May Mobility choisit la solution de cocon de détection LiDAR de LeddarTech pour sa navette autonome

Alors que la flotte sans chauffeurs de May Mobility prend la route, la solution de cocon de détection LiDAR solid-state de LeddarTech représente la technologie la plus fiable, rendant les services de mobilité autonomes plus sécuritaires.

QUÉBEC, 08 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — LeddarTechMD, chef de file de l’industrie de la technologie LiDAR pour l’automobile et la mobilité, est heureuse d’annoncer que May Mobility, un joueur de premier rang dans le déploiement de navettes autonomes, a choisi la technologie LiDAR de LeddarTech pour assurer une sécurité accrue lors du déploiement de ses navettes autonomes. Avant de la lancer vers la production de masse, May Mobility a validé la technologie grâce à plus de 50 000 essais effectués dans des conditions réelles.

La solution de cocon de détection LiDAR solid-state de LeddarTech est conçue de manière à créer une capacité de détection sur 360 degrés et offrir un plus haut niveau de sécurité en matière de prévention des collisions dans les applications pour navettes autonomes. Propulsée par la technologie LeddarMC, la solution LiDAR sélectionnée offre l’équilibre optimal entre la performance et la rentabilité nécessaires au déploiement commercial réussi de services de mobilité autonomes. La technologie éprouvée et l’équipe de soutien expérimentée de LeddarTech permettent également une intégration, un développement et une mise en marché plus rapide, à moindre coût et à moindre risque.

May Mobility intègre plusieurs technologies de détection dans ses navettes autonomes, dont du LiDAR, du RADAR et des caméras. Cette combinaison de capteurs permet aux navettes de fonctionner de manière totalement autonome. « Nous pouvons compter sur une combinaison des meilleures technologies de détection actuellement disponibles sur le marché afin d’assurer que nos navettes autonomes soient les plus sécuritaires et les plus fiables pour les passagers que nous transportons », a déclaré Steve Vozar, directeur de la technologie de May Mobility. « La sécurité se trouve dans l’ADN de May Mobility, et la solution de cocon LiDAR de LeddarTech répond à nos exigences pour assurer que nos véhicules autonomes offrent le plus haut niveau de sécurité. »

« Nous sommes très fiers d’annoncer que May Mobility a choisi LeddarTech comme fournisseur de confiance de solutions LiDAR, nous permettant ainsi de soutenir leur mission de rendre le transport plus sécuritaire », a indiqué Adrian Pierce, vice-président des ventes mondiales et du développement commercial chez LeddarTech. M. Pierce ajoute : « La mise en œuvre des solutions LiDAR de LeddarTech dans la conception des navettes de May Mobility démontre notre leadership en matière de technologie LiDAR, grâce à une expertise développée par plus d’une décennie d’expérience sur le terrain. »

La collaboration entre LeddarTech et May Mobility accroît la sécurité de tous les passagers des véhicules de May Mobility et cette collaboration se poursuivra pour le déploiement de futures flottes autonomes.

À propos de May Mobility

May Mobility construit et exploite des flottes de véhicules sans conducteur dans des environnements structurés tels que des quartiers d’affaires centraux, des campus d’entreprises et des ensembles résidentiels denses. Un déploiement typique comporte 10 véhicules ou plus opérant sur environ 10 km carrés et comprend soit des routes publiques ou privées dont les limites de vitesse sont de 56 km/h ou moins. May Mobility travaille directement avec des entités municipales ou commerciales pour fournir le service aux résidents ou aux locataires du site proposé.

À propos de LeddarTechR

LeddarTech est un chef de file dans la production de la plateforme de développement LiDAR pour automobile la plus polyvalente et évolutive basée sur l’unique LeddarEngineMC, qui comprend des circuits intégrés de classe automobile conformes aux normes de sécurité fonctionnelle opérant en tandem avec le logiciel de traitement de signaux LeddarSP. L’entreprise est à l’origine de plusieurs innovations dans le domaine des applications de télédétection de pointe en mobilité. Elle compte plus de 70 technologies brevetées (dont 20 en cours de brevetage) qui améliorent les systèmes ADAS et les capacités de conduite autonome pour automobiles.

LeddarTech sert également le marché de la mobilité avec des solutions de modules LiDAR solid-state haute performance pour les navettes autonomes, les camions, les autobus, les véhicules de livraison et les robotaxis.

Pour en savoir davantage sur LeddarTech, consultez les sites www.leddartech.com, LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.

Personne-ressource : Daniel Aitken, vice-président, Marketing et communications corporatives, LeddarTech
Tél. : +1 418 653-9000 poste 232 Daniel.Aitken@Leddartech.com

LeddarTech, Leddar, LeddarCore et les logos LeddarTech sont des marques de commerce ou des marques déposées de LeddarTech Inc. Tous les autres noms de marque, noms de produits et marques sont, ou peuvent être des marques de commerce ou des marques déposées utilisées pour identifier les produits ou les services de leurs propriétaires respectifs.