Press release

Mavenir dote la première ville intelligente de Thaïlande d’une intégration 5G Open RAN sur un réseau privé mmWave

0
Sponsorisé par businesswire

Mavenir, le fournisseur de logiciels de réseau construisant l’avenir des réseaux avec un logiciel infonuagique capable de fonctionner sur n’importe quel cloud révolutionnant la manière de se connecter, a annoncé aujourd’hui une collaboration avec National Telecom Public Company Limited (NT), une entreprise publique de télécommunications, 5GCT, un partenaire local spécialisé dans la prestation de villes intelligentes 5G de bout en bout, et Cisco Systems (Thaïlande), une entreprise de réseau de premier plan, afin de lancer la première ville intelligente 5G Open RAN à Ban Chang, en Thaïlande.

Le lancement de la ville intelligente 5G va permettre de créer des synergies entre les secteurs public et privé pour une ville intelligente pleinement fonctionnelle. La ville de Ban Chang est reliée à une autoroute reliant les deux plus grandes villes de Thaïlande : Pattaya et Bangkok. L’agglomération se trouve à proximité de l’aéroport international U-Tapao, de la zone industrielle de Map Ta Phut et de la nouvelle ville intelligente de Ban Chang, le tout constituant une infrastructure stratégiquement importante pour l’économie numérique en Thaïlande et le Corridor économique oriental (Eastern Economic Corridor, EEC). Ces caractéristiques font de Ban Chang la ville idéale pour tirer parti des cas d’utilisation de la 5G, à savoir les robots industriels, l’automatisation des usines, la télémédecine, l’aviation, la logistique et l’agriculture. Les leaders industriels ont choisi de nommer le développement la « Silicon Beach » d’Asie.

Le réseau privé de la ville intelligente 5G de Ban Chang fonctionne sur le spectre d’onde millimétrique (mmWave), spectre qui convient parfaitement à un réseau exploitant des capteurs, des drones et des pôles intelligents relevant de l’Internet des Objets (IdO), toutes applications qui nécessitent une liaison ascendante rapide de données vers le cœur pour les analyses en temps réel et la gestion de la ville.

Mavenir a fourni une solution de réseau privé basée sur une architecture ouverte et native du cloud qui a permis à TOT1 d’atteindre la promesse de la 5G. La plateforme logicielle a permis la transformation du réseau privé de communication mobile en un environnement entièrement virtualisé, où les appareils, les applications et les services s’exécutent sur un réseau automatisé utilisant une architecture ouverte, des conteneurs et l’intelligence artificielle (IA). Synchronisés avec les solutions natives du cloud prenant en charge les applications privées sur site, la 5G Open RAN de bout en bout, les radios à ondes millimétriques (mmWave) et le noyau 5G aux normes de la technologie Open API de Mavenir permettent différents concepts de la ville intelligente, tels que les diagnostics en temps réel de la circulation, de la sécurité publique, de la signalisation numérique et des conditions environnementales sensibles.

Cisco, le fournisseur d’infrastructure de transport IP de TOT et un partenaire technologique clé de Mavenir, a fourni du matériel de commutation et des services d’application pour activer les composants « intelligents » de la solution 5G.

Aniruddho Basu de Mavenir, directeur général de son unité Emerging Business Unit, a déclaré : « Nous sommes fiers de participer à cet ambitieux projet 5G qui rend possible toute une ville connectée sur une série d’applications 5G fonctionnant en parallèle La connectivité est au cœur de ce déploiement – permettant de relier les personnes, les communautés, les services gouvernementaux et les services du secteur privé via des données provenant du gouvernement local qui vont être combinées à de nouvelles données acquises via l’Internet des Objets (IdO), des capteurs, des drones et à des données collectées en externe, à des fins d’analyse complète pour une bonne gestion de la ville et une bonne connaissance des citoyens. »

S’exprimant à propos de l’annonce, Shannon Kalayanamitr, PDG de 5GCT, a confié par ailleursd : « Chez 5GTC, nous sommes déterminés à renforcer le potentiel de la Thaïlande grâce à la 5G haut débit. Ce partenariat avec Mavenir en tant que prestataire d’infrastructure nous permet de fournir une infrastructure de réseau privé 5G robuste, sécurisée et fiable dans toutes les entreprises, y compris des applications de ville intelligente, des applications de l’industrie 4.0 – l’industrie automatisée et la médecine moderne. »

Taweewat Chantaraseno, directeur général, Thaïlande et Indochine, de Cisco Systems (Thaïlande), a ajouté : « Nous sommes ravis de participer à la première ville intelligente 5G de Thaïlande. Grâce au partenariat entre Mavenir et Cisco Connected Communities Infrastructure (CCI), l’hôte de la Ville Intelligente va pouvoir créer un réseau de communication unique et sécurisé qui prendra en charge tous les besoins plus simples afin de déployer et gérer une visibilité de bout en bout, allant des kiosques intelligents au Wi-Fi extérieur, en passant par l’éclairage public intelligent, le stationnement, les déchets et plus. L’infrastructure de ville intelligente offre aux habitants efficacité, réduction des coûts et qualité de vie meilleure, tandis que la plateforme d’infrastructure réseau contribue à créer ces surplus d’efficacité.

À propos de Mavenir :

Mavenir construit l’avenir des réseaux et se positionne à l’avant-garde de la technologie avancée, en se concentrant sur la vision d’un réseau automatisé unique basé sur les logiciels, et capable de fonctionner sur n’importe quel cloud. En tant qu’unique fournisseur de solutions logicielles de réseau, cloud natives, et de bout en bout, du secteur, Mavenir se concentre sur la transformation de la façon dont le monde se connecte, en accélérant la transformation des réseaux logiciels pour plus de 250 fournisseurs de services de communication, répartis dans plus de 120 pays, et qui desservent plus de la moitié des abonnés à travers le monde.

Visitez : www.mavenir.com

1 TOT et CAT Telecom ont récemment fusionné sous le nom de National Telecommunications Public Company Limited (NT), un fournisseur de services de télécommunications opéré par l'État thaïlandais

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.