Mako Fintech sélectionnée par la CVMO TestLab pour évaluer une expérience KYC réimaginée

Mako Fintech, une plateforme de technologie financière qui automatise les processus de gestion de patrimoine, a annoncé aujourd’hui que la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario l’a sélectionnée pour faire partie du TestLab de la CVMO, le nouvel environnement d’expérimentation des marchés financiers de l’Ontario.

TestLab permet aux acteurs du marché et aux fournisseurs de technologies d’expérimenter, d’apprendre et d’améliorer leurs solutions innovantes en les testant entre eux.

À la fin de 2021, la CVMO a recueilli les avis des parties intéressées afin de cerner des « énoncés de problèmes » qu’elle pourrait aider à résoudre dans le cadre de son TestLab. Les énoncés de problèmes qui se sont dégagés lors du sondage réalisé auprès de 128 inscrits, 8 fournisseurs de technologie et 256 investisseurs individuels portent sur l’amélioration des interactions avec les clients et sur l’accessibilité de l’information, notamment en ce qui concerne les obligations de connaissance du client (KYC), de connaissance du produit (KYP) et de convenance. Suite aux récentes réformes axées sur le client qui prendront effet à la fin de l’année, ces thèmes sont maintenant une priorité pour les parties prenantes participantes. Mako travaillera en collaboration avec Designed Wealth Management pour réinventer le processus de mise à jour d’informations KYC.

« Avoir été choisi par le plus grand organisme de réglementation des valeurs mobilières au Canada pour participer à un processus aussi intentionnel en vue d’une modernisation nécessaire est un grand moment pour nous et représente une opportunité extraordinaire », a déclaré M. Raphael Bouskila, le chef de la direction de Mako. L’une des sept entreprises technologiques sélectionnées pour participer au test de cette année, Mako aidera à fournir des solutions novatrices aux acteurs du marché afin de résoudre les difficultés qu’ils ont cernées, relatives aux interactions avec les clients et aux exigences réglementaires.

La phase d’essai du laboratoire peut s’étendre jusqu’à six mois. À la fin du programme, les participants retenus rédigeront un rapport et travailleront avec la CVMO pour décider des prochaines étapes. Le site Web de la CVMO note que les idées issues des essais aideront également son équipe « à savoir comment les solutions novatrices contribuent à nos efforts pour moderniser la réglementation afin de réduire le fardeau, de promouvoir la croissance économique et la concurrence et de favoriser la formation de capital sur les marchés financiers de l’Ontario ».

À propos de Mako Fintech

En 2018, Mako Financial Technologies a lancé une plateforme révolutionnaire qui permet aux gestionnaires de patrimoine d’effectuer l’intégration, le renouvellement et les investissements de sa clientèle en toute transparence. Chaque acteur du secteur financier vit la transformation numérique de façon particulière et Mako fait de ce principe son guide. Mako a pour mission de démocratiser la numérisation de la gestion de patrimoine en fournissant à chaque société une solution d’automatisation adaptée à ses processus de flux de travail uniques, et ce, à un coût radicalement inférieur. Mako Fintech a son siège social à Montréal, au Canada, et est dirigée par une équipe d’experts en finance et en technologie.