Press release

Lumen, l’entreprise technologique dans le domaine de la santé, révèle de nouvelles données sur l’entraînement du métabolisme

0
Sponsorisé par businesswire

Lumen, une entreprise technologique dans le domaine de la santé à l’avant-garde de la santé métabolique, a présenté de nouvelles données qui révèlent à quel point entraîner son métabolisme contribue grandement à la santé durable et à la perte de poids, contrairement au régime-choc.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210107005781/fr/

Lumen metabolism insights (Photo: Lumen)

Lumen metabolism insights (Photo: Lumen)

L’analyse des données se base sur 1 million de mesures du métabolisme tout au long de l’année 2020. Les scientifiques chez Lumen ont découvert que la flexibilité métabolique, c’est-à-dire a capacité du corps à passer efficacement du brûlage des glucides à celui des graisses comme source d’énergie, est la clé d’une santé optimale.

Les utilisateurs ont été en mesure d’augmenter la flexibilité métabolique de 33 % en se concentrant sur l’optimisation de leur métabolisme. Les deux tiers ont également déclaré une perte de poids à un rythme régulier de 2 livres par semaine.

En termes de nutrition, les utilisateurs ont jeûné 12 heures en moyenne avec succès et ont majoritairement suivi leur programme alimentaire personnalisé en fonction de ce que leur prescrivait les mesures du métabolisme. Les 2 % les plus assidus ont ainsi débuté leur journée en brûlant des graisses et ceci pendant 4 jours consécutifs. Naturellement, les utilisateurs sont également devenus plus actifs, ont effectué en moyenne 1000 pas de plus par jour et ont dormi au moins 7 heures.

Cela équivaut à marcher jusqu’au supermarché, à effectuer une séance d’exercices hebdomadaire à la maison, à manger une certaine quantité de glucides par repas en laissant la place pour des collations pauvres en glucides et à dîner à 19 heures, suivi d’une bonne nuit de sommeil.

L’étude (Calcada et al, Gormsen et al) a révélé que les individus ayant une bonne flexibilité métabolique :

  • Sont davantage disposés à gagner du muscle et à optimiser les séances d’entraînements
  • Considèrent qu’il est plus facile de perdre du poids et de le maintenir, et
  • Présentent moins de risques de développer une obésité, un diabète et des troubles métaboliques.

« Comprendre comment votre corps réagit à ce que vous mangez et à votre façon de faire de l’exercice est essentiel pour entraîner votre métabolisme. La base de la performance, de la santé et de la perte de poids débute par votre métabolisme. Nous sommes en mesure de visionner les données des utilisateurs du monde entier qui améliorent leur santé chaque jour en prenant simplement davantage conscience de leur corps », a déclaré Barak Alon, responsable des données chez Lumen.

Dans un effort de sensibilisation à la santé métabolique et à ses nombreux avantages, Lumen lance une campagne intitulée « Nouvelle année, nouveau métabolisme » à travers un centre de ressources offrant un kit santé téléchargeable qui inclut des informations détaillées sur la nutrition et l’exercice afin d’optimiser la santé et la flexibilité métaboliques.

À propos de Lumen

Lumen est un dispositif et une application qui mesure le métabolisme avec une seule respiration, par l’intermédiaire d’un algorithme complexe. Il fournit des conseils quotidiens personnalisés en termes de nutrition, sur la base des données métaboliques de l’utilisateur. Chez Lumen, nous croyons qu’un métabolisme sain est la clé d’une meilleure santé, et que chacun d’entre nous peut y parvenir avec une petite aide de notre part.

Fondée en 2014 par des scientifiques et des entrepreneurs expérimentés, Lumen est la plus vaste plateforme de mesure des fonctions métaboliques au monde, avec plus d’un million de mesures par mois.

Notre technologie fournit aux individus des nouvelles mesures relatives au métabolisme et un système qui les tient responsables, afin qu’ils atteignent leurs objectifs en termes de santé et de bien-être et évitent toute maladie chronique de longue durée en améliorant leur santé métabolique.

Validation scientifique

Lumen peut fournir de nombreux renseignements sur le métabolisme d’un individu, ainsi que des données scientifiques précieuses afin d’améliorer les connaissances en termes de flexibilité métabolique et de nutrition. Selon une étude réalisée par l’Université d’État de San Francisco, le dispositif Lumen est considéré comme la référence en matière de mesure du métabolisme.

Disponibilité

Le dispositif Lumen est disponible sur Lumen.me, son prix est actuellement de 299 £ et le PDSF de 349 £. Le dispositif est livré avec un étui de transport, un socle de recharge, un câble USB-C et un service clientèle Premium.

Suivez-nous sur twitter.com/LumenMetabolism, facebook.com/Lumen.me/, instagram.com/lumen.me/, youtube.com/c/Lumendotme

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.