Press release

Mavenir offre une fonction de plan utilisateur (UPF) 5G Core de premier plan, accélérée grâce aux cartes NVIDIA Mellanox SmartNIC

0
Sponsorisé par businesswire

Mavenir, unique fournisseur de logiciel réseau natif dans le cloud de bout en bout de l’industrie, a annoncé aujourd’hui une fonction de plan utilisateur (User Plane Function (UPF)) 5G Core haute performance accélérée par les NVIDIA Mellanox ConnectX-6 Dx SmartNIC. L’UPF joue un rôle clé dans le réseau 5G pour concrétiser la vision transformative de faible latence et de débit élevé.

En permettant une transformation rentable du réseau vers la 5G, l’UPF de Mavenir fournit un ensemble complet de fonctions de plan utilisateur 5G core autonomes, ainsi qu’un support à nœuds combinés, délivrant une combinaison unique de haute performance et de capacité pour la prise en charge des abonnés 2G, 3G, 4G et 5G, dans une fonction réseau de plan utilisateur unique et intégrée.

L’UPF de Mavenir délivre une valeur unique au travers d’une conception native dans le cloud, d’une architecture à base de conteneurs, d’un traitement des paquets hautement optimisé doté de capacités configurables de déchargement matériel, et d’un support à haute disponibilité intégré. Tout en répondant à des demandes d’ultra-haute performance et offrant une faible empreinte matériel, l’UPF de Mavenir assure également une automatisation des déploiements et une facilité de maintenance opérationnelle grâce à un système de gestion centralisé, ce qui réduit le coût total de propriété (TCP) global.

Mavenir a conçu une solution UPF hautement optimisée, à la fois grâce à des techniques d’optimisation matérielle et logicielle, et a démontré une performance allant jusqu’à 524 Gbps en utilisant 16 cœurs de processeur à voie rapide (FP), tout en réduisant de 50 % l’empreinte globale du serveur en utilisant les déchargements UPF NVIDIA SmartNIC. NVIDIA ConnectX-6 Dx accélère l’UPF de Mavenir grâce à un équilibrage de charge dynamique, un traitement efficace des paquets et un acheminement intelligent afin que les flux audio, vidéo et de données des clients circulent de manière fluide et soient conformes aux niveaux de service de qualité annoncés.

« Le message clé ici est que, pour le même débit (avant déchargement), nous avons réduit l’empreinte de 50 % lors du déchargement de la fonctionnalité sur le SmartNIC », a déclaré Ashok Khuntia, vice-président exécutif et directeur général du Packet Computing chez Mavenir. « Nous sommes extrêmement heureux de nous associer à NVIDIA pour lancer sur le marché une UPF haute performance et rentable qui sera utilisée à la fois par les grands et les petits opérateurs à travers le monde. »

« L’acheminement de paquets UPF est critique pour atteindre les capacités de découpage de réseau et de commutation à faible latence flexibles des réseaux 5G », a déclaré Amit Krig, vice-président principal des produits logiciels et d’adaptateurs réseaux chez NVIDIA. « Mavenir tire parti de l’accélération matérielle de nos SmartNIC et de nos unités de traitement des données (DPU) pour délivrer une performance UPF de classe mondiale, tout en libérant les cycles des processeurs pour exécuter d’autres applications génératrices de revenus. »

À propos de Mavenir :

Mavenir est l’unique fournisseur de logiciels réseaux natifs dans le cloud de bout en bout et d’intégration de solutions/système de l’industrie dont la mission consiste à accélérer la transformation des réseaux logiciels pour les fournisseurs de services de communications (FSC). Mavenir offre un portefeuille de produits global de bout en bout pour chaque couche de la pile d’infrastructures de réseau. Des couches d’application/de service 5G au cœur du paquet et aux RAN, Mavenir ouvre la voie aux solutions de mise en réseau, évoluées et natives dans le cloud, offrant des expériences innovantes et sécurisées aux utilisateurs finaux. Tirant parti des innovations dans les domaines de l’IMS [VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS)], des réseaux privés tels que vEPC, 5G Core et OpenRAN vRAN, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de 140 pays, qui desservent plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Mavenir accueille à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d’entreprise innovants et créateurs de marché, qui favorisent l’agilité, la souplesse et la rapidité des services. Grâce à des solutions qui propulsent l’évolution NFV vers l’économie à l’échelle du Web, Mavenir propose des solutions permettant aux FSC de réduire les coûts, de générer des revenus, et de protéger les revenus. www.mavenir.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.