Press release

Making Science poursuit son expansion internationale avec deux acquisitions au premier trimestre 2022

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Making Science a annoncé aujourd’hui sa participation à hauteur de 70 % dans United Communications Partners Inc. (UCP), le propriétaire d’une participation de 100 % dans Tre Kronor Media – l’agence média implantée à la fois en Suède et au Danemark.

Concernant cette nouvelle, Niclas Fröberg, président d’UCP Inc et PDG de Tre Kronor, a déclaré : « Making Science offre à UCP et Tre Kronor Media la possibilité de renforcer le portefeuille de ses services actuels et d’améliorer la compétitivité du groupe UCP. Le groupe peut désormais ajouter une gamme de compétences complète dans les domaines de l’AdTech, des données, du CRM et du statut de revendeur Google, qui sont essentielles à notre futur succès en tant qu’agence média dans les pays nordiques. »

Une semaine seulement avant cette annonce, Making Science a également finalisé l’acquisition de l’agence ELLIOT – un leader parmi les agences de marketing digital en Géorgie où l’entreprise est déjà bien implantée – afin de développer ses capacités d’externalisation des opérations marketing grâce à un nouveau centre de services. L’acquisition d’ELLIOT contribuera également à l’EBITDA de la société et apportera une marge brute supplémentaire en 2022 de près d’un demi-million de GBP.

Ces acquisitions s’inscrivent dans le processus d’expansion que Making Science mène depuis 2020, tant au niveau national qu’international. Ces acquisitions du premier trimestre 2022 font suite à sept autres acquisitions réalisées en 2021 dans le cadre de la stratégie de croissance organique de l’entreprise.

À propos de l’annonce de Tre Kronor Media, José Antonio Martinez Aguilar, PDG de Making Science, a déclaré : « La région nordique est un marché stratégique pour Making Science et nous sommes ravis de l’intégration de Tre-Kronor et de ses sites en Suède et au Danemark. En 2021 nous avons travaillé avec Tre-Kronor sur plusieurs projets qui ont engendré d’excellents résultats pour les clients. Nous sommes convaincus que notre partenariat avec l’équipe de Tre-Kronor Media renforcera notre positionnement en tant que leader du marketing digital et des AdTech dans la région.  »

José a donné plus d’informations sur les récentes acquisitions de Making Science en commentant : « Nous commençons l’année avec la même détermination que celle avec laquelle nous avons clôturé 2021, en misant sur le talent digital, la diversification et l’expansion pour franchir une nouvelle étape pour notre entreprise et son développement. Nous sommes convaincus que l’acquisition de Tre

Kronor Media et d’ELLIOT, grâce à l’augmentation de nos centres de services dans le monde, renforcera nos opérations marketing et nos capacités d’externalisation.

"Les deux acquisitions complètent la stratégie de croissance de Making Science et permettront d'accroître notre présence européenne dans les pays nordiques, ainsi que de contribuer à l'expansion des activités américaines."

Les accords prévoient l'intégration dans l'équipe de Making Science de 50 professionnels supplémentaires issus de Tre Kronor Media et de 30 nouveaux professionnels issus d'ELLIOT. Avec ces 80 nouveaux professionnels dans son équipe, Making Science poursuit son engagement à consolider une main-d'œuvre hautement spécialisée - dans des domaines tels que le marquage automatique des campagnes, la créativité, le marketing digital, la configuration des données et l'optimisation des campagnes - ce qui est plus important que jamais dans le secteur du digital où la demande de talents est énorme et les défis pour les obtenir nombreux.

À propos de Making Science

Making Science est une société de conseil en technologie et en marketing numérique spécialisée dans le commerce électronique et la transformation numérique.Son modèle d’affaire répond au besoin croissant des entreprises souhaitant numériser l'ensemble de leur chaîne de valeur, en particulier dans le domaine du marketing. Les marchés sur lesquels Making Science opère sont la publicité numérique, les données analytiques, le commerce électronique, le cloud analytique, le commerce électronique et le cloud, qui connaissent tous des taux de croissance élevés. Le groupe Making Science emploie actuellement plus de 800 personnes et est présent en Espagne, au Portugal, au Mexique, en Colombie, en France, en Italie, au Royaume-Uni, en Irlande, en Géorgie et aux États-Unis.

L'entreprise a été élue PME de l'année 2019 par la Chambre de commerce de Madrid et a récemment reçu le prix C.R.E.C.E. (Rapidly Expanding Company with Exponential Growth) décerné par le cabinet de conseil Ernst and Young dans le cadre des prix de l'entrepreneur de l'année. Elle a également obtenu la 71e position dans le classement FT1000 : Europe's Fastest-Growing Companies 2021, établi par le Financial Times, se positionnant comme la première entreprise européenne avec la croissance la plus rapide dans le classement FT1000 du secteur marketing et de la vente. Making Science est également signataire de l'initiative Pledge 1 % en soutenant les organisations à but non lucratif de notre communauté par un engagement qui aura un impact majeur dans l'avenir.