Moody’s Analytics lance un nouveau logiciel de gestion du portefeuille de crédit dans le cloud computing.

Moody’s Analytics est heureuse d’annoncer le lancement de PortfolioStudioTM, un nouveau logiciel de gestion de portefeuille de crédit dans dans le cloud. PortfolioStudio offre, sur une seule plateforme, une vue d’ensemble du portefeuille des risques actuels et émergents, de façon à permettre aux utilisateurs de repérer les risques et les opportunités, évaluer les mesures possibles et concevoir la façon d’agir.

« Les gestionnaires de portefeuille ont besoin d’une image holistique des risques de portefeuille et des stratégies d’atténuation pour conseiller leur entreprise en toute confiance », a déclaré Cayetano Gea-Carrasco, directeur général de Moody’s Analytics. « Nous avons développé PortfolioStudio pour combiner les données de Moody’s avec les dernières technologies du cloud et permettre ainsi aux gestionnaires de portefeuille d’évaluer plus efficacement un plus large éventail des risques ».

Dans ce paysage de marché complexe, la gestion du portefeuille de crédit est un facteur central de déploiement du capital destiné à soutenir la croissance avec une prise de risque responsable. PortfolioStudio permet d’identifier et de gérer les positions de risque et les segments du portefeuille sous les aspects économique, réglementaire et comptable, ce qui garantit des analyses et des rapports cohérents sur le même plan. Le logiciel permet aux gestionnaires de portefeuille et aux utilisateurs professionnels de concevoir, mettre en place des stratégies et de les ajuster afin de garantir le meilleur résultat en termes de risque et de rendement. En outre, les reportings d’activité sont conçus pour communiquer au front office et au conseil d’administration, de manière efficace, les avantages et les inconvénients du portefeuille, et prendre ainsi des décisions en toute confiance et en temps voulu.

PortfolioStudio fait partie de l’écosystème de solutions primées liées au risque, à la finance et au prêt de Moody’s Analytics : toutes les données partagées, les hypothèses et les modèles permettant de produire des résultats cohérents dans toutes les applications. Les synergies obtenues fournissent aux institutions financières des informations cohérentes, précises et fondées sur l’intelligence.

À propos de Moody’s Analytics

Moody's Analytics fournit des renseignements financiers et des outils analytiques qui aident les chefs d'entreprise à prendre des décisions plus éclairées et plus rapides. Notre profonde expertise en matière de risque, nos vastes ressources en matière d'information et l'application innovante de la technologie permettent à nos clients de surfer en toute confiance sur un marché évolutif. Nous sommes réputés pour nos solutions de pointe primées, composées de recherches, de données, de logiciels et de services professionnels, qui une fois regroupés offrent une expérience client sans faille. Nous suscitons la confiance auprès de milliers d'organisations du monde entier, grâce à notre engagement en faveur de l'excellence, notre façon ouverte de voir les choses et notre souci de répondre aux besoins des clients. Pour plus d'informations sur Moody's Analytics, visitez notre site web ou contactez-nous sur Twitter et LinkedIn.

Moody's Analytics, Inc. est une filiale de Moody's Corporation (NYSE : MCO). Moody's Corporation qui a déclaré un revenu de 5,4 milliards de dollars en 2020, emploie plus de 13 000 personnes dans le monde et est présente dans plus de 40 pays.