions et AMD présenteront le test d’un O-DU avec le VIAVI TMLite qui effectue à la fois l’émulation UE et O-RU avec des processeurs AMD, sur un seul serveur, disponible dans le commerce. Cette démonstration aura pour but de montrer que l’émulation UE et les tests O-DU peuvent être réalisés de manière rentable sur un seul serveur. Assistez à la démonstration dans le Hall 2, Stand 2M61 (AMD).

24 démonstrations supplémentaires seront présentées dans le cadre de l’Exposition virtuelle O-RAN par : Auray, Baicells, Capgemini, Comba Telecom, Dell Technologies, Deutsche Telekom, Ericsson, Groundhog, iConNext, Intel, IP Infusion, IPLOOK, IS-Wireless, ITRI, Keysight, LIONS Technology, Mavenir, Nokia, NTT DOCOMO, Orange, Pegatron, Radisys, Telefonica, TIM, Université d’Utah, VIAVI Solutions, Vodafone, Wind River, et WNC.

Pour en savoir plus sur ces démonstrations, veuillez consulter nos annonces Web.

À propos de l’O-RAN ALLIANCE

L’O-RAN ALLIANCE est une communauté mondiale de plus de 300 opérateurs mobiles, fournisseurs, établissements universitaires et institutions de recherche, exerçant leurs activités dans le secteur du Réseau d’accès radio (Radio Access Network, RAN). Le RAN constituant un élément essentiel de tout réseau mobile, la mission de l’O-RAN ALLIANCE est de remodeler le secteur vers des réseaux mobiles plus intelligents, plus ouverts, virtualisés et entièrement interopérables. Les nouvelles normes O-RAN ouvrent la voie à un écosystème de fournisseurs RAN plus compétitif et plus dynamique, avec une innovation accélérée permettant d’améliorer l’expérience utilisateur. Dans le même temps, les réseaux mobiles basés sur l’O-RAN vont pouvoir améliorer l’efficacité des déploiements RAN ainsi que les opérations des opérateurs mobiles. Pour y parvenir, l’O-RAN ALLIANCE publie de nouvelles spécifications RAN, lance des logiciels ouverts pour le RAN et soutient ses membres dans l’intégration et les tests de leurs implémentations.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.o-ran.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.