Megaport Virtual Edge permet la connectivité de la succursale au cloud avec la plateforme SD-WAN Aruba EdgeConnect

Megaport Limited (ASX : MP1) (« Megaport »), un fournisseur NaaS (Network as a Service) mondial, annonce aujourd’hui la disponibilité de la plateforme SD-WAN Aruba EdgeConnect sur Megaport Virtual Edge (MVE). L’intégration d’Aruba EdgeConnect à MVE permet une connectivité branch-to-cloud via le Software Defined Network (SDN) mondial de Megaport.

Les entreprises ont adopté les connexions internet et SD-WAN pour simplifier et réduire le coût de la connectivité informatique. La variabilité des connexions internet de bout en bout et la latence pouvant nuire à la performance, la disponibilité, mais aussi à la sécurité des services et des ressources clés constituaient de vrais défis. Défis désormais surmontés en implémentant les instances Aruba EdgeConnect virtuelles sur la plateforme mondiale de Megaport, étendant ainsi la matrice SD-WAN à la périphérie du SDN de Megaport. Cette solution conjointe réduit le chemin parcouru par les données sur Internet, entre les emplacements de succursale ou vers les clouds publics ou privés, réduisant ainsi la latence dans le processus.

Les clients Aruba EdgeConnect peuvent désormais tirer parti d’un écosystème riche de plus de 700 centres de données et de plus de 360 fournisseurs de services de Megaport, avec plus de 230 on-ramps cloud (accès réseau direct), y compris Alibaba Cloud, AWS, Google Cloud, Microsoft Azure, IBM Cloud, Oracle Cloud, et Salesforce. Parmi les avantages supplémentaires :

• Une réduction des coûts de sortie du cloud vers les on-ramps cloud par rapport aux tarifs internet ;
  • Une performance améliorée grâce à une gigue et une latence réduites ;
  • Des on-ramps mondiaux offrant des connexions plus rapides et localisées ;
  • Un provisionnement du réseau par pointer-cliquer prenant en charge l’interconnexion entre les succursales, les centres de données, les fournisseurs de cloud, et les services informatiques ;
  • Un provisionnement en temps réel de l’infrastructure réseau virtuelle et des interconnexions ;
  • Une réduction des coûts de déploiement car il n’y a aucun matériel à expédier, installer ou gérer ; et
  • Un provisionnement, une gestion et une visibilité de bout en bout du réseau pour les réseaux existants.

« Megaport Virtual Edge offre aux clients Aruba EdgeConnect un moyen supplémentaire de moderniser et de sécuriser l’infrastructure de périphérie WAN », a déclaré Fraser Street, coordinateur de la WAN Technical Alliance chez Aruba, une société Hewlett Packard Enterprise. « La solution conjointe accélère le transfert des données, réduit les coûts d’exploitation, et simplifie la mise en service et la maintenance. »

MVE est un service de réseau et de calcul distribué dans le monde entier. Ses clients peuvent héberger les instances de Network Function Virtualisation à la demande au point d’utilisation, et les gérer globalement à partir d’un seul écran. Une passerelle de transit intégrée fournit un accès hautement évolutif permettant de connecter des réseaux via le réseau Internet public au SDN privé de Megaport. Des dispositifs virtualisés hébergés sur MVE peuvent créer des connexions entre le SDN Megaport et leurs sites distribués via la passerelle de transit.

« L’intégration de la plateforme SD-WAN Aruba EdgeConnect au SDN de Megaport permettra aux clients des deux entités d’obtenir une meilleure performance de réseau et d’application tout en réduisant les coûts liés au cloud », a déclaré Vincent English, PDG de Megaport. « MVE est disponible dans 22 zones métropolitaines en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique et en Europe. Le trafic peut donc être localisé, ce qui permet d’optimiser la terminaison des données pour la performance. »

Pour en savoir plus sur Megaport Virtual Edge, rendez-vous sur https://www.megaport.com/mve.

Pour en savoir plus sur Aruba EdgeConnect, rendez-vous sur www.arubanetworks.com/products/sd-wan/edgeconnect/.

À propos de Megaport

Megaport est l'un des principaux fournisseurs de solutions Network as a Service (NaaS). Le Software Defined Network (SDN) mondial de la société aide les entreprises à connecter rapidement leur réseau aux services via un portail convivial ou notre API ouverte. Megaport offre des capacités de réseau agiles qui réduisent les frais d'exploitation et accélèrent la mise sur le marché par rapport aux solutions de réseau traditionnelles. Megaport est partenaire des fournisseurs de service cloud parmi les plus importants au monde, notamment AWS, Microsoft Azure, et Google Cloud. Megaport s’est également associé aux plus importants opérateurs de centres de données, intégrateurs de systèmes et fournisseurs de services gérés au monde. Megaport est une société certifiée ISO/IEC 27001.