Mavenir et Turkcell s’associent sur la technologie OpenRAN

Mavenir, le grand fournisseur de logiciels réseau « cloud-native » de bout en bout conçus pour les FSC, a annoncé un partenariat commercial avec Turkcell, le premier opérateur numérique de Turquie. Ensemble, les deux sociétés vont tester et déployer OpenRAN vRAN au sein du groupe Turkcell, initialement sur sont marché domestique, la Turquie.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200227006046/fr/

Ce partenariat débutera directement avec CU / DU entièrement conteneurisé et Open FH avec Split 7.2 dans des déploiements d’essai et planifiés, une première dans le secteur. La solution RAN virtuelle sera déployée sur Turkcell Telco Cloud et ce sera la première charge de travail qui sera mise en ligne sur Turkcell Edge Cloud.

La solution innovante et primée OpenRAN vRAN de Mavenir centralise le traitement de la bande de base dans des unités de bande de base virtualisées natives dans le cloud (vBBU). Cette solution exploite la liaison sur Ethernet entre vBBU et plusieurs unités radio distantes (RRU). L’architecture et la plateforme vRAN de Mavenir prennent en charge la 4G ainsi que les implémentations NSA et SA de la 5G NR.

Mikael Rylander, VP principal et directeur général des Radio Access Products, a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler avec Turkcell, un leader d’opinion pour OpenRAN, prouvant une fois de plus que les solutions OpenRAN sont une étape cruciale pour étendre la base d’approvisionnement et accroître la sécurité des futurs réseaux mobiles. »

Grâce aux interfaces ouvertes, la solution offre la souplesse nécessaire pour prendre en charge divers scénarios de déploiement, notamment le fractionnement fonctionnel 2 pour les entreprises, et le fractionnement 2 et 7 pour les macrocellules. Elle peut également prendre en charge d’importants MIMO, des microservices de périphérie, et des découpages en réseau pour la 5G NR.

Gediz Sezgin, directeur technique de Turkcell a ajouté : « Chez Turkcell, nous avons atteint plus de 60 % de virtualisation dans notre cœur de réseau mobile. Nous tirons déjà grandement parti de ce que la virtualisation peut offrir et envisageons d’étendre les avantages de la virtualisation couplée à un RAN ouvert durant la prochaine phase de mise en œuvre du réseau d’accès radio de Turkcell. Avec sa vaste expérience et son expertise dans les technologies RAN et la virtualisation réseau, Turkcell va grandement contribuer à l’innovation sur vRAN ouvert à l’aube de l’ère 5G. Nous sommes ravis d’entreprendre et de mener à bien ce voyage. »

À propos de Mavenir :

Mavenir est le seul fournisseur de logiciel réseau « cloud-native » de bout en bout, de l’industrie, dont la mission est d’accélérer la transformation des réseaux logiciels et de redéfinir l’économie des réseaux pour les fournisseurs de services de communication (FSC), en offrant un portefeuille de produits global de bout en bout dans chaque couche de la pile d’infrastructure de réseau. Des couches d’application/de service 5G au cœur du paquet et aux RAN, Mavenir ouvre la voie aux solutions de mise en réseau, évoluées et cloud natives, offrant des expériences innovantes et sécurisées aux utilisateurs finaux. Tirant parti des innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC et OpenRAN vRAN, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de 140 pays, qui desservent en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d’entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l’agilité, la souplesse et la rapidité des services. Grâce à des solutions qui propulsent l’évolution NFV vers l’économie à l’échelle du Web, Mavenir propose des solutions aux FSC pour réduire les coûts, générer des revenus et protéger les revenus. En savoir plus sur mavenir.com.

Mavenir, le logo M et CloudRange sont des marques déposées appartenant à Mavenir Systems, Inc.

Copyright © 2020 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.