MillTechFX s’étend en Europe suite au succès de son marché des changes multibanques du Royaume-Uni et d’Amérique du Nord

MillTechFX, la filiale fintech de Millennium Global Investments, se développe en Europe suite au succès de son marché des changes multibanques du Royaume-Uni et d’Amérique du Nord.

L’an dernier, le marché des changes a connu un boom des transactions effectuées avec des clients – gestionnaires d’actifs et entreprises – du monde entier. Ces derniers ont déjà échangé des dizaines de milliards USD et l’activité ne cesse de croître.

La Société, qui a choisi Paris pour siège de sa plateforme européenne, est maintenant prête à se lancer dans l’ensemble de l’UE après avoir reçu l’approbation réglementaire des deux autorités financières françaises – l’Autorité des marchés financiers (AMF) et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

Généralement, les gestionnaires d’actifs et les entreprises ne peuvent guère éviter de payer le prix fort1 pour l’exécution de leurs transactions et leurs obligations de couverture des devises, sans compter la charge opérationnelle représentée par la mise en œuvre et la gestion des multiples relations nécessaires pour obtenir la meilleure exécution.

C’est pourquoi MillTechFX cherche à changer cette situation en révolutionnant le marché des changes grâce à son marché des changes multibanques qui permet aux gestionnaires d’actifs et aux entreprises de réduire considérablement leurs frais de change et la charge opérationnelle associée à l’exécution des opérations et aux exigences de couverture en continu. Sa solution de change indépendante et de bout en bout offre un accès direct aux taux de change en gros proposés par une dizaine banques contreparties et une meilleure transparence de l’exécution.

MillTechFX a pour but d’offrir une solution d’exécution des opérations et de couverture de change plus juste, plus transparente et plus rentable, en s’appuyant sur les décennies d’expérience de Millennium Global, qui gère plus de 19,5 milliards USD de mandats institutionnels de gestion des changes*.

Éric Huttman, PDG de MillTechFX, a déclaré: «Au cours des 12 derniers mois, nous avons constaté sur notre marché des changes une croissance phénoménale en termes de nouveaux clients et de volume des transactions. Ce succès signifie que les gestionnaires d’actifs et les directeurs financiers d’entreprise ont de plus en plus tendance à abandonner les processus et les partenariats de change traditionnels au profit de solutions multibanques rentables, efficaces et transparentes. En tant que société aux ambitions mondiales, nous avons hâte d’étendre les avantages de notre place de marché aux entreprises et aux gestionnaires d’actifs européens via notre plateforme de Paris.»

Stéphanie Aufan, directrice générale de MillTechFX Europe, a déclaré: «Paris est l’une des plus importantes villes technologiques d’Europe et bénéficie de ce fait d’un important vivier de talents ainsi que d’excellentes liaisons de transport vers Londres et le reste de l’Europe. Depuis notre plateforme de Paris, nous allons offrir un accès à une gestion plus transparente, plus efficace et plus rentable de l’exécution des opérations de change multibanques, et uniformiser ainsi les règles du jeu au profit des gestionnaires d’actifs et des entreprises de toute l’Europe.»

FIN

À propos de MillTechFX

MillTechFX est un marché des changes multibanques comparatif et indépendant, spécifiquement conçu pour les gestionnaires de fonds, les investisseurs institutionnels et les responsables financiers d’entreprise. MillTechFX met particulièrement l’accent sur la réduction des frais d’exécution de leurs opérations de change et de leur charge opérationnelle.

MillTechFX s’appuie sur le pouvoir d’achat de Millennium Global, l’un des plus grands spécialistes au monde de la gestion des devises, qui possède 25 ans d’expertise des marchés de change et affiche un volume annuel de transactions de change de 760 milliards USD et 19,5 milliards USD d’actifs sous gestion.*

Les clients de MillTechFX disposent d’un accès direct aux taux de change de niveau institutionnel de plus de 10 banques contreparties, d’où une meilleure exécution des opérations et une transparence totale des coûts. Les clients de MillTechFX ont déjà échangé des milliards USD via sa plateforme et ce volume augmente chaque mois.

Basée à Londres, le plus grand marché de devises au monde, MillTechFX est autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni, enregistrée auprès de la National Futures Association (NFA) des États-Unis et du Financial Transactions and Reports Analysis Center (FINTRAC) du Canada.

* Au 31 décembre 2021, les actifs sous gestion gérés par Millennium Global Investments Ltd (MGIL) sont constitués d’une combinaison de 19,361 milliards USD d’actifs sous gestion notionnels pour les comptes gérés non capitalisés et de 148 millions USD d’actifs sous gestion dans des instruments capitalisés.

Le volume annuel de transactions de change 2021 fait référence à l’ensemble de l’activité du Groupe Millennium. Millennium Group comprend Millennium Global Investments Limited, Millennium Global (Europe) SAS et Millennium Global Treasury Services Limited.

Avis réglementaires importants

Le présent document, y compris les renseignements qu’il contient, est fourni uniquement à titre d’information et ne constitue pas une invitation ou une offre de souscrire ou d’acheter l’un quelconque des produits ou des services mentionnés.

Les informations contenues dans le présent document sont destinées uniquement aux clients ayant le statut de client professionnel. MillTechFX ne s’adresse pas aux clients de détail car les produits proposés par MillTechFX ne conviennent pas, ou ne sont pas accessibles aux clients de détail.

Les informations contenues dans le présent document ne doivent pas être considérées comme, et ne doivent pas servir de base, à des conseils comptables, juridiques ou fiscaux ou à des recommandations d’investissement. Les lecteurs sont invités à consulter leurs conseillers juridiques, en placement, en fiscalité, en comptabilité, ou autres.


1https://www.imf.org/en/Publications/WP/Issues/2019/05/07/Discriminatory-Pricing-of-Over-the-Counter-Derivatives-46686

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.