Metanomic lance le premier moteur d’économie de jeu en temps réel, pour les développeurs

Metanomic, une société de logiciels de développement de jeux a lancé aujourd’hui son premier produit, le moteur Metanomic, la première et la seule plateforme complète d’économie en tant que service, en temps réel, destinée aux développeurs, et conçue par des économistes professionnels et des concepteurs de jeux.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220223005201/fr/

A peek behind the curtain of the Metanomic system. (Graphic: Business Wire)

Les développeurs peuvent soit utiliser des modèles économiques mis au point par des économistes professionnels, et qui couvrent la plupart des types de jeux, réduisant ainsi le temps de conception de 90 %, soit créer leurs propres modèles à l’aide de l’interface utilisateur intuitive. Ils peuvent ensuite simuler des économies de jeu dynamiques et complexes, avant de procéder à la mise en œuvre, en ajustant les paramètres et les métadonnées pour observer comment l’économie du jeu fonctionne et évolue. Après quoi, les développeurs peuvent lancer et automatiser leurs économies de jeu, grâce à une plateforme de service, en direct, et entièrement intégrée, qui élimine le besoin d’un rééquilibrage manuel constant à l’aide d’algorithmes exclusifs.

« Metanomic offre une plateforme à la fois sophistiquée et facile à utiliser, dotée d’une capacité de compréhension des économies de jeu, simples et complexes, en temps réel, à l’aide d’algorithmes robustes conçus par des économistes professionnels », a souligné Theo Priestley, PDG de Metanomic. « Nous avons également tous les atouts pour aider les développeurs intéressés par les jeux play-to-earn à créer des économies parfaitement équilibrées qui ne sont affectées ni par les jetons de jeu ni par la valeur des JNF, protégeant ainsi à la fois le jeu et les joueurs. »

Metanomic est actuellement en version bêta, et la Société est en pourparlers avec plusieurs studios partenaires pour tester la plateforme, et lever un tour de financement d’amorçage visant un déploiement à grande échelle et le développement de sa stratégie de mise sur le marché.

Des représentants de Metanomic seront disponibles pour des réunions tout au long de DICE, et un atelier sur la conception de l’économie des jeux est prévu pour la GDC. Veuillez nous contacter pour organiser un rendez-vous.

À propos de Metanomic

Metanomic est la première et unique plateforme complète d’économie en tant que service, en temps réel, destinée aux développeurs. Conçue par des économistes et des concepteurs de jeux professionnels, la plateforme s’appuie sur des algorithmes brevetés pour déployer facilement des économies de jeux et de créateurs, plug-and-play, interopérables et infiniment évolutives, prêtes pour les jeux Web3, le métavers, et le play-and-earn. La plateforme permet aux développeurs de créer facilement et rapidement une économie entièrement évolutive et configurable play-and-earn, en offrant notamment des moteurs de création d’actifs et des marchés de joueurs parfaitement équilibrés.