Press release

Lors de son sommet national, CANARIE se penchera sur les répercussions d’une Nation de l’automatisation

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Les conférenciers parleront de l’intelligence artificielle et de ses conséquences en recherche, sur le monde des affaires et au sein de l’administration publique

OTTAWA, 27 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — CANARIE, un des piliers de l’infrastructure numérique qui sous-tend la recherche, l’éducation et l’innovation au Canada, a dévoilé aujourd’hui le programme officiel de son sommet national, qui aura lieu les 2 et 3 octobre prochains, à Ottawa.

Le Sommet mettra en relief les effets transformateurs de l’intelligence artificielle dans une foule de domaines et examinera comment les systèmes humains évoluent pour composer avec les bouleversements économiques, sociaux et déontologiques qui découlent de cette révolution.

Le Sommet se doublera d’une célébration soulignant le 25e anniversaire de l’organisme, dans la soirée du 2 octobre.

Voici la liste des conférences dans l’ordre où elles seront données durant les deux jours du Sommet.

CANARIE remercie sincèrement ses commanditaires pour leur appui et leur collaboration. Juniper Networks, parrain platine du Sommet, collabore technologiquement avec CANARIE depuis plus de quinze ans. Les deux partenaires n’ont cessé de faire progresser la réseautique pour que les milieux canadiens de la recherche, de l’éducation et de l’innovation en retirent constamment les avantages.

« Juniper Networks est un des grands innovateurs de l’ère marquée par la transformation technologique que nous traversons présentement. L’entreprise a permis à ses clients de se connecter à pratiquement n’importe quoi et a doté chacun de pouvoirs qui ont littéralement changé le monde. Nous proposons des solutions de premier plan avec lesquelles chaque entreprise réussira à surmonter les enjeux qui lui appartiennent », a déclaré Jason Black, Directeur principal des ventes – Canada, Juniper Networks. « Par ses idées novatrices, sa performance, l’automatisation et son engagement, Juniper a mis en place les meilleurs réseaux de la planète, a permis aux entreprises de s’automatiser, d’établir une connexion avec une multitude de nuages et de transformer ses activités sans risque, en toute sécurité. Juniper Networks est heureux d’annoncer qu’il parraine l’édition 2018 du Sommet national de CANARIE afin de mieux faire connaître ses solutions et ses innovations à la fine pointe de l’industrie. »

Outre les conférenciers énumérés plus haut, le président et chef de direction de CANARIE donnera un aperçu des initiatives que l’organisme projette pour son mandat de 2020-2025. Les participants seront encouragés à saisir l’occasion pour poser des questions et donner leur point de vue sur l’évolution de l’organisme.

Le Sommet affiche presque complet, mais quelques places restent disponibles. Pour en savoir plus, visiter le site : https://www.canarie.ca/sommet-national

Renseignements

Ela Yazdani
Directrice des communications
CANARIE Inc.
(613) 943-5432
ela.yazdani@canarie.ca

À propos de CANARIE

CANARIE renforce le leadership du Canada en science et en technologie en exploitant l’infrastructure qui sous-tend la recherche de calibre mondial dont les Canadiens récoltent tous directement les fruits.

CANARIE et ses douze partenaires provinciaux et territoriaux forment le Réseau national de recherche et d’éducation du Canada, un réseau ultrarapide qui connecte les chercheurs, les enseignants et les innovateurs du pays les uns aux autres, et leur permet d’accéder à leurs homologues, aux données et aux technologies de la planète entière.

Outre son réseau, CANARIE finance et promeut la création de logiciels scientifiques réutilisables, de même que les initiatives nationales en gestion des données de recherche qui accélèrent la découverte. L’organisme dispense des services de gestion des identités aux établissements d’enseignement supérieur et propose des ressources de pointe en réseautique et en infonuagique en vue d’intensifier la commercialisation dans le secteur canadien de la technologie.

Fondé en 1993, CANARIE est une société sans but lucratif, principalement financée par le gouvernement du Canada.