Press release

Mannai Corporation annonce son intention de déposer une offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire sur Gfi Informatique

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Mannai Corporation, qui détient 96,60 % du capital et des droits de vote de Gfi Informatique, annonce son intention de déposer auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) une offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire au prix de 10,50 euros par action Gfi Informatique, lequel sera soumis à une expertise indépendante conformément à la réglementation applicable.

Le conseil d’administration de Gfi Informatique rendra un avis motivé sur l’offre envisagée après examen du rapport d’un expert indépendant. Dans cette perspective le conseil d’administration de Gfi Informatique a nommé le cabinet Finexsi en qualité d’expert indépendant pour apprécier le caractère équitable des conditions financières de l’offre envisagée.

L’offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire sera soumise à l’examen de l’AMF et devrait être déposée en octobre 2018.

Mannai Corporation est conseillé par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank en tant que conseil financier exclusif et Clifford Chance en tant que conseil juridique. Gfi Informatique est conseillé par Cohen Amir-Aslani en tant que conseil juridique.

A propos de Gfi Informatique
Acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. Avec son profil de multispécialiste, le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Le Groupe qui compte près de 15 000 collaborateurs a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 1 132 M€. Gfi Informatique est coté sur Euronext Paris, NYSE Euronext (Compartiment B) – Code ISIN : FR0004038099

A propos de Mannai Corporation
Mannai Corporation est un groupe diversifié coté couvrant les secteurs clés de l’industrie et des services. Créé il y a 60 ans, le groupe dont le siège social est à Doha (Qatar), s’est développé au travers d’une stratégie de diversification de ses métiers et de ses géographies. Aujourd’hui, il opère dans les secteurs des technologies de l’information et des télécommunications, de la distribution automobile, de la vente de joaillerie, de la distribution d’équipements lourds et des services d’ingénierie dans le domaine du gaz et du pétrole.
Mannai Corporation emploie plus de 21 000 personnes à travers ses différentes filiales. Au 31 décembre 2017, Mannai Corporation a réalisé un chiffre d’affaires de 1,62 milliard d’euros et un résultat net de 122 millions d’euros. Le groupe est coté depuis 2007 sur le Qatar Exchange (QE: MCCS).

Avertissement
À NE PAS DIFFUSER, PUBLIER OU DISTRIBUER, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, DANS TOUT PAYS DANS LEQUEL LA DISTRIBUTION OU LA DIFFUSION D’UN TEL COMMUNIQUE EST INTERDITE PAR LA LOI OU SOUMETTRAIT MANNAI CORPORATION A UNE OBLIGATION LEGALE QUELCONQUE. NE PAS TRANSFERER OU TRANSMETTRE UNE COPIE DE CE COMMUNIQUE A UN TIERS.

Ce communiqué de presse a une valeur exclusivement informative et ne constitue pas et ne doit pas être interprété comme une offre d’acquisition ou de cession des titres Gfi Informatique par Mannai Corporation dans un quelconque pays, y compris en France. La diffusion, publication ou distribution de ce communiqué de presse est interdite dans tout pays où une telle diffusion, publication ou distribution constituerait une violation de la loi ou de la réglementation applicable ou soumettrait Mannai Corporation à une obligation légale quelconque. Ces déclarations ne constituent pas un conseil d’investissement ni une forme de démarchage aux fins d’achats ou de ventes de titres financiers au regard du droit applicable dans un quelconque pays ou Etat.

Contacts Presse :

Havas Paris
Samuel Rousseau
+33 6 77 88 32 43
samuel.rousseau@havas.com

 

Pièce jointe