Press release

Medasys annonce l’acquisition le 16 octobre de la société Infologic-Santé SAS

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

La société Medasys annonce l’acquisition le 16 octobre de la société Infologic-Santé SAS, éditeur de logiciels pour les laboratoires d’anatomie pathologie.

 

Le Plessis Robinson, 18 octobre 2018, Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie), annonce l’acquisition, le 16 octobre 2018, de la société Infologic-Santé, éditeur de logiciels pour les laboratoires d’anatomie pathologie.

 

 

Présentation d’Infologic Santé et synergies attendues

 

Filiale détenue à 100% par E-Log, Infologic-Santé équipe plus de 75% des hôpitaux publics et de la moitié des laboratoires privés avec leurs solutions.

 

Infologic-Santé est l’éditeur leader en France dans les solutions d’Anatomopathologie et de Génétique avec notamment sa nouvelle solution Ariane. Ils s’inscrivent parfaitement dans les axes de développement de Medasys et du Groupe Dedalus. En effet, après avoir consolidé une position de leader dans les laboratoires publics et privés, il était important d’ajouter une forte compétence sur les plateaux techniques d’analyse cellulaire et génétique.

 

La poursuite du développement d’Infologic-Santé passe par un positionnement international et dans ce cadre, le soutien d’un groupe industriel leader dans le domaine du Diagnostic est un atout incontournable.

 

L’objectif industriel est d’accroître la couverture fonctionnelle en participant à la construction de futurs produits autour de la Pathologie Digitale, de la Génétique et du Génome, répondant ainsi aux enjeux stratégiques des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) et des groupes privés internationaux.

 

 

Présentation et modalités de l’opération

 

Medasys a acquis l’intégralité des actions d’Infologic-Santé détenues par E-Log sur la base d’une valeur d’entreprise de 5 millions d’euros et bénéficie d’une garantie d’actif et de passif usuelle dans ce type d’opérations.

 

A l’occasion de l’acquisition, Infologic-Santé a changé de dénomination sociale et s’appelle désormais Dedalus C&G.

 

Il est précisé que cette acquisition a fait l’objet d’une approbation préalable par le Directoire et le Conseil de Surveillance de Medasys.

 

 

Financement

 

L’acquisition a été financée au moyen d’un prêt d’actionnaire consenti par Dedalus au profit de Medasys à hauteur de 3,5 millions d’euros, qui pourra éventuellement être converti dans le cadre d’une augmentation de capital, et 2 millions par dette bancaire.

 

Les principales caractéristiques du prêt d’actionnaire consenti par Dedalus sont les suivantes :

 

  • Montant : 3,5 millions ;
     
  • Taux d’intérêts : 3,5% par an ; et
     
  • Maturité de l’avance en compte-courant : 10 ans.

           

 

Ce prêt d’actionnaire pourra être remboursé par anticipation au moyen d’une augmentation de capital, d’un emprunt bancaire, d’une émission de titres de créance ou par tout autre moyen.

 

 

A PROPOS

 

Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale, permettant aux établissements de santé publics et privés d’optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.

 

Cotée au Compartiment C d’Euronext Paris (mnémonique ED – code ISIN FR 0000052623), Medasys emploie
410 collaborateurs et est présente en France (Le Plessis Robinson, Lyon et Strasbourg), ainsi qu’en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis le 1er juillet 2016, Medasys fait partie du Groupe Dedalus, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l’un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Le Groupe Dedalus compte 1 850 collaborateurs et est présent dans 25 pays.

 

Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminée à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit cinq principes d’actions majeurs : utiliser les visio-conférences, suivre le télétravail, diminuer la consommation de papier et de cartouches d’encre et améliorer la gestion de nos déchets. Medasys est certifiée ISO 14001 v2015.

 

CONTACT

Service Marketing Communication 

E. servicepresse@medasys.com

T. 01 75 60 91 00

www.medasys.com

Pièce jointe