Megaport nomme Jim Brinksma, vétéran du secteur informatique, au sein de l’équipe de direction en tant que directeur de la technologie

Megaport Limited (ASX : MP1) (« Megaport »), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de réseau en tant que service (Network as a Service, NaaS), a annoncé aujourd’hui l’ajout de Jim Brinksma au sein de l’équipe de direction en tant que directeur de la technologie. M. Brinksma dirigera les organisations mondiales de technologie et d’ingénierie de Megaport et sera responsable de la feuille de route de l’innovation de l’entreprise.

Il apporte dans sa corbeille plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs de l’informatique d’entreprise, des télécommunications, des services financiers et de la blockchain. Dernièrement, il était le cofondateur et directeur technique d’InnovoEdge, une société rachetée par Megaport en 2021. Avant de rejoindre Megaport, Jim a occupé des postes de direction technologique chez Ciena BluePlanet et Goldman Sachs. Il a également servi plus de sept ans dans la marine des États-Unis et est titulaire d’un doctorat de l’Université du Maryland.

« Nous sommes ravis d’apporter l’immense expertise technologique et le leadership de Jim aux organisations mondiales de technologie et d’ingénierie de Megaport », a déclaré Vincent English, PDG de Megaport. « Jim a joué un rôle essentiel dans le développement et le lancement de Megaport ONE, notre plateforme SaaS partagée en marque blanche, qui permet la découverte et le provisionnement de services via la plateforme de réseau en tant que service de premier plan de Megaport. Nous nous réjouissons à l’idée que Jim va apporter sa connaissance considérable du cloud, des applications et des réseaux, ainsi que ses solides références en matière d’innovation, à Megaport et à notre secteur d’activités. »

« Je suis ravi de passer à l’étape suivante avec Megaport dans notre parcours de leader et d’innovateur établi sur le marché NaaS », a déclaré M. Brinksma. « Megaport a révolutionné la façon dont les entreprises se connectent, et je suis enchanté de continuer à travailler avec nos équipes mondiales pour développer des solutions qui transformeront encore plus la façon dont les entreprises utilisent le cloud et transformeront fondamentalement leurs architectures informatiques. »

Basé dans le New Jersey, aux États-Unis, M. Brinksma dépendra de M. English.

À propos de Megaport

Megaport est l’un des principaux fournisseurs de solutions de réseau en tant que service (Network as a Service, NaaS). Le réseau défini par logiciel (Software Defined Network, SDN) mondial de la société aide les entreprises à connecter rapidement leur réseau aux services via un portail convivial ou notre API ouverte. Megaport offre des capacités de réseau agiles qui réduisent les frais d’exploitation et accélèrent la mise sur le marché par rapport aux solutions de réseau traditionnelles. Megaport est partenaire des fournisseurs de service cloud parmi les plus importants au monde, notamment AWS, Microsoft Azure et Google Cloud. Megaport s’est également associé aux plus importants opérateurs de centres de données, intégrateurs de systèmes et fournisseurs de services gérés au monde. Megaport est une société certifiée ISO/IEC 27001.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.