Press release

Mitsubishi Engineering-Plastics a développé une résine polyacétal de grade médical, la « série Iupital (TM) MA »

0
Sponsorisé par businesswire

Mitsubishi Engineering-Plastics Corporation (MEP), un leader mondial du secteur des matériaux polyacétaux haute performance, a développé une nouvelle résine polyacétal (RPA), la série Iupital MA, qui est conforme aux normes médicales.

La série MA est disponible dans une gamme de grades standard, à fluidité élevée, à haute rigidité et à faible friction offrant une flexibilité accrue en termes de conception pour les appareils et équipements médicaux, qui deviennent de plus en plus petits et de plus en plus légers.

En particulier, le grade à faible friction MAL20 a amélioré considérablement la performance de glissement avec la RPA. Dans le passé, comme la combinaison de pièces RPA générait une friction et un grincement, les conceptions combinaient différents matériaux de façon à éviter ces problèmes. Le grade MAL20 supprime la friction et l’usure, même lorsqu’il est combiné avec une RPA ordinaire, produisant un mouvement silencieux et fluide, et améliorant considérablement le confort lorsqu’il est utilisé dans des appareils médicaux.

En outre, avec la série MA, nous offrirons un mélange-maître de coloration pour le mélange des couleurs. Nous facilitons la conception de pièces, non seulement en termes de caractéristiques physiques, mais aussi en termes de conception visuelle.

Le vice-président de MEP, Katsushige Hayashi, a déclaré : « Ces nouveaux matériaux, qui présentent une variété d’excellentes propriétés, étendront la gamme de conceptions, en particulier pour les appareils et instruments médicaux, et contribueront à améliorer leur fonctionnalité. En particulier, le grade MAL20 de grade glissant élimine le désagrément causé par le bruit et la friction dus à un contact entre les RPA, ce qui le rend confortable et simple d’emploi pour les utilisateurs. »

La série Iupital MA répond aux exigences de qualité et règlementaires des matériaux médicaux, et convient à des applications telles que les inhalateurs de médicament pour la MPOC et l’asthme, les dispositifs d’injection tels que les stylos à insuline, et les pièces pour appareils médicaux.

Vue d’ensemble de Mitsubishi Engineering-Plastics Corporation

  1. Siège social : Minato-ku, Tokyo
  2. Succursales : Succursale d’Osaka (Osaka, Préfecture d’Osaka), succursale de Nagoya (Nagoya, Préfecture d’Aichi)
  3. Base technique : Centre technique (Hiratsuka, Préfecture de Kanagawa)
  4. Président : Takashi Komaya
  5. Capital : 3 milliards de yens (50 % investis par Mitsubishi Gas Chemical Company, Inc. et 50 % par Mitsubishi Chemical Corporation)

Informations générales sur la série Iupital ™ MA

Caractéristiques

  • Nous offrons une variété de groupes de grades en plus des grades standard, y compris une haut fluidité, une haute rigidité, et une faible friction.
  • Coloration par mélange-maître disponible
  • Ventes mondiales et assistance technique

Gamme de grades

  • MAS20 Standard : Ce grade a les propriétés physiques et la fluidité les plus courantes
  • MAS30 à haute fluidité : Ce grade a une fluidité accrue. Convient au moulage de précision
  • MAH25 à haute rigidité : Ce grade a une rigidité et une résistance accrues. Idéal pour fabriquer des parois plus minces et augmenter la résistance
  • MAL20 à faible friction : Ce grade a d’excellentes caractéristiques de glissement. Il permet des conceptions à faible bruit présentant une faible résistance au glissement

Normes prises en charge, etc.

  • ISO10993-5, 10
  • USP [87]
  • USP [88] Classe IV
  • FDA Drug Master File

Pour obtenir des données sur les propriétés physiques, etc., veuillez les télécharger sur notre site Web ou contacter notre personnel de vente au siège social, à la succursale ou à la filiale locale la plus proche.

Tableaux des propriétés physiques de base

https://www.m-ep.co.jp/ja/eve/18-2.html (japonais)

https://www.m-ep.co.jp/en/eve/18-2.html (anglais)

https://www.m-ep.co.jp/ch/eve/18-2.html (chinois)

Bases de vente

https://www.m-ep.co.jp/company/kaigai.html (japonais)

https://www.m-ep.co.jp/en/company/kaigai.html (anglais)

https://www.m-ep.co.jp/ch/company/kaigai.html (chinois)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.